Comment savoir si on est encore engagé ?

Interrogée par: Thibault Laporte  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

Concernant les contrats de téléphonie mobile, le consommateur peut également connaître la date de fin d'engagement prévu par son contrat en contactant le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité au « 3179 » (accessible 24h/24, appel gratuit depuis un téléphone mobile).

Comment savoir ma date d'engagement ?

Un seul numéro : le 3179

Pour obtenir le numéro RIO associé à votre contrat de téléphonie mobile ou fixe et connaître la date de fin de votre engagement chez votre opérateur, vous devez composer le 3179 depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro.

Comment savoir combien de temps on est encore engagé chez SFR ?

Où puis-je trouver ma date de fin d'engagement ? Pour retrouver votre date de fin d'engagement, consultez votre facture. Elle figure en bas du bloc Vos informations placé en haut, à gauche de la première page de vos factures mensuelles.

Comment rompre un contrat avec engagement ?

Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l'opérateur dispose d'un délai de 10 jours pour satisfaire votre demande.

Comment connaître sa date de fin d'engagement Digicel ?

La date de fin d'engagement peut s'obtenir en appelant le 3179.

5 trucs à savoir sur les corrections du bac

Trouvé 16 questions connexes

Quel numéro pour savoir si on est encore engagé ?

Concernant les contrats de téléphonie mobile, le consommateur peut également connaître la date de fin d'engagement prévu par son contrat en contactant le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité au « 3179 » (accessible 24h/24, appel gratuit depuis un téléphone mobile).

Quand Peut-on résilier un abonnement ?

Un forfait mobile sans engagement peut être résilié à tout moment. Il n'y a pas vraiment de préavis : Vous demandez la résiliation à l'opérateur, et il dispose de 10 jours pour couper le service.

Puis-je changer d'opérateur avant la fin de mon contrat ?

Le consommateur s'est engagé sur 12 mois et la date anniversaire du contrat n'est pas encore intervenue : il peut changer d'opérateur mobile, mais il doit s'acquitter des mensualités restantes jusqu'à la fin de l'abonnement.

Quels sont les motifs légitimes ?

Si ce motif constitue un “motif légitime”, vous pouvez résilier, sans indemnité, même si vous êtes engagé(e) pour une certaine durée. Votre contrat cite quelques exemples de motifs légitimes : chômage, déménagement en zone non couverte, décès de l'abonné(e), hospitalisation de longue durée, incarcération…

Comment voir son contrat SFR ?

connectez-vous à votre Espace Client SFR, rubrique Conso et Factures, appelez le 950 depuis votre mobile, connectez-vous au portail Vodafone live!, rubrique SFR & Moi, rendez-vous depuis votre mobile dans l'appli SFR & Moi et consultez la rubrique Conso.

Comment arrêter un engagement chez SFR ?

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.

Comment faire pour ne pas payer les frais de résiliation SFR ?

Si votre période d'engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite. Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d'un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel.

Comment savoir si on est plus engagé chez SFR ?

En souscrivant un forfait SFR avec un nouveau smartphone, la période d'engagement passe à 24 mois. Si vous résiliez avant la fin de votre période d'engagement, des frais de résiliation s'appliquent. La date de fin d'engagement figure sur votre facture SFR.

Comment avoir le numéro RIO ?

en contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.

Quel est le meilleur moment pour changer de forfait mobile ?

Changer de forfait mobile à la fin du trimestre

Le dernier mois de chaque trimestre (Mars, juin, septembre ou décembre) est le moment idéal pour effectuer un changement de forfait mobile.

Quel est le meilleur opérateur mobile ?

En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).

Est-ce que les frais de résiliation Sont-ils légaux ?

La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation. Attention, on ne vous croira pas sur parole. Vous devez obligatoirement joindre un justificatif pour que votre demande soit prise en compte.

Quel est le meilleur fournisseur internet ?

Dans ce domaine, Free arrive en tête (349,12 Mb/s selon DegroupTest (octobre 2022), 407,35 Mb/s selon nPerf), devant Orange (339,62 Mb/s selon DegroupTest, 362,92 Mb/s selon nPerf), Bouygues Telecom (326,23 Mb/s selon DegroupTest, 332,79 Mb/s selon nPerf) et SFR (307,86 Mb/s selon DegroupTest, 319,87 Mb/s selon nPerf).

Comment faire pour se désabonner ?

Pour résilier, on peut envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception mais il est aussi possible de désactiver son forfait via son compte en ligne sur le site Internet de cette société.

Comment résilier un abonnement sans frais ?

Pour mettre fin à un abonnement mobile sans frais, il est préférable d'envoyer une lettre de résiliation à son opérateur mobile par voie recommandée avec accusé de réception. Avec ce type d'envoi, vous aurez la certitude que votre demande a bien été reçue par votre opérateur.

Comment résilier son forfait avant la fin de l'engagement ?

Pour résilier un forfait mobile de manière anticipée, l'abonné adresse à son opérateur une lettre de résiliation par courrier recommandé AR, sans nécessairement préciser les motifs de sa demande. Il peut indiquer la date à laquelle il souhaite que la résiliation prenne effet.

Pourquoi le 31 79 ne fonctionne pas ?

Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.

C'est quoi le numéro 31-79 ?

Le 3179 vous donnera les informations sur la ligne depuis laquelle vous appelez. Pensez bien, de fait, à composer le numéro depuis l'appareil dont vous souhaitez connaître le code RIO. Le 3179 est un service commun à tous les opérateurs. Cette démarche se fait pour conserver votre numéro, et est totalement gratuite.

Comment garder son numéro de téléphone après résiliation ?

Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.

Article suivant
Comment faire un petit 3 ?