Comment reconnaître une Urgence ?
Fatigue chronique, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, insomnies, réveils nocturnes, troubles digestifs, palpitations, sensations d'essoufflement ou d'oppression… : les petits soucis de santé sont souvent les premiers à apparaître quand la santé mentale se dégrade.
Symptômes
Un problème de santé peut facilement se détecter par un changement de fréquence, de couleur ou d'odeur des urines. Contenant environ 70 % de marqueurs détecteurs d'une maladie, une modification anormale doit te questionner.
Parmi les maladies les plus critiques : la crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral (AVC), le diabète, la méningite, le sepsis, le cancer, la pneumonie et l'hémorragie cérébrale.
Voici certains des signes avant-coureurs du cancer :
« En cas de doute, consultez un médecin », conseille Bazzi à propos de tout problème de santé. « Si vous ressentez quelque chose d'inhabituel ou de désagréable, ou si le problème persiste, n'attendez pas pour consulter . Il vaut mieux s'assurer que tout va bien que d'ignorer un problème potentiellement grave. »
Une absence d'émotions. Une humeur agressive, une irritabilité ou une humeur changeante et instable. Une perte d'intérêt et de plaisir (plus rien ne l'intéresse, abandon d'études, etc.) Des signaux d'anxiété : nervosité, agitation, crises d'angoisse, hypervigilance, etc.
Appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences si les symptômes sont soudains, graves ou mettent la vie en danger, comme une douleur thoracique, des difficultés respiratoires, une confusion soudaine ou une perte de conscience .
La palpation : le médecin touche et palpe certaines parties du corps. La percussion : le médecin recherche des bruits anormaux en tapant par exemple à l'arrière du dos. L'auscultation : le médecin écoute certains organes internes (cœur, intestins, poumons) avec un appareil appelé stéthoscope.
Le mode alerte : un réflexe de survie devenu chronique
Ce réflexe, vital à court terme, peut rester activé longtemps après l'événement. Le cerveau et le corps s'habituent à cette tension. Le moindre bruit, une remarque, une situation imprévisible suffisent à réactiver le signal d'alarme.
Nous détaillerons ici les causes, les symptômes, les conséquences et les solutions pour chacun de ces états d'épuisement.
Pathologies associées au stress chronique
5 signes que votre corps est en bonne santé, tant physiquement que mentalement.
Parmi les symptômes courants de nombreux types d'insuffisance organique, on peut citer : faiblesse, évanouissements ou fatigue ; somnolence ou perte de conscience ; difficultés de concentration, confusion .
Symptômes et typologie
Si vous souffrez de vertiges importants, ou si vous avez des vertiges et que vous présentez d'autres symptômes tels qu'une forte fièvre, un engourdissement ou une faiblesse, des douleurs thoraciques, des vomissements ou une raideur de la nuque, consultez immédiatement un médecin.
Des fluctuations d'humeur importantes, comme des épisodes de tristesse, de colère ou d'irritabilité sans raison apparente, peuvent être des indicateurs de stress intense, d'anxiété ou de troubles de l'humeur émergents. Ces réactions émotionnelles apparaissant comme disproportionnées méritent une attention particulière.
Maladie cardiaque
D'après les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité aux États-Unis, tous groupes ethniques et sexes confondus. Saviez-vous qu'aux États-Unis, une personne meurt toutes les 34 secondes d'une maladie cardiovasculaire ?
Signes précurseurs de cancer éventuel :
Ensemble, vos signes solaire, lunaire et ascendant sont appelés vos « trois grands ». Chacun de ces signes joue un rôle important dans votre thème natal et décrit une facette différente de votre personnalité et de votre histoire de vie.
Les sentiments d'inquiétude, de dépression, de culpabilité, de dévalorisation, de surcharge émotionnelle ou d'excitation maniaque peuvent être des signes d'un trouble mental. Des changements dans le sommeil, le poids, l'hygiène personnelle, les sensations physiques ou l'activité à l'école ou au travail peuvent également révéler un problème de santé mentale.
Dans bien des cas, une maladie grave peut survenir soudainement, presque sans prévenir . Savoir reconnaître les signes avant-coureurs et les repérer précocement peut faire la différence entre la vie et la mort.
Comment reconnaître une Urgence ?
Malheureusement, il n'existe aucun moyen connu de prévenir le trouble d'anxiété lié à la maladie . Cependant, le soutien de professionnels de la santé physique et mentale ainsi que de vos proches (famille, amis, etc.) peut contribuer à atténuer vos symptômes et à mieux vivre avec ce trouble.