Si vous avez Windows, ouvrez un document Word, sélectionnez Fichier dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur Compte ou Aide dans la barre de navigation gauche. Vous verrez votre version et vos informations d'Office sous Informationssur le produit, dans la partie droite de la fenêtre.
J'ai un Outlook 365, pour vérifier ça rendez-vous dans Fichier -> Compte office : S'il est indiqué Microsoft office 365 alors vous devez utiliser l'add-in.
Vérifier votre statut d'expiration
Ouvrez une application Office, par exemple Word, et créez un document. Par exemple, accédez à Word et sélectionnez À propos de Word. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez voir le numéro de version, ainsi que le type de licence.
Pour connaître les produits Office pour les particuliers pour lesquels vous disposez d'une licence, connectez-vous avec votre compte Microsoft à Abonnements.
Si vous utilisez Windows, ouvrez un document Word, sélectionnez « Fichier » en haut à gauche, puis cliquez sur « Compte » ou « Aide » dans la barre de navigation de gauche. Votre version d’Office et ses informations s’afficheront sous « Informations sur le produit », à droite de la fenêtre.
Après vous être connecté, sélectionnez votre nom dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Historique des commandes . Recherchez l'achat unique Office ou l'application Office individuelle, puis sélectionnez Installer Office pour afficher votre clé de produit (cela n'installe pas Office).
Si vous possédez une suite Office pour les familles et que vous cherchez où installer Microsoft 365, consultez la page Installer ou réinstaller Office sur un PC ou un Mac. Pour connaître les produits Office pour les familles pour lesquels vous disposez d'une licence, connectez-vous à votre compte Microsoft et accédez à la section Abonnements .
La première chose à faire consiste à vérifier si Microsoft Office est activé dans Windows. 10, cliquez sur le menu Démarrer et accédez à Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis sélectionnez Activation. C'est ici que vous pouvez vérifier si Windows 10 est activé.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Parcourez la liste jusqu'à trouver une ou plusieurs entrées pour Microsoft Office . Vous verrez votre édition, par exemple Office 365, ainsi que votre numéro de version (ou de build).
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Ouvrez une application Office, comme Word, et créez un nouveau document. Par exemple, ouvrez Word et sélectionnez « À propos de Word ». Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous verrez le numéro de version ainsi que le type de licence .
Vérifier l'état du service. Accédez au Centre d'administration Microsoft 365 sur https://admin.microsoft.comet connectez-vous avec un compte d'administrateur. Personnes auxquels le rôle Administrateur du support technique et Administrateur du support technique est attribué peuvent afficher l'intégrité du service.
Accédez à microsoft365.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre licence Microsoft 365 ou Office à votre compte Microsoft, et vous n'avez à le faire qu'une seule fois par clé de produit.
Accédez à la page de connexion du compte Microsoft à account.microsoft.com et entrez votre adresse e-mail. Si vous voyez un message indiquant « Nous n'avons pas trouvé de compte avec ce nom d'utilisateur » ou « Ce compte Microsoft n'existe pas », l'adresse que vous avez entrée n'est pas un compte Microsoft.
Office n'apparaît plus sur votre PC après avoir procédé à une récupération dans Windows. Important : Le support pour Office 2016 et Office 2019 a pris fin le 14 octobre 2025. Effectuez une mise à niveau vers Microsoft 365 pour travailler à partir de n'importe quel appareil et continuer à bénéficier du support.
Ouvrez Word et accédez àCompte>de fichier>À propos de Word. En haut de la boîte de dialogue, vous devriez voir une entrée pour ID de licence. Par Microsoft 365 Apps, l'ID commence par EWW.
Ouvrez n'importe quelle application Office (par exemple, Word). Allez dans le menu de l'application (en haut de l'écran) et sélectionnez Aide > Vérifier l'Activation. Si un message apparaît indiquant que le produit est activé, alors vous êtes prêt à utiliser Office sans problème.
Si vous avez acheté un abonnement Microsoft 365 Personnel à partir de l'application iOS, accédez à Paramètres > [votre nom] > Abonnements.
Faites d'importantes économies avec les prix annuels ou commencez chaque mois pour seulement 22,00 € 11,00 € votre premier mois. Des conditions s'appliquent.
Comment utiliser Microsoft Office gratuitement
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Pour vous connecter à Microsoft 365 ou Office sur le Web :
Accédez à www.microsoft365.com et sélectionnez Se connecter.
Pour une alternative bureautique, privilégiez LibreOffice ou ONLYOFFICE. Pour un outil de collaboration, privilégiez Zoom Workplace.
Microsoft 365, Office 2024, Office 2021, Office 2019 et Office 2016 (PC et Mac) Étape 1 : Accédez à www.office.com/setup ou Microsoft365.com/setup. Étape 2 : connectez-vous avec votre Compte Microsoft, ou créez-en un si vous n'en avez pas.