Comment savoir si mon téléphone va dans l'eau ?

Interrogée par: Christophe du Teixeira  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (49 évaluations)

Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.

Comment savoir si mon téléphone va dans l'eau ?

Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.

Quels sont les téléphones qui vont sous l'eau ?

1. Les meilleurs smartphones étanches haut de gamme
  • Samsung Galaxy Z Fold 3. 81 stars. ...
  • Samsung Galaxy S22. 70 stars. ...
  • Apple iPhone 13 Pro. 93 stars. ...
  • Honor Magic 4 Pro. 90 stars. ...
  • Google Pixel 6 Pro. 95 stars. ...
  • OnePlus 10 Pro. 80 stars. ...
  • Oppo Find X5 Pro. 90 stars. ...
  • Samsung Galaxy S21 FE. 80 stars.

Comment faire si mon téléphone a pris l'eau ?

Téléphone tombé dans l'eau: que faut-il faire?
  1. Sortez l'appareil de l'eau. ...
  2. Essuyez ces éléments délicatement à l'aide d'un chiffon sec et d'un coton-tige.
  3. Faites sécher votre mobile. ...
  4. Rallumez votre téléphone pour vérifier qu'il fonctionne encore.

Comment rallumer un téléphone qui a prit l'eau ?

Absorber l'humidité de son téléphone

Faites baigner votre téléphone dans du riz sec pendant plusieurs jours. Si vous n'avez pas de riz à disposition, vous pouvez utiliser des petits sachets absorbeurs que l'on retrouve dans des boîtes à chaussures. Les sacs absorbeurs auront finalement une utilité.

Mon smartphone est-il étanche ? ??NOS CONSEILS | Bricophone

Trouvé 44 questions connexes

Comment sécher un téléphone sans riz ?

Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.

Quel Samsung peut aller sous l'eau ?

La plupart des nouveaux smartphones Galaxy disposent de l'indice de protection IP68 :
  • S10e, S10, et S10+
  • S9 et S9+
  • S8 et S8+
  • S7 et S7 edge.
  • Note9.
  • Note8.

Quelle Samsung et waterproof ?

Par ailleurs et à l'instar de leurs prédécesseurs les Galaxy S20, les Galaxy S édition 2021 bénéficient tous de la certification IP68 qui leur procure une résistance à la poussière et à l'eau. Grâce à cette dernière, les S21 peuvent être immergés dans l'eau jusqu'à 1,50 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum.

Est-ce que l'iPhone 11 peut aller sous l'eau ?

Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.

Pourquoi mettre le téléphone dans le riz ?

Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon iPhone ?

Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.

Est-ce que ce téléphone peut aller sous l'eau ?

Ces dernières années, les fabricants de smartphones ont considérablement amélioré la résistance à l'eau de leurs appareils. Les plus modernes, comme l'iPhone 13, le Galaxy S10 ou le Find X5 Pro de Oppo, sont censés pouvoir résister à un plongeon à plus d'un mètre de profondeur durant près d'une heure.

Comment enlever l'eau de l'iPhone ?

Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.

Est-ce que l'iPhone 14 est sorti ?

[Mise à jour du 6 octobre 2022 à 15h30] L'iPhone 14 Plus va enfin débarquer en rayon. La production du quatrième des modèles proposés par Apple avait pris un peu de retard. L'iPhone 14 Plus ne sera en vente que le 7 octobre tandis que les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont commercialisés depuis le 16 septembre.

Comment faire sortir l'eau de son iPhone ?

Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.

Quel est le téléphone le plus résistant au monde ?

Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.

Est-ce que le S10 va sous l'eau ?

Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.

Est-ce que le s-21 résiste à l'eau ?

Il pèse 176 g et mesure 155.7 x 74.5 x 7.9 mm. Pas de panique concernant l'étanchéité de votre portable, ce smartphone est certifié par la norme IP68 : il est protégé contre les poussières et l'eau.

Est-ce que les Samsung sont waterproof ?

Appareils haut de gamme

À partir du Samsung Galaxy S7, tous les appareils de la série Samsung Galaxy S de Samsung ont une certification IP68. Cela signifie que tous ces smartphones résistent à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Cette certification s'applique à toutes les variantes.

Quel est le meilleur téléphone incassable ?

  • 1 - Le Crosscall Core-M5 : le téléphone outdoor français par excellence. ...
  • 2 - Le Cat S42 H+ : un téléphone robuste aux propriétés antimicrobiennes. ...
  • 3 - Le Samsung Galaxy Xcover Pro : une solution robuste conçue pour les professionnels. ...
  • 4 - L'Ulefone Power Armor 13 : un mastodonte de l'autonomie.

Comment sécher Samsung s10 ?

Le séchage à l'air libre est recommandé pour les appareils gorgés d'eau. Sécher rapidement votre appareil à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'air chaud peut l'endommager.

Est-ce que le riz absorbe l'eau ?

Le riz absorbe certes l'eau. Voilà pourquoi certaines personnes estiment que c'est utile, mais cela ne concerne que le boîtier extérieur de l'appareil. Par contre, les composants internes resteront mouillés avec cette méthode de séchage.

Pourquoi le riz absorbe l'eau ?

En réalité, le riz absorbe l'eau mais seulement du boîtier extérieur. Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.

Est-ce que le riz absorbe l'humidité ?

Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies.

Comment enlever l'humidité d'un téléphone portable ?

Les sachets absorbeurs d'humidité meilleurs que le riz

Mettez votre téléphone au milieu de plusieurs sachets de silice dans un tupperware et refermez-le totalement.

Article précédent
Quand la CAF suspend les droits ?
Article suivant
Qui utilise TikTok âge ?