Comment savoir si le kilométrage d'une voiture a été trafiqué ?

Interrogée par: Charlotte Gaillard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (1 évaluations)

Le compteur du véhicule acheté pourra vous donner un certain nombre d'indications, et particulièrement si les chiffres du kilométrage ont changé ou pas. Si les nombres sur le tableau de bord ne sont plus alignés, il n'y a pas de doute à avoir. Le compteur a bien été trafiqué.

Comment savoir si le kilométrage a été modifié ?

La meilleure option dans ce cas est de faire très attention au carnet d'entretien et de vérifier point par point les contrôles techniques passés. La plaque d'immatriculation elle-même peut vous renseigner sur la date de mise en circulation du véhicule, et donc son kilométrage moyen.

Comment vérifier le kilométrage réel d'une voiture ?

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Comment savoir si l'odomètre a été trafiqué ?

Si vous suspectez une fraude au niveau de l'odomètre

Le module de contrôle ne contrôle pas les chiffres affichés sur le tableau de bord. Dans certains cas de fraude, les chiffres visibles sur le tableau de bord seront modifiés alors que le module de contrôle maintiendra encore le bon kilométrage.

Comment voir les km sur HistoVec ?

C'est pourquoi la Ligue de Défense des Conducteurs invite les acheteurs de véhicules d'occasion de se connecter sur le site de l'administration https://histovec.interieur.gouv.fr, afin de vérifier sans délai la cohérence du kilométrage de leur compteur. Pour ce faire, une simple carte grise suffit.

Verifier le Kilometrage de sa Voiture - Arnaque Compteur Kilometrique [ Histovec ] ?Meca Maniaque?

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que Histovec est fiable ?

HistoVec étant un site du gouvernement, les données utilisées sont fiables et officiellement issues du système d'immatriculation d'un véhicule (SIV) français. Ce site est par ailleurs extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

Comment obtenir l'historique d'un véhicule gratuitement ?

La plateforme officielle, Histovec, placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de générer un lien gratuit vers l'historique de son véhicule. Ce lien peut ensuite être transmis à l'acheteur.

Comment prouver un faux kilométrage ?

Vérifier les factures avec le kilométrage

Vous pouvez donc comparer le nombre de kilomètres mentionnés sur la facture et ceux du compteur. Vous pouvez ainsi vous assurer d'une cohérence entre les deux. Le vendeur peut également falsifier le carnet d'entretien du véhicule.

Comment réduire le kilométrage d'une voiture ?

En France, il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule ou de le ramener au chiffre zéro (art. 3 du décret n° 78-993 du 4 octobre 1978).

Comment baisser le compteur de voiture électronique ?

Pour rafraichir un compteur kilométrique, il suffit d'acheter en ligne un boitier de maintenance ne coûtant que quelques centaines d'euros. «Quelques secondes suffisent pour faire disparaitre 49 000 km d'un compteur kilométrique avec un boitier de maintenance électronique, en vente libre sur internet ».

Comment vérifier l'historique d'un véhicule ?

Le propriétaire se connecte à HistoVec grâce au numéro de plaque d'immatriculation du véhicule concerné, ses données nominatives et des informations figurant sur la carte grise. Il génère ensuite le rapport HistoVec et le partage à l'acheteur potentiel.

Comment savoir le nombre de kilomètre parcouru ?

Pour mesurer la distance entre deux points :
  1. Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur.
  2. Effectuez un clic droit sur le point de départ.
  3. Sélectionnez Mesurer une distance.
  4. Pour créer un trajet à mesurer, cliquez n'importe où sur la carte. ...
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer.

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

  1. Vérifier l'entretien de la voiture.
  2. Observer l'état des consommables.
  3. Exclure les voitures accidentées.
  4. Confirmer les numéros de série de la voiture.
  5. Juger l'état de la carrosserie.
  6. Connaître les causes de certaines anomalies.
  7. Faites la chasse aux modifications.
  8. Faites parler l'intérieur.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d'occasion ?

La cote habituelle des automobiles d'occasion se base sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle essence et 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si le kilométrage parcouru est supérieur, il convient de déduire 25 centimes par kilomètre pour un véhicule essence et 15 centimes pour une voiture diesel.

Comment savoir si un véhicule a fait du circuit ?

Comment savoir si la voiture est sortie sur circuit ? Un autocollant symbolisant un circuit, collé sur la vitre arrière ou la carrosserie est un indice.

Où trouver le kilométrage sur la carte grise ?

Le champ V fournit les informations sur les performances environnementales du véhicule. Le champ V. 7 indique le niveau d'émission de CO² sur la carte grise, exprimé en g / km. Cette information entre dans le calcul du coût du certificat d'immatriculation, mais uniquement pour les véhicules neufs.

Est-il possible de changer le kilométrage d'une voiture ?

La réponse est simple, claire et limpide.

"Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro.

Comment remettre à zéro le compteur ?

Sur les compteurs kilométriques mécaniques, il y a généralement un bouton de commutation juste à côté du compteur. Il suffit d'appuyer dessus pour faire la remise à zéro de votre compteur kilométrique.

Comment mettre un compteur de voiture à zéro ?

Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres. Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le décompte se termine (fini à 0). Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.

Comment se retourner contre un vendeur de voiture particulier ?

Si le véhicule tombe en panne après la vente, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur, au titre de la garantie des vices cachés. Pour cela, il faut que la panne soit survenue au titre d'un défaut antérieur à la vente, qu'elle soit due à un défaut caché et empêchant le bon fonctionnement du véhicule.

Comment faire un HistoVec ?

COMMENT ÇA MARCHE
  1. 1 - Identifiez-vous. Le vendeur renseigne son identité et les informations d'identification du véhicule.
  2. 2 - Générez le rapport... Le vendeur consulte son rapport HistoVec et partage le lien à l'acheteur.
  3. 3 - Partagez-le ! L'acheteur consulte le rapport HistoVec sur le site officiel de l'administration.

Comment connaître l'historique d'une voiture avec la plaque d'immatriculation ?

Histovec est une plateforme internet développée par l'Etat et reprenant les informations disponibles dans le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) géré par le ministère de l'intérieur. Le rapport est disponible sous forme de lien consultable jusqu'à la fin du mois suivant la demande.

Comment connaître l'historique d'un véhicule avant de l'acheter ?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l'historique d'un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :
  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Comment connaître le nombre de main d'un véhicule ?

A l'issu de l'inscription du véhicule, une fiche le concernant va être créée avec des informations issues de bases de données auxquelles la plateforme a accès tels que la situation administrative du véhicule, le nombre de propriétaires et les potentielles réparations contrôlées par un expert.