Pour identifier si une application nécessite un paiement avant le téléchargement, il suffit de regarder le prix affiché à côté du bouton de téléchargement sur la plateforme de téléchargement, comme l'App Store ou Google Play.
l suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Votre historique d'achats comprend des apps gratuites et payantes de l'App Store ainsi que les achats intégrés, abonnements, morceaux, vidéos, livres, AppleCare+ et plus encore. Accédez à l'app App Store sur votre iPhone. ou votre photo en haut à droite, puis touchez « Historique d'achats ».
Quand vous allez sur l'App Store et que vous trouvez une app, le prix de celle-ci devrait être affiché.
Pour vérifier si une application propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store. Repérez ensuite la mention « Achats intégrés » à proximité du prix de l'application ou du bouton « Obtenir » . Il existe trois types d'achats intégrés : les abonnements, les achats non consommables et les achats consommables.
Rechercher vos achats, vos réservations et vos abonnements
Gérer les abonnements sur Android
Si vous vous êtes abonné à un service via le Play Store, ouvrez Google Play et appuyez sur votre photo de profil. Ouvrez Paiements et abonnements > Abonnements et sélectionnez le service.
Dans la plupart des boutiques d'applications, une mention indique si une application est gratuite ou si elle propose des achats intégrés . Par exemple, sur l'App Store d'Apple, vous verrez soit un bouton « Télécharger », soit un bouton affichant le prix de l'application.
Toutes les applications ne sont pas gratuites, mais il existe un mélange d'applications gratuites et payantes. Certaines applications proposent une version de base gratuite et font payer des fonctionnalités avancées ou suppriment les publicités par le biais d'achats in-app.
Pour cela, rendez-vous sur l'App Store et recherchez l'application souhaitée. Une fois l'application affichée dans les résultats de recherche, cliquez dessus pour consulter sa description. Celle-ci devrait clairement indiquer si l'application est gratuite ou payante.
Top des apps gratuites
Sur votre appareil Android :
Consultez les avis : les avis des utilisateurs peuvent révéler des problèmes cachés comme une publicité excessive, des plantages fréquents ou des achats intégrés déguisés . Pensez aux versions payantes : de nombreuses applications proposent une version payante à petit prix qui supprime les publicités, limite la collecte de données et offre une meilleure assistance.
Global
Une application premium est une application qui exige un paiement initial avant son téléchargement. Contrairement aux applications freemium qui offrent un accès gratuit avec des fonctionnalités payantes optionnelles, les applications premium facturent un paiement unique ou un abonnement pour un accès complet à l'ensemble du contenu et des fonctionnalités dès le départ .
Lorsque vous effectuez un achat sur Google Play, nous vous envoyons un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à votre commande sur le compte Google que vous avez utilisé lors de votre achat. Vous pouvez consulter votre historique de commandes à tout moment sur Google Play ou sur payments.google.com.
Vous pouvez télécharger des applications gratuites et payantes depuis Google Play sur votre téléphone ou tablette Android.
Dans le PlayStore, chaque fois que vous ouvrez une application, allez voir "à propos de l'application", faites défiler jusqu'en bas, vous trouverez les achats intégrés et le prix qui leur est associé.
Lors du téléchargement d'une application, l'App Store et le Google Play Store indiquent si elle est gratuite ou payante . Voici deux exemples : Vous remarquerez peut-être aussi que certaines applications gratuites affichent la mention « Achats intégrés ».
Comment vérifier et annuler un abonnement à une application sur le Play Store. Ouvrir l'application Play Store. Cliquer sur l'image ronde de son profil dans le coin supérieur droit. Sélectionner Paiements et abonnements, puis Abonnements.
Votre historique d’achats comprend les apps gratuites et payantes de l’App Store, ainsi que les achats intégrés, les abonnements, la musique, les vidéos, les livres, AppleCare+ et plus encore. Accédez à l’app App Store sur votre iPhone ( ou à votre photo en haut à droite), puis touchez « Historique des achats » .
Trouvez et annulez vos abonnements sur votre appareil Android
Pour retrouver tous vos abonnements, lancez l'application Play Store, appuyez sur votre photo de profil ou sur l'initiale de votre prénom qui apparaît en haut à droite et accédez à Paiements et abonnements > Abonnements .
En allant sur l'app Store, une information permet de savoir si l'app est gratuite ou payante. Ici sur cette copie d'écran, on voit : « Achats intégrés », alors c'est gratuit.
Les applications payantes les plus téléchargées sur l'App Store