Comment savoir si la PS4 chauffe ?

Interrogée par: Aurore Colas  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (60 évaluations)

Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.

Est-ce normal que ma PS4 chauffe ?

PS4 qui surchauffe

Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.

Comment refroidir une PlayStation 4 ?

Pour faire face à un environnement qui peut faire défaut à votre PlayStation, des constructeurs tiers ont développé l'accessoire parfait pour garder votre console à une température idéale lors de vos sessions de jeu : le ventilateur de refroidissement.

Pourquoi ma PS4 souffle fort ?

Si tel est le cas, alors il est probable que le ventilateur soit à changer. En revanche, s'il s'agit seulement du bruit du ventilateur qui tourne trop vite et trop fort lors que la console est allumée, c'est qu'il y a une surchauffe de votre PS4. C'est souvent lié à la pâte thermique qui se retire des processeurs.

Quel est le prix d'une PS4 en 2022 ?

Entrez en 2022 avec une PlayStation 4 dans votre salon

La PlayStation 4 Fat à partir de 229 euros ; La PlayStation 4 Slim à partir de 279 euros ; La PlayStation 4 Pro à partir de 349 euros.

5 ASTUCES POUR ÉVITER LA SURCHAUFFE D'UNE CONSOLE PS4 !

Trouvé 15 questions connexes

Comment bien entretenir sa PS4 ?

6 conseils pour bien nettoyer sa PS4
  1. Bien s'équiper pour le nettoyage extérieur de sa PS4. ...
  2. Dégager la poussière des fentes de la console. ...
  3. Ranger la PS4 dans un endroit propre. ...
  4. Le bon équipement pour le nettoyage intérieur de sa PS4. ...
  5. Ouvrir le capot de la console en toute sécurité ...
  6. Nettoyage en profondeur et avec minutie.

Quelle est la PS4 qui fait le moins de bruit ?

Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.

Comment tester un ventilateur PS4 ?

Une fois la console en marche il suffit d'actionner l'interrupteur du ventilateur pour le mettre en action. Il fait peu de bruit et on constate en passant la main que la ventilation est effectivement décuplée et l'air rafraichi.

Où se trouve le ventilateur de la PS4 ?

Le ventilateur est à présent visible, dévissez les deux vis cruciformes Phillips #1 de 9 mm. Si votre PS4 a été montée avec une troisième vis en haut à droite, dévissez-la aussi. Soulevez et ôtez le ventilateur.

Pourquoi ma PS4 fait autant de bruit ?

Ventilateurs de refroidissement

Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.

Quand changer la pâte thermique PS4 ?

Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.

Où poser sa console ?

L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.

Pourquoi ma play surchauffe quand je lance un jeu ?

Dès que vous lancez un jeu, votre PS4 vous donne l'impression d'avoir un réacteur d'avion dans votre salon. La raison tient en deux lignes : elle est encrassée, et a besoin d'un bon nettoyage.

Pourquoi ma PS4 plante ?

Les raisons les plus courantes du gel de la PS4 sont les suivantes : Problèmes d'alimentation, surchauffe, disque dur corrompu, données système corrompues et données de la mémoire CMOS corrompues.

Pourquoi la PS4 s'éteint tout seul ?

La principale raison du problème de la PS4 qui s'éteint d'elle-même est la surchauffe. Si vous utilisez la PlayStation 4 en continu pendant des heures, elle surchauffera automatiquement et s'éteindra.

Comment faire quand la PS4 surchauffe ?

Bug PS4 : surchauffe du ventilateur et CPU
  1. – Faire de la place sur votre disque dur ou bien réinitialiser la console.
  2. – Nettoyer la PS4 : il faut l'ouvrir et la dépoussiérer avec un chiffon doux et une bombe à air sec.
  3. – Remplacer le ventilateur.

Comment nettoyer le ventilateur de la PS4 ?

Pour nettoyer le ventilateur de votre PS4, munissez-vous de votre bombe à air comprimé et orientez la buse vers l'extérieur afin de retirer toute la poussière. Le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à remonter votre PlayStation 4 pour pouvoir la rallumer.

Quand j'allume ma PS4 elle s eteint aussitôt ?

Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.

Quel est le prix d'une PS4 neuve ?

Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.

Pourquoi la PS4 sonne ?

Une poussière excessive dans votre PS4 et un capteur de bouton d'éjection sensible peuvent parfois afficher des erreurs dans votre console. L'effet le plus courant est le bip incertain qui est super ennuyeux et un problème technique.

Est-ce que la PS4 Slim est bien ?

Cette PS4 Slim se pose donc comme une véritable solution économique pour les joueurs les moins exigeants : moins lourde, moins bruyante et moins gourmande en énergie, la nouvelle console de Sony se montre donc intéressante pour un premier équipement, mais ne représente en revanche que peu d'avantages par rapport à la ...

Quand nettoyer sa PS4 ?

A noter : pour le bien de votre console de jeu, il est conseillé de nettoyer une PS4 (l'extérieur) une fois par semaine !

Comment bien dépoussiérer ?

Pour dépoussiérer sa maison, voici les étapes :
  1. Versez un bouchon de savon noir liquide Biovie® dans 500 ml d'eau.
  2. Mélangez les liquides puis remplissez-les dans un pulvérisateur.
  3. Pulvérisez les surfaces concernées et essuyez avec une éponge ou un chiffon microfibre propre.

Comment ouvrir une PS4 sans tournevis ?

Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.