Comment savoir si j'ai un bon oreiller ?

Interrogée par: Alexandria Levy  |  Dernière mise à jour: 19. Mai 2024
Notation: 4.9 sur 5 (54 évaluations)

Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.

Comment savoir si on a un bon oreiller ?

L'oreiller ferme, qui résiste bien au poids et soutient parfaitement la nuque ; L'oreiller moelleux, très douillet, qui maintient la tête ainsi que le haut des épaules ; L'oreiller medium, qui maintient bien la tête tout en garantissant une bonne souplesse.

Quel est le meilleur type d'oreiller ?

L'oreiller rectangulaire permet un maintien optimal de la nuque pour un meilleur positionnement de couchage pendant la nuit. La surface de contact avec la tête est plus importante et donc permet de suivre vos mouvements durant la nuit et ainsi de toujours soutenir votre tête.

Quelle épaisseur d'oreiller choisir ?

L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.

Quel oreiller choisir pour pas avoir mal au cou ?

Un oreiller en latex offre un soutien actif et constant à la tête, au haut du dos et aux vertèbres cervicales et les maintient naturellement en équilibre.

Comment bien choisir son oreiller

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi mon oreiller me fait mal au cou ?

Les oreillers trop rigides ont tendance à causer des points de pression sur le cou alors que les oreillers trop mous ne fournissent pas un support approprié. Les oreillers trop volumineux ou trop minces donnent lieu à un angle anormal à la colonne vertébrale du cou et endommagent les structures de la région cervicale.

Pourquoi j'ai mal aux cervicales le matin ?

Nombreux sont ceux qui ressentent fréquemment des douleurs cervicales au réveil. Celles-ci sont le résultat d'une mauvaise posture. Lorsque vous vous endormez dans une mauvaise position, vous ne vous doutez pas que vous allez avoir mal.

Quel type d'oreiller pour les cervicales ?

Vous avez le choix entre des oreillers cervicaux carrés, souvent de 60x60 cm, ou rectangulaires : 45x70 cm ou 50x30 cm. Les seconds sont les plus recommandés car ils offrent un excellent maintien de la nuque, des épaules et des cervicales tout en favorisant l'alignement de la colonne et des vertèbres.

Quel est l'oreiller le plus confortable ?

Oreillers en duvet et plumes :

Ces oreillers sont appréciés pour leur douceur exceptionnelle et leur capacité à s'adapter à la forme de la tête et du cou. Ils offrent un confort luxueux et sont idéaux pour ceux qui préfèrent dormir sur un matériau naturel.

Quel hauteur d'oreiller pour bien dormir ?

Optez pour un oreiller épais, d'au moins 12 cm de hauteur, qui comblera à la perfection le creux entre votre nuque et votre matelas. Et si vous dormez sur le dos, c'est l'entre-deux dont vous aurez besoin : tournez-vous vers un oreiller mi-épais, d'environ 11 cm.

Quel matière d'oreiller choisir ?

Privilégiez donc un oreiller en matière synthétique avec un garnissage en polyester ou un garnissage en microfibres. L'oreiller en matière synthétique, en plus d'être moelleux, doux et d'assurer un confort optimal est fait d'une matière anallergique.

Quel type d'oreiller pour dormir sur le côté ?

Il est recommandé de choisir un oreiller de forme rectangulaire lorsque l'on dort sur le côté.

Comment choisir son oreiller naturel ?

Les oreillers naturels, du plus ferme au plus souple. Les oreillers en balle de sarrasin et balle d'épeautre sont parmi les plus fermes et statiques. Certains diront qu'il rappellent les oreillers de nos grands-parents. Ensuite, vient la balle de millet, plus fluide de par sa forme.

Quelle est la durée de vie d'un oreiller ?

Les oreillers traditionnels doivent être changés tous les 2 à 3 ans en moyenne. Cependant, la durée de vie des oreillers à mémoire de forme est souvent plus longue. Pour savoir quand il est temps de changer votre oreiller, vérifiez le gonflant de celui-ci.

Comment savoir quand changer d'oreiller ?

En moyenne et en fonction de son utilisation, un oreiller doit être changé tous les 3 ans. Cependant, il faut prendre en compte les matières qui le composent et leur qualité.

Quel oreiller pour ne pas avoir mal au dos ?

Les oreillers ergonomiques sont composés en mousse à mémoire de forme, en latex ou en mousse polyuréthane. Notre avis : l'oreiller ergonomique est le meilleur choix pour soulager vos maux de dos et de nuque.

Quel oreiller quand on bouge beaucoup ?

Choisir la bonne taille d'oreiller quand on bouge beaucoup

Vous pouvez ainsi vous tourner vers une taille d'oreiller dite américaine de 60 x 80 cm. De quoi vous laisser le champ libre pour vous déplacer et vous retourner sans vous réveiller la tête sur le matelas !

Pourquoi avoir un bon oreiller ?

Un bon oreiller pour lutter contre les problèmes de dos

Grâce à un bon oreiller, l'alignement dos, nuque et tête est parfaitement respecté, ce qui vous permet de limiter les douleurs et éviter qu'elles ne s'aggravent.

Quel oreiller pour le mal de nuque ?

Un oreiller mémoire de forme

Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅. Vous l'aurez compris, un oreiller adapté pour l'arthrose cervicale est avant tout un oreiller ergonomique, qui épouse la forme de votre nuque.

Quels sont les symptômes de l'arthrose cervicale ?

Les symptômes de l'arthrose cervicale peuvent comprendre : des douleurs au niveau du cou, des épaules et des bras, des fourmillements ou des engourdissements, des maux de tête, des vertiges et des difficultés à tourner la tête.

Quel oreiller douleur épaule ?

Les oreillers qui vous offrent le meilleur niveau de soutien sont les oreillers garnis à partir de mousse à mémoire de forme. Il s'agit là d'un matériau thermosensible et viscoélastique, qui prend la forme de votre corps pour l'envelopper de douceur.

Comment s'allonger pour soulager les cervicales ?

Dormir sur le dos

Elle permet d'aligner le cou avec le reste de la colonne vertébrale et donc de limiter les contraintes.

Comment faire pour ne plus avoir mal aux cervicales ?

Veillez à vos positions et bonnes postures, en choisissant celles qui vous créent le moins de douleurs cervicales en évitant les attitudes figées trop longtemps et les mouvements brusques. Il est essentiel de maintenir une activité physique, même minime.

Est-ce qu'un ostéopathe peut soigner les cervicales ?

Elle est reconnue pour son expertise dans le traitement des douleurs cervicales et des troubles musculo-squelettiques associés.

Pourquoi j'ai mal à la nuque quand je dors ?

Les courants d'air, une mauvaise position pour dormir et le stress peuvent aussi entraîner des douleurs à la nuque. La plupart du temps, la forme aiguë ne doit toutefois pas vous alarmer. Nous vous expliquons quels symptômes peuvent apparaître et comment vous pouvez apaiser la douleur.

Article précédent
Qui socialise ?