Comment savoir si j'ai Python ?

Interrogée par: Louise Legendre  |  Dernière mise à jour: 10. Dezember 2023
Notation: 4.8 sur 5 (75 évaluations)

La manière la plus simple de vérifier la version de Python installée sur votre machine Linux ou macOS est de passer par la ligne de commande. Une fois que vous êtes au prompt, saisissez juste python3 (tout en minuscules, sans espace), puis ENTER et observez ce qui se passe.

Où est installé Python sur Windows ?

Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation. La bibliothèque standard peut être pré-compilée en code intermédiaire (bytecode en anglais)

Comment vérifier la version de Python sur Windows ?

Vérifier sa version de Python sous Windows

Windows. Vous arriverez au même résultat en pressant la combinaison de touches ⊞ Win + S de votre clavier. Saisissez python dans la barre de recherches. Une liste correspondant à ce que vous taperez sur votre clavier s'affichera dans la fenêtre des résultats de recherche.

Quelle version de Python est installé ?

Comment installer Python sur Windows ? Si vous ne savez pas quelle version choisir, choisissez la version 64 bits. La plupart des machines récentes tournent sous 64-bit. Si ca ne fonctionne pas, vous pourrez télécharger l'installer de version 32-bit ou ARM64, vous n'allez rien casser, pas de panique.

Comment voir la version de Python sur cmd ?

Comment voir la version de Python dans cmd ? Lorsque vous ouvrez une invite de commande, vous pouvez taper python pour voir la version de Python actuellement installée sur votre système. Ceci est utile si vous n'êtes pas sûr de la version de Python à installer ou si vous devez mettre à jour votre installation.

python • erreurs les plus fréquentes • Mon programme ne marche pas • comment faire ?

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce que Python est gratuit ?

Python est-il gratuit ? Python est l'un des fleurons du logiciel libre et open source. Il est même à la base d'un grand nombre d'entre eux. Cela signifie qu'il est totalement gratuit : vous pouvez procéder à son téléchargement et à son installation sur votre ordinateur sans avoir à dépenser quoi que ce soit.

Comment lancer un programme Python ?

Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.

Quel PC pour faire du Python ?

  • Lenovo Ideapad 330S-15IKB Ultrabook 15,6″ Full HD Gris.
  • HP OMEN 15-dc0044nf PC Portable Gaming 15″ FHD Noir.
  • Asus VivoBook S S512UA-EJ015T PC Portable 15″ FHD.
  • Dell Inspiron 14-5480 Ordinateur Portable 14″ Full HD Argent.
  • Dell Inspiron 17-3780 Ordinateur Portable 17,3″ Full HD Noir.

Comment voir les modules installés Python ?

Pour faire cela, on peut utiliser la fonction dir() qui renvoie la liste de toutes les fonctions et variables d'un module. Comme vous pouvez le voir, tout fichier Python possède par défaut des éléments de configuration.

Quel est le site officiel de Python ?

L'interpréteur Python et sa vaste bibliothèque standard sont disponibles librement, sous forme de sources ou de binaires, pour toutes les plateformes majeures depuis le site Internet https://www.python.org/ et peuvent être librement redistribués.

Comment mettre à jour Python ?

Ouvrez Terminal et tapez sudo apt update && sudo apt upgrade python3 pour mettre à jour Python vers la dernière version.

Quelles sont les versions de Python ?

Il existe deux versions stables de Python : 2. x et 3. x, mais seule la version 3 est recommandée, c'est celle qui est compatible avec les bibliothèques les plus largement utilisées.

Comment installer Python en ligne de commande ?

Voici comment procéder.
  1. Cliquez le bouton Démarrer et tapez”cmd”. ...
  2. Lancez votre navigateur et accédez à ce site Web. ...
  3. Ouvrez l'ancien”Panneau de configuration”et sélectionnez”Système et sécurité”. ...
  4. Ouvrez Python et accédez à votre terminal cmd. ...
  5. Téléchargez votre fichier get-pip.py depuis ce site Web.

Comment trouver l'emplacement de Python ?

Si vous avez installé le logiciel dans son répertoire par défaut, vous pouvez trouver les fichiers fraîchement installés dans le répertoire Python 3.1, dans votre dossier /Applications.

Comment aller sur Python ?

Pour exécuter nos scripts Python, il va falloir les passer à l'interpréteur. Pour cela, nous allons utiliser l'invite de commande (Windows) ou le terminal (Mac). L'invite de commande se trouve dans le menu Démarrer de Windows sous le nom cmd . Le terminal se trouve dans le dossier Applications, puis Utilitaire de Mac.

Comment afficher en Python ?

C'est la fonction print() , ce qui signifie afficher ou imprimer en anglais. Entre les parenthèses on donne à la fonction ce que l'on souhaite afficher.

Comment installer un fichier Python ?

Pour installer Python et pip (Windows)
  1. Téléchargez la dernière version du programme d'installation exécutable de Python pour Windows x86-64 à partir de la page de téléchargements de Python.org .
  2. Exécutez le fichier exécutable du programme d'installation Python que vous avez téléchargé à l'étape précédente.

C'est quoi pip install ?

pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.

C'est quoi import en Python ?

Le code Python d'un module peut accéder à du code d'un autre module par un mécanisme qui consiste à importer cet autre module. L'instruction import est la façon la plus courante de faire appel à ce système d'importation, mais ce n'est pas la seule. Les fonctions telles que importlib.

Quel métier faire avec Python ?

Les secteurs d'activités du développeur Python sont extrêmement variés : communication, banque, assurance, commerce, grande distribution, etc. Autre secteur à la recherche de développeurs Python : les entreprises du big data et de l'intelligence artificielle (IA).

Pourquoi Python est facile ?

Python fournit une syntaxe propre et lisible qui en fait un excellent choix pour les débutants comme pour les experts. Python est l'un des langages les plus populaires pour les débutants car il est facile à apprendre et dispose d'une large communauté de support disponible en ligne.

Pourquoi Python est puissant ?

Python, une approche de programmation moins limitée

Python est non seulement l'un des langages de codage qui se développent le plus rapidement, mais aussi un langage qui permet de réaliser rapidement des prototypes et des itérations. Cela rend le travail plus facile et beaucoup plus productif pour les développeurs.

Comment installer Python sur son ordinateur ?

Pour installer Python à partir du Microsoft Store :
  1. Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store.
  2. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».

Où utiliser Python ?

On s'en sert notamment pour le développement back end d'applications web ou mobile, et pour le développement de logiciels et d'applications pour PC. Il permet également d'écrire des scripts système, afin de créer des instructions pour un système informatique.

Comment écrire un script en Python ?

Écrire un script

Pour écrire du code dans un script Python, on peut utiliser un éditeur de texte simple comme Notepad. Des éditeurs plus évolués comme Notepad++ permettent de changer la couleur du texte en fonction de ce qu'il représente. On utilisera Spyder qui est un logiciel dédié à l'écriture du code en Python.

Article précédent
Quel est le toboggan le plus rapide ?