Les lunettes Dior authentiques possèdent un numéro de série gravé sur la face intérieure d'une branche. Ce code doit être net et précis. Vérifiez également d'autres détails, comme la mention « Made in Italy » ou le code du modèle, qui renforcent l'authenticité.
Vérifiez la fermeture éclair : elle doit coulisser sans à-coups et porter le logo Dior. Elle doit être composée de trois grands maillons et d’un petit. Examinez l’étiquette intérieure en cuir : elle doit être cousue sur ses quatre côtés, avoir des coins arrondis et porter la mention « Made in Italy » ou « Made in Spain ».
Un sac authentique est généralement plus lourd en raison de la qualité supérieure des matériaux utilisés. À l'inverse, le sac contrefait est souvent plus souple, en raison de l'utilisation de matériaux de moindre qualité. Cette souplesse accrue est un signe révélateur de contrefaçon.
Examinez avec soin les étiquettes et les modes d'emploi (qualité d'impression, fautes d'orthographe ou de syntaxe). Des traductions absentes, approximatives, incompréhensibles ou farfelues peuvent révéler une contrefaçon.
L'authentification d'un bijou Dior repose sur des critères précis. La signature gravée « Dior » ou « Christian Dior », les poinçons de métal précieux, le numéro de série pour les pièces de haute joaillerie : autant d'indices que nos experts vérifient systématiquement.
Les lunettes Dior authentiques possèdent un numéro de série gravé sur la face intérieure d'une branche. Ce code doit être net et précis. Vérifiez également d'autres détails, comme la mention « Made in Italy » ou le code du modèle, qui renforcent l'authenticité.
Qu'il s'agisse d'une publicité pour des bijoux Dior ou d'une pièce exposée en boutique, les poinçons permettent de garantir leur authenticité. Recherchez le poinçon « Chr. Dior » : la plupart des bijoux Dior le portent gravé à l'intérieur. Repérez les symboles de pureté de l'or : les bagues de haute joaillerie Dior portent souvent la mention « 750 » pour de l'or 18 carats.
Scanner le code-barres ou le code QR devrait vous rediriger vers le site web du produit, ou au moins vers celui de l'entreprise . Si ce n'est pas le cas, il pourrait s'agir d'une contrefaçon.
Deuxième cas : en présence d'une imitation « à la manière de », le régime du faux s'applique si l'œuvre est revêtue d'une signature apocryphe, mais pas celui de la contrefaçon qui protège l'imitation d'une œuvre spécifique et non du style de l'artiste.
Il vous suffit de déposer une demande sur notre site, après avoir créé un compte, via le formulaire prévu à cet effet. Vous devrez fournir des photos précises de l'article à authentifier. Un expert analysera l'article et vous enverra une attestation dans un délai de 4 à 96 heures.
Assurez-vous que le numéro de série sur le sac est authentique et qu'il peut être vérifié, il se cache souvent sur une petite étiquette en cuir, proche d'une couture ou d'une poche intérieure.
Localiser le code de date Dior
Pour certains modèles, le code de date sera estampillé sur une languette en cuir séparée, située à l'intérieur de la doublure ou de la poche du sac. Pour les petits articles de maroquinerie tels que les portefeuilles et les porte-cartes, le code de date sera généralement estampillé discrètement sur la bordure intérieure d'une fente pour carte .
Les sacs authentiques de la Maison Christian Dior sont toujours accompagnés d'un numéro de série unique gravé à l'intérieur, permettant de vérifier leur authenticité et leur provenance. L'absence de ce numéro est donc un signe évident de faux.
Votre paire de Sneakers Dior est dotée d'une puce NFC sécurisée, placée sous la semelle avant du pied droit, et permettant d'accéder à une plateforme pour obtenir son certificat digital d'authenticité.
L'étiquette et les inscriptions. Codes : vérifiez le numéro de lot sur le flacon et la boîte : ils doivent correspondre. Les contrefaçons ne prennent pas toujours la peine de synchroniser ces détails.
Vérifiez la présence de la signature Christian Dior, en relief ou imprimée, à l'intérieur du rabat ou près de la fermeture éclair intérieure . Les véritables modèles Dior Saddle arborent souvent une étiquette portant l'inscription « Christian Dior Paris », avec des lettres régulièrement espacées et des coutures impeccables.
Les objets récemment fabriqués sont plus justement qualifiés de contrefaçons que de falsifications . Si, dans de nombreuses juridictions, le fait de diffuser une contrefaçon constitue un délit, la falsification, en revanche, ne l'est généralement pas.
Un des indices les plus important pour savoir si son produit est une contrefaçon est l'emballage du produit. Les produits contrefaisants comportent systématiquement des erreurs au niveau des couleurs, des polices de caractères, des images et des logos par rapport à l'emballage authentique.
La contrefaçon consiste généralement à fabriquer de la fausse monnaie, de faux titres et, parfois, de faux produits de consommation. La falsification consiste généralement à falsifier des documents tels que des chèques, des passeports, des permis de conduire, des cartes de crédit, des actes de naissance, des cartes de sécurité sociale, des testaments, des billets de théâtre ou des cartes d'identité.
De prime abord, une contrefaçon peut paraître identique à l'original. Mais en la regardant de plus près, vous verrez sans doute quelques différences. Par exemple, les logos sont souvent mal reproduits et les marques mal orthographiées, de manière délibérée ou non.
En clair, si vous souhaitez acheter un produit de marque dans votre ville, vous pouvez vous rendre dans la boutique officielle pour vous assurer de son authenticité . En revanche, en ligne, cette certitude est impossible, car les contrefacteurs peuvent utiliser des contenus et des images de la marque. Les technologies numériques permettent de pallier ces difficultés.
Vous pouvez rechercher n'importe quel code-barres EAN-13 ou UPC sur différents sites web ou applications (comme la base de données internationale des codes-barres, IBNREG, ou via des applications pour smartphone) . Si vous possédez un numéro de code-barres et qu'aucun résultat n'est trouvé lors de votre recherche, vous pouvez faire enregistrer votre code-barres afin que vos informations soient affichées lors des recherches.
Repérer les poinçons et marques
Assurez-vous d'avoir une bonne source de lumière pour voir les détails. Rechercher le nom de la marque : "Dior" peut être gravé ou estampé sur le bijou. Recherchez-le soigneusement, car il s'agit du principal indicateur de l'authenticité d'un bijou Dior.
Pour authentifier votre bracelet Dior, vérifiez d'abord la présence du poinçon. Celui-ci permet de déterminer la date et le lieu de fabrication. Ensuite, assurez-vous que les gravures du logo soient nettes et lisibles. La moindre imperfection peut indiquer qu'il s'agit d'une contrefaçon .
Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser un aimant et de l'approcher de votre bijou. L'or n'est pas un métal magnétique et n'est donc pas censé réagir à l'attraction de l'aimant. Par conséquent, si le bijou est quand même attiré par l'aimant, c'est qu'il n'est pas fait d'or véritable.