Comment s'appellent les habitants de Ciboure ?

Interrogée par: Alexandre-Bernard Arnaud  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (23 évaluations)

Ciboure (Ziburu en Basque) est une ville française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement région Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Cibouriens et les Cibouriennes.

Comment Appelle-t-on les gens de Ciboure ?

Ciboure est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Le gentilé est Cibourien (ou Ziburutar en basque).

Comment on appelle les habitants de la ville ?

Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.

Comment Appelle-t-on les habitants de Morlaàs ?

Le gentilé est Morlanais.

Quel est le nom des habitants de Biarritz ?

Le gentilé des populations de Biarritz est les Biarrots.

Découverte : Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, une rivalité fraternelle !

Trouvé 16 questions connexes

Comment s'appelle les habitants de St Pée sur Nivelle ?

Saint-Pée-sur-Nivelle est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Le gentilé est Senpertar.

Comment s'appelle les habitants des Pyrénées-orientales ?

Ainsi, les habitants des P. -O. peuvent être désignés par le terme Pyrénéens-Orientaux, un néologisme composé créé à partir du nom Pyrénées-Orientales.

Comment on appelle les habitants de Kiev ?

Nom des habitants : Kiéviens

Centre intellectuel, artistique et directionnel du pays, détenant les équipements et les services de niveau supérieur, la ville est aussi un pôle d'activités industrielles différenciées (constructions mécaniques, fabrications chimiques, textiles et cuirs, industries alimentaires).

Comment on appelle les habitants de Dubaï ?

baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.

Comment Appelle-t-on les habitants de Socoa ?

Situé au creux de la baie de Ciboure et Saint-Jean-de-Luz, Socoa est un quartier qui a la particularité d'être à cheval sur les communes de Ciboure et d'Urrugne. Caractérisé par la tour crénelée de son fort, il est empreint d'une identité marquée, revendiquée par ses habitants, fiers d'être Zokotar.

Qui a construit le fort de Socoa ?

En 1686, Vauban en tournée d'inspection dans les Pyrénées entreprend de renforcer le Fort et projette de construire une jetée pour améliorer l'accès au Fort. Les travaux du Fort furent dirigés par Fleury et s'achevèrent en 1698.

Où se trouve Ciboure sur la carte de France ?

La ville de Ciboure est une ville française située au sud-ouest de la France. La ville de Ciboure est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques de la région Aquitaine. La ville de Ciboure est située dans le canton d'Hendaye faisant partie de l'arrondissement de Bayonne.

Comment se nomment les habitants de Cabourg ?

Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.

Comment s'appellent les habitants de l'Andorre ?

(Géographie) Andorran, Andorrane.

Quel est le nom des habitants de Montcuq ?

«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.

Comment on appelle les gens de Fontainebleau ?

Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.

Comment se dit Biarritz en Basque ?

Biarritz (prononcé [bja. ʁits]; en occitan gascon Biàrritz, en basque Miarritze) est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France.

Quelle langue parle T-ON à Biarritz ?

Quelques repères. - Sur l'ensemble du Pays Basque : Plus de 750 000 personnes parlent euskara, soit près d'un tiers de la population. 8% de la population est bascophone et 6% bilingue réceptive. 15 000 personnes sont en mesure de comprendre et/ou parler basque dans ce territoire urbain.