Comment s'appellent les habitants de Basse-goulaine ?

Interrogée par: Matthieu Marques  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (46 évaluations)

Basse-Goulaine est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Goulainais et les Goulainaises. La commune s'étend sur 13,7 km² et compte 9 268 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.

Comment on appelle les habitants de la Loire ?

Le département de la Loire (/lwaʁ/) est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il doit son nom au fleuve qui le traverse du sud au nord sur plus de 100 km . Les habitants sont appelés Ligériens, dérivé du nom latin du fleuve Liger.

Comment on appel les habitant de Saint Etienne ?

Le gentilé* de « stéphanois » donné aux habitants de Saint Etienne provient de l'origine du nom Etienne. Voir l'explication ci-dessous : Étienne est une forme française de Stéphane, issu du substantif grec Stéphanos (Στέφανος) signifiant couronne.

Comment se nomment les habitants de Laon ?

Laon [lɑ̃] est une commune française, préfecture du département de l'Aisne, située dans la région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Laonnois [lanwa].

Comment on appelle les habitants de Pornic ?

Les habitants de la commune, qui s'appellent les Pornicais, étaient au nombre de 14 578 selon le dernier recensement de l'Insee de 2014.

TV Loustics #16 à Basse-Goulaine : "mes parents sont parfaits"

Trouvé 24 questions connexes

Pourquoi Mariligerien ?

Mariligériens ? Comme pour les habitants d'Ille-et-Vilaine, il a bien fallu trouver un gentilé à ceux de Loire-Atlantique (44), celui de Ligérien étant revendiqué par tous ceux de la région Pays de Loire. Les Mariligériens, ce sont donc les Ligériens de la mer !

Qui sont les ligériens ?

Ligérien est également employé par l'administration de la région Pays de la Loire pour désigner les habitants et la région, bien que cette utilisation ne semble pas répertoriée dans les dictionnaires. Ainsi la côte de Loire-Atlantique se voit désignée du néologisme littoral ligérien.

Comment se nomment les habitants ?

Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.

Où habite les ligériens ?

Habitants de Vendée, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de Mayenne et Sarthe, nous sommes tous des « Ligériennes » et des « Ligériens ». Le gentilé de ceux qui habitent les Pays de la Loire.

Pourquoi Pays de la Loire ?

C'est le 2 juin 1960 que paraît le décret définissant le périmètre de la future région sur les départements existants (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée). Nommée « Pays de la Loire », elle tire son nom de son fleuve emblématique.

Pourquoi le 44 n'est pas en Bretagne ?

La Loire-Atlantique a été séparée administrativement de la région Bretagne par un décret signé le 30 juin 1941 par le Maréchal Pétain... lequel aurait pourtant préféré une Bretagne historique à cinq départements.

Quand la Loire-atlantique A-t-elle été séparée de la Bretagne ?

En 1941, le Maréchal Pétain sépare la Loire-Atlantique de la Bretagne et c'est ainsi que la ville, administrativement ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire.

Comment Appelle-t-on les habitants de Trignac ?

Concernant les habitantes (filles et femmes) de Trignac vous utiliserez le terme de Trignacaises.

Comment Appelle-t-on les habitants du marais ?

Les habitantes de Marais (féminins)

Concernant les habitantes (filles et femmes) de Marais vous utiliserez le terme de Wavignisiennes.

Comment on appelle les habitant de Châteaubriant ?

Ses habitants sont appelés les Castelbriantais.

Comment s'appellent les habitants de Chamouille ?

Concernant les habitantes (filles et femmes) de Chamouille vous utiliserez le terme de Chambrysiennes.

Quel fleuve passe à Amboise ?

La particularité d'Amboise : son fleuve, la Loire et sa rivière, l'Amasse.

Comment Appelle-t-on les habitants de Fay de Bretagne ?

Concernant les habitantes (filles et femmes) de Fay-de-Bretagne vous utiliserez le terme de Fayennes.

Pourquoi Escoublac ?

La commune est une dernière fois baptisée en 1961, du nom de La Baule-Escoublac. À l'origine, la "Bôle" était un lieu-dit sur le littoral, au droit d'Escoublac. Ce nom désigne, en breton guérandais, un rivage marécageux, lequel est recouvert lors des grandes marées.