Comment s'appelle une Sous-robe ?

Interrogée par: Arnaude-Renée Ledoux  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (17 évaluations)

Une combinaison aussi appelée fond de robe est un sous-vêtement féminin, ayant la forme d'une petite robe sans manches et à fines bretelles. Elle est le plus souvent confectionnée en nylon, satin ou soie, avec des incrustations de dentelle de Calais. La combinaison est portée par les femmes, sous la robe ou la jupe.

C'est quoi le fond de robe ?

Si vous aimez porter des robes, votre penderie renferme probablement quelques fonds de robe ! Ce vêtement spécialement conçu pour être porté sous une robe est indispensable pour de nombreuses femmes. En fait, il s'agit plutôt d'un sous-vêtement qui permet d'offrir un meilleur rendu une fois la robe enfilée.

Quelles sont les différentes formes de robe ?

Quels sont les différents types de coupes de robe ?
  • La robe longue. Pièce phare des dressings d'été et du style bohème romantique, la robe longue descend jusqu'aux chevilles. ...
  • La robe asymétrique. La robe asymétrique est une robe résolument moderne. ...
  • La robe pull. ...
  • La robe patineuse. ...
  • La robe trapèze.

Comment faire une crinoline ?

Une crinoline c'est d'abord un ensemble de tubes avec des baleines à l'intérieur pour tenir la forme de « cage ». Théoriquement, il faudrait coudre tout ces tubes à la main en assemblant deux bandes de tissu sur la longueur et ensuite enfiler les baleines dedans.

Comment cacher la transparence d'une robe ?

La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous. Elle joue le rôle de doublure, mais avec un effet raffiné.

Déesse, le tuto du patron de couture de la sous-robe Déesse

Trouvé 21 questions connexes

Quel Sous-vêtement mettre sous du blanc ?

C'est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n'avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez éventuellement miser sur une lingerie gris clair ou rouge. Ou sur des nuances rose pâle si vous avez une peau très claire. Ces couleurs ressortent beaucoup moins que le noir ou le blanc par exemple.

Comment doubler une robe transparente ?

Si le tissu de votre robe est léger et transparent, préférez une doublure de la même couleur que votre robe ou que votre peau. Pour le choix du tissu, tournez vous vers des matériaux brillants (satin, polyester,…) pour permettre à votre doublure de glisser aisément sur vos cuisses.

Comment faire un jupon gonflant ?

Ajoutez un ruban.

Découpez un ruban en satin de 8 m de longueur et 2 cm de largeur. Pliez-le autour du bord inférieur de la bande de tulle de 8 m et épinglez-le en place. Cousez-le au tissu en cousant aussi près que possible du bord. Faites des points droits et utilisez du fil assorti au ruban.

Comment faire le gonflant d'une robe ?

Les plumes

Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.

Comment s'appelle une robe cintrée sous la poitrine ?

La robe empire est généralement constituée de deux pièces réunies sous la poitrine. On peut aussi donner cette forme à une robe droite en ajoutant un lacet juste sous la poitrine. C'est Joséphine Bonaparte qui l'a mise au goût du jour au tout début des années 1800.

C'est quoi la robe trapèze ?

Comme la forme géométrique, la robe trapèze s'évase vers le bas, à partir de la taille ou de la poitrine. Cette coupe originale est apparue au milieu des années 60, au même moment que la mini-jupe, et apparait tout autant révolutionnaire. C'est le couturier André Courrèges qui imagine cette robe hautement féminine.

Comment s'appelle une robe courte devant et longue derrière ?

Plus connue sous le nom de robe “courte devant et longue derrière”, la robe bascule constitue à l'évidence le compromis parfait entre la robe courte et la robe longue. De par sa structure, elle permet de mettre en valeur la taille et la morphologie de toutes les femmes.

Pourquoi mettre un jupon ?

Autrefois, le jupon servait aussi à protéger la jupe ou la robe : on ne lavait généralement que le jupon, qui était au contact du corps, et pas la jupe. Le jupon protégeait aussi du froid, sur le principe employé aujourd'hui dans l'équipement sportif de la superposition des couches.

Quel tissu pour Sous-robe ?

Les meilleurs tissus pour confectionner des sous-vêtements peuvent varier entre des tissus flottants et précieux tels que le satin Lucent, l'organza et le filet Florence, mais aussi les matières plus fonctionnelles et confortables comme le Mulmul, le satin de coton et le Jersey.

Quel tissu pour faire un fond de robe ?

La soie est parfaite, mais un peu chère. Tu peux aussi utiliser certains jerseys fluides, comme un jersey de lin fin. Tu trouveras aussi des mélanges de coton et soie assez légers, presque du voile et qui sont bien adaptés pour ce genre de projets.

Comment ranger une crinoline ?

Gérer la bête une fois réception

Surprise, une crinoline est très souple, elle se range donc facilement dans un sac de taille moyenne une fois qu'on l'a pliée en faisant des 8 avec les armatures métalliques.

Comment faire un tutu bouffant ?

Disposez votre tulle bien à plat et découpez des dizaines de longues bandes de 5 à 10 cm de large. Pour un aspect plus dense et plus bouffant, utilisez des bandes larges. Pour un tutu qui retombe un peu plus et qui a l'air plus travaillé, utilisez des bandes plus fines. Pliez les bandes en deux.

Comment faire un jupon ?

Plier le tissu en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur. Piquer la couture de côté en piquant à 1 cm des bords. Surfiler ou cranter les valeurs de couture. Repasser pour ouvrir les coutures.

Comment faire une robe tutu fille ?

Éléments nécessaires
  1. Pour un bébé ou une fille très petite : 2 ou 3 rouleaux de tulle de 15 cm de largeur.
  2. Pour une fille plus grande : 3 ou 4 rouleaux de tulle de 15 cm de largeur.
  3. De l'élastique de 1,5 à 2 cm de largeur.
  4. Du ruban en satin.
  5. De la colle textile, de la colle chaude ou de la SuperGlue.

Comment travailler le tulle ?

– Sur l'élastique = frange du tulle visible – Le tulle sera cousu sur l'endroit de l'élastique. Ouvrir la (ou les) couture(s) et créez un fil de fronce environ 1 cm du bord à la machine à coudre. Pour le tulle 1 seul fil de fronce suffit. Marquez le milieu de tulle et celui de votre élastique.

Comment couper le bas d'une robe en tulle ?

Si votre robe n'a pas de doublure, alors vous n'avez qu'à réaliser les 4 premières étapes !
  1. Etape 1 : marquer la hauteur de la doublure.
  2. Etape 2 : harmoniser le tracé
  3. Etape 3 : surjeter le bord.
  4. Etape 4 : fixer le rentré à l'aiguille double.
  5. Etape 5 : marquer la hauteur de la robe.
  6. Etape 6 : harmoniser le tracé

Quel cycliste sous une robe ?

Sous une robe ou une jupe, le short cycliste allie à la fois discrétion et confort. D'ailleurs, il se révèle comme le vêtement parfait et idéal à porter sous une jupe ou une robe transparente. Par contre, la mode du short cycliste n'est pas récente.

Comment faire une doublure pour une robe ?

La méthode la plus simple et la plus sûre pour une débutante est de remplier la doublure sur l'envers, de l'épingler et de la coudre à la main au point glissé sur les rubans de la fermeture à glissière. Mais vous pouvez aussi le faire directement à la machine. Surfilez les surplus de couture au dos de la doublure.

Comment doubler de la mousseline ?

Placez du papier de soie en doublure de votre mousseline et coupez les deux à la fois, cela préviendra les possibles déchirures du tissu.

Quelle couleur de culotte sous une robe transparente ?

Sous une robe transparente, optez pour une culotte ton sur ton. C'est LA pièce à ne pas louper en ce moment. La résille, le tulle, les matières voilées sont des étoffes qui subliment la silhouette et dévoilent la peau tout en subtilité.