Comment s'appelle un triangle qui a trois côtés différents ?

Interrogée par: Georges de Noel  |  Dernière mise à jour: 16. Februar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur. Le triangle rectangle a un angle droit.

Quels sont les 3 types de triangles ?

Le nom des triangles selon la mesure des côtés
  • Les triangles équilatéraux.
  • Les triangles isocèles.
  • Les triangles scalènes.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a 3 côtés Inegaux ?

Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur.

Comment est le triangle scalène ?

Un triangle scalène. (Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Le terme est parfois usité abusivement comme antonyme de régulier, c'est à dire présentant un degré de symétrie maximale.

Quels sont les 4 types de triangles ?

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle. Un triangle possède trois côtés, trois sommets et trois angles. On le nomme par les lettres qui se trouvent à chacun de ses sommets.

Comment s appelle un triangle qui a 3 côtés égaux

Trouvé 39 questions connexes

Comment est le triangle acutangle ?

Un triangle qui a trois angles aigus se nomme un triangle acutangle. Visuel : [L'enseignante ajoute l'adjectif « acutangle » à côté du mot « isocèle » sur le chevalet.] Enseignante : Donc maintenant, notre triangle s'appelle triangle isocèle acutangle.

Quels sont les différents types de triangles ?

Les six types de triangles sont : isocèle, équilatéral, scalène, obtus, aigu et droit .

Un triangle peut-il ne pas avoir trois types différents d'angles aigu droit et obtus ?

D'après le calcul ci-dessus, la somme de l'angle est de 220 degrés, ce qui est supérieur à 180 degrés. Par conséquent, un triangle ne peut pas avoir trois angles comme aigu, droit et obtus dans un triangle . Par conséquent, un triangle ne sera pas formé avec les trois types d'angles à la fois.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a 4 côtés ?

Un polygone qui a 3 côtés est un triangle. Un polygone qui a 4 côtés est un quadrilatère. Un polygone qui a 5 côtés est un pentagone.

Qu'est-ce qui a trois côtés inégaux ?

A scalene triangle is a triangle in which all three sides are in different lengths, and all three angles are of different measures. Cependant, la somme de tous les angles intérieurs est toujours égale à 180 degrés.

Quel type de triangle a des côtés de longueurs différentes ?

Foire aux questions sur les types de triangles

Dans un triangle scalène , tous les côtés d'un triangle sont de longueur différente. Dans un triangle isocèle, les deux côtés d'un triangle sont de même mesure. Dans un triangle équilatéral, tous les côtés d'un triangle ont la même longueur.

Quel est le nom correct du triangle ?

Un triangle dont tous les côtés sont égaux est appelé équilatéral, un triangle dont les deux côtés sont égaux est appelé isocèle et un triangle dont tous les côtés ont une longueur différente est appelé scalène . Un triangle peut être à la fois rectangle et isocèle, auquel cas on parle de triangle rectangle isocèle.

Comment reconnaître un triangle obtusangle ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Est-ce que tous les triangles ont 3 côtés égaux et 3 angles ?

Tous les triangles ont trois côtés et trois angles , mais ils se présentent sous différentes formes et tailles. Dans le groupe de tous les triangles, les caractéristiques des côtés et des angles d'un triangle sont utilisées pour le classer encore plus loin.

Quelle est la différence entre un triangle droit aigu et un triangle obtus ?

Un triangle rectangle a un angle de 90° et un coin qui ressemble à un L. Les triangles obtus ont un angle supérieur à 90°. Dans les triangles aigus, tous les angles sont inférieurs à 90°.

Que sont 3 angles aigus ?

Les angles aigus mesurent moins de 90° Par conséquent, 67°, 45°, 23°, 52°, 86°, 14° sont tous des exemples d'angles aigus.

Quelles sont les 4 droites remarquables d'un triangle ?

Une droite est dite remarquable dans un triangle lorsqu'elle possède une ou plusieurs propriétés quel que soit le triangle. Il existe 4 types de droites remarquables dans le triangle : la médiane, la médiatrice, la hauteur et la bissectrice.

Quels sont les 6 types de triangles ?

Selon les côtés, un triangle peut être équilatérale, isocèle et scalène et selon ses angles il peut être aigu, rectangle et obtus. Des plantes aux cellules, la géométrie est partout et ce n'est pas pour rien que c'est une partie si importante du monde des mathématiques.

Comment définir un triangle quelconque ?

On appelle triangle quelconque un triangle qui n'est ni rectangle, ni isocèle, ni équilatéral.

Quelles sont les triangles particuliers ?

► Le triangle isocèle a deux côtés et deux angles égaux. ► Le triangle équilatéral a trois côtés et trois angles égaux. ► Le triangle rectangle a un angle droit.

Qu'est-ce qu'un triangle aigu scalène ?

Un triangle scalène aigu est un type de triangle dans lequel les trois côtés et les angles sont de mesures différentes et les trois angles sont inférieurs à 90 degrés .

Combien de types de triangles aigus existe-t-il ?

Les triangles aigus peuvent être isocèles, équilatéraux ou scalènes . Le côté le plus long d'un triangle aigu est opposé au plus grand angle.

Quelle est la forme du triangle aigu ?

Un triangle à angle aigu (ou triangle à angle aigu) est un triangle dont tous les angles intérieurs sont des angles aigus . Pour rappel, un angle aigu est un angle inférieur à 90°. Puisque les trois angles sont inférieurs à 90 °, nous pouvons en déduire que ΔABC est un triangle à angle aigu ou un triangle à angle aigu.

Comment s'appelle un triangle sans aucune particularité ?

* n'importe quel triangle (donc ça inclut les isocèles, équilatéraux, rectangles) ; * un triangle qui n'a pas de caractéristique particulière (il n'est donc ni isocèle, ni équilatéral, ni rectangle). On parle alors de triangle scalène.