Comment s'appelle un triangle qui a 3 côtés inégaux ?

Interrogée par: Mathilde-Juliette Ferreira  |  Dernière mise à jour: 6. April 2024
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables. Ils sont inégaux et ses angles sont de trois mesures différentes. Cependant, la somme de ses angles est de 180°, comme tous les triangles.

Quel est le triangle qui a trois côtés inégaux ?

Définition de scalène ​​​ adjectif et nom masculin

adjectif Géométrie Triangle scalène, dont les trois côtés sont de longueurs inégales. ➙ quelconque.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a trois côtés différents ?

Il existe différentes sortes de triangles : Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur.

Quels sont les 4 types de triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

Comment s'appelle le triangle qui a trois côtés égaux ?

Le triangle équilatéral

ABC est un triangle équilatéral : il a trois côtés égaux ; il a trois angles égaux ; il a trois axes de symétrie.

LA LOI DES SINUS

Trouvé 16 questions connexes

Quels sont les 3 types de triangles ?

définition d'un triangle ABC quelconque ; définition et caractéristiques d'un triangle rectangle ou isocèle ; cas particulier du triangle rectangle isocèle ; spécificités du triangle équilatéral.

Qu'est-ce que ça veut dire isocèle ?

(Géométrie) Qui a deux côtés égaux. Triangle isocèle.

Comment s'appelle un triangle qui n'a aucun côté égaux ?

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux. Dans cet article, nous discutons de la définition, des propriétés et des formules d'un triangle scalène.

Comment s'appelle un triangle arrondi ?

Utilisations. Les squircles sont utiles dans le domaine de l'optique.

Comment s'appelle un triangle qui a deux côtés égaux ?

En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Plus précisément, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales. A est alors le sommet principal du triangle et [BC] sa base.

Comment reconnaître un triangle obtusangle ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Qu'est-ce qu'un triangle isocèle Obtusangle ?

Triangle isocèle strict obtusangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle obtus. Triangle isocèle strict rectangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle droit. Triangle équilatéral : qui possède 3 côtés isométriques et 3 angles aigus.

Qu'est-ce que ça veut dire un triangle scalène ?

Un triangle scalène. (Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Le terme est parfois usité abusivement comme antonyme de régulier, c'est à dire présentant un degré de symétrie maximale.

Comment s'appelle un triangle qui a 4 côtés égaux ?

Partez de la définition du losange, qui est un parallélogramme dont les côtes sont égaux ; un parallélogramme étant un quadrilatère dont les côtes sont parallèles ; un quadrilatère étant un polygone à quatre côtés.

Comment savoir si c'est un triangle isocèle ?

Définition. Un triangle isocèle est un triangle qui a deux côtés de même longueur. Remarque : on code l'égalité des longueurs en utilisant le même symbole.

Comment s'appelle le plus grand côté d'un triangle ?

L'hypoténuse est alors le plus grand côté du triangle, et sa longueur est reliée à celles des deux autres côtés par le théorème de Pythagore. Cette relation est même caractéristique des triangles rectangles.

Comment s'appelle un triangle en trois dimensions ?

Un prisme triangulaire qui est un polyèdre semi-régulier tri-dimensionnel peut être pris comme figure de sommet en 3D (appelé encore figure-vertex).

Quelle est la plus petite figure géométrique ?

En géométrie euclidienne élémentaire

On peut aussi dire plus simplement qu'un point ne désigne pas un objet mais un emplacement. Il n'a donc aucune dimension, longueur, largeur, épaisseur, aire ou volume. Sa seule caractéristique est sa position. On dit parfois qu'il est « infiniment petit ».

Qu'est-ce qu'un triangle plat ?

La longueur d'un côté de triangle est toujours inférieure à la somme des longueurs des deux autres côtés. Remarques : Lorsqu'il y a égalité, le triangle est plat. Lorsque cette longueur est supérieure à la somme des deux autres côtés, le triangle n'est pas constructible.

Est-ce qu'un triangle scalène Peut-être Obtusangle ?

Un triangle peut être scalène, isocèle ou équilatéral. Il peut aussi être acutangle, rectangle ou obtusangle !

Comment s'appelle un triangle avec deux côtés égaux et un angle droit ?

Un triangle rectangle isocèle est un triangle ayant un angle droit et dont deux côtés sont de la même longueur. Un triangle rectangle isocèle tracé à la main. Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°.

Quel est un triangle équilatéral ?

Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d'un triangle isocèle n'est pas absolue. Euclide a écrit : " Un triangle est isocèle s'il a seulement deux côtés égaux".

Comment montrer que ABC est un triangle isocèle ?

Retenir Définition : Un triangle isocèle est un triangle qui possède deux côtés de longueurs égales. On dit que le triangle ABC est isocèle en A. Cela veut dire que AB = AC ! Propriété : Un triangle ABC isocèle en A possède un axe de symétrie : c'est la médiatrice de [BC].

Quel est l'angle d'un triangle isocèle ?

Cas d'un triangle isocèle :

Dans tout triangle isocèle, les deux angles à la base sont égaux. Donc \hat{U} = \hat{I} = 47°.

Article suivant
Quand consulter pour TDAH ?