polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
Le terme « polyamour » désigne à la fois une orientation relationnelle non choisie, indépendante du nombre de partenaires, et un comportement relationnel, le choix d'avoir des relations polyamoureuses. Ces relations sont souvent confondues à tort avec l'adultère, l'échangisme, la polygamie ou le libertinage.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
ANDROGYNE, subst. et adj. I. − Emploi subst., le plus souvent masc.; qqf.
Lorsqu'on parle de polygamie, on se trouve confronté à des faits avérés : un homme vit avec plusieurs femmes, plusieurs épouses, ou encore impose à son épouse légitime la présence d'une ou plusieurs maîtresses attitrées durant une longue période dans la vie du couple.
Définitions : coépouse - Dictionnaire de français Larousse.
Il est donc possible de vivre simultanément avec plusieurs femmes, et autant d'enfants, sans être marié avec elles : cela n'est ni juridiquement condamnable, ni pénalement répréhensible. On peut donc être polygame « de fait », sans être pour le moins du monde inquiété par les autorités françaises.
« Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux » – Parce que – et c'est là toute la complexité de l'asexualité – beaucoup de ceux qui s'en disent atteints assurent également pouvoir aimer et rêver de couple.
Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur. ➙ enjôleur.
Personne qui exerce un pouvoir magique ; sorcier, sorcière. charmeur adj. et n. Qui séduit par quelque attrait, qui cherche à séduire.
polygamie concerne toute union légitime simultanée d'un homme avec plusieurs femmes. Le vrai terme est « polygynie », mais on a tendance à dire « polygamie » pour « polygynie ».
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Une relation polyamoureuse, c'est une relation où un ou plusieurs individus aiment plusieurs ou un individu. La polygamie, c'est le mariage d'une personne avec plusieurs partenaires en même temps. La polyandrie, c'est le fait d'être en couple avec plusieurs hommes en même temps.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Les hommes polygames auraient une longévité supérieure de 12 % comparativement aux hommes monogames, selon une étude publiée dans le New Scientist. En fréquentant plusieurs femmes à la fois, les hommes seraient en meilleure forme physique et psychologique et feraient plus attention à eux.
Pour vivre une relation polyamoureuse épanouissante, il faut parvenir à accepter que vous apportez de l'amour à votre partenaire et que cette forme d'amour est tout aussi valable qu'une autre forme d'amour trouvée chez quelqu'un d'autre.
- Quelle est la femme la plus difficile à conquérir ? - La femme qui va bien toute seule.
bourreau des cœurs, charmeur, coureur, don Juan, enjôleur, homme à femmes. – Familier : dragueur, tombeur.
Le couple peut-il tenir ? Oui, car c'est la rencontre de deux individus qui ont trouvé dans cet accord, dans ce compromis, le moyen de se protéger de quelque chose de plus anxiogène, de plus difficile. Si ce couple est ensemble, sans sexualité, depuis deux ans, c'est que les deux ont un intérêt.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
Au fil des ans, la tonicité physiologique diminue et l'intensité et la qualité de la relation sexuelle varient. Les chercheurs observent une modification des fonctions sexuelles de l'homme et de la femme ainsi que de leur façon de vivre leurs relations sexuelles mais pas toujours une absence de sexualité.
Couples qui ne vivent pas sous le même toit : on les appelle les célicouples ou les couples non co-habitants et leurs raisons sont diverses et variées. Chaque histoire d'amour est différente, le quotidien doit donc pouvoir l'être aussi !
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Un trouple, c'est un groupe de trois personnes entretenant une vie commune. Attention, il ne s'agit pas de polygamie, car chacun des membres du trouble entretien des relations égales avec les deux autres. Le trouple est donc une sorte de couple à trois.