Comment s'appelle les vacanciers du mois de septembre ?

Interrogée par: Philippine Roger  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

Il faut désormais compter sur les septembristes. Comme leur nom l'indique, ces vacanciers partent à contre-courant quand les autres ont déjà repris le chemin du travail et de l'école. Leur nombre est loin d'être négligeable puisqu'ils représentent quelque 7 millions de Français!

Comment Appelle-t-on les vacanciers du mois d'août ?

En France, le substantif aoûtien [ausjɛ̃] désigne une personne prenant des vacances en août, par opposition à juillettiste, qui désigne celui ou celle qui prend ses vacances en juillet.

Comment Appelle-t-on les vacanciers qui partent en juin ?

Voici 7 arguments qui plaident en faveur du choix des « juiniens ».

Quel est le mois où les Français partent le plus en vacances ?

La majorité des vacances se déroule traditionnellement en juillet et en août, mais la part de l'été diminue au profit de l'hiver depuis 1979. En 1979, 69 % des jours de vacances se situaient en juillet ou en août, contre 57 % en 2004.

Quelle est la destination préférée des Français ?

La Côte d'Azur et l'Espagne, destinations préférées des Français pour l'été 2022. De peur de revivre la même déception côté météo que pendant l'été 2021, les vacanciers qui avaient choisi l'ouest, ont bifurqué vers le sud en 2022.

La PAL de Septembre - Enfin les vacances :-)

Trouvé 45 questions connexes

Qui ne part pas en vacances ?

Chaque année, quatre Français sur dix ne partent pas en vacances. Après des décennies de croissance régulière, la proportion de ceux qui partent en vacances stagne depuis le début des années 90.

Où Fait-il beau en septembre ?

Conseillé
  • Açores, Arménie, Bulgarie, Chypre, Croatie (côte), Espagne (côte méditerranéenne, Baléares, Canaries), Grèce (Crète, îles grecques...), ...
  • Algérie, Kenya (Mombasa), Madagascar (surtout la côte Ouest), Maroc (surtout Atlantique Sud), île Maurice, Réunion, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Tunisie.

Quand partir en Malaise ?

La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l'été, de juin à août, avant l'arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l'année.

Où aller en septembre 2022 ?

Les meilleurs endroits à visiter en septembre sont : Las Vegas, l'Utah, la Californie et les plages de Malibu ou Santa Barbara, les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia. Plus au nord vous pourrez visiter Seattle et les nombreux parcs nationaux dans la région.

Comment Appelle-t-on les vacanciers du mois de juillet ?

On connaissait les juillettistes et les aoûtiens. Il faut désormais compter sur les septembristes. Comme leur nom l'indique, ces vacanciers partent à contre-courant quand les autres ont déjà repris le chemin du travail et de l'école.

Comment Appelle-t-on les vacanciers de mai ?

Voici le... « septembrion » Autre catégorie de vacanciers, ceux qui aiment prendre leurs vacances hors vacances. C'est-à-dire mai, juin, octobre ou septembre en tête.

Comment on appelle les vacanciers de juillet ?

Le juilletiste part en vacances dès qu'il fait plus de 15 degrés.

Qui sont les juilletistes ?

Personne qui prend ses vacances au mois de juillet.

Qu'est-ce qu'un aoûtiens ?

aoûtien n. Vacancier du mois d'août.

Pourquoi Juilletiste et Aoutien ?

Pour «aôut», d'abord tout simplement appelé le sixième mois de l'année par les Romains, «sextilis mensis», il n'était pas question qu'Auguste n'ait point, à la manière de «juillet» consacré à Julius César, lui aussi son mois. Et ce fut donc l'«Augustus mensis» à la suite du «Julius mensis».

Quand aller à Bornéo ?

Quand partir à Bornéo ? Entre mai et septembre. Cette période correspond à la saison touristique. Haze (brume sèche venant des brulis) fréquent en septembre.

Quelle période Costa Rica ?

La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.

Quel pays d'Asie en décembre ?

En hiver, c'est la bonne période pour partir en Asie : soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu'au Sri Lanka. Les Philippines sont alors à l'abri des typhons.

Quelle île paradisiaque en septembre ?

L'île de Malte bénéficie d'un climat très agréable en septembre, avec des températures autour de 25°C, idéales pour un séjour de farniente entre soleil et mer.

Où se baigner au mois de septembre ?

De Porquerolles au Touquet, dix plages françaises où se baigner en septembre
  • En Haute-Corse, la plage de la Saleccia. ...
  • En Charente-Maritime, la plage de la Conche des Baleines, sur l'île de Ré ...
  • Dans les Hauts-de-France, Le Touquet-Paris-Plage. ...
  • En Bretagne nord, la plage du Sillon, à Saint-Malo.

Où Fait-il chaud en septembre ?

Si vous cherchez toujours des idées où partir en septembre au soleil pas cher, le nord de l'Afrique est à considérer. Vous pourrez choisir entre le Maroc, l'Algérie ou encore la Tunisie. A cette période, les températures varient aux alentours de 25°C dans les destinations du Maghreb.

Où partent les Français en vacances 2022 ?

Il est la destination préférée de 65% des vacanciers français, selon une étude Ipsos réalisée en mai dernier. Les Français qui voyageront dans l'Hexagone mettront le cap sur le Sud avec en trio de tête des régions les plus attractives : la région PACA (23%), l'Occitanie (20%) et la Nouvelle Aquitaine (18%).

Qui sont les Français qui partent en vacances ?

Les personnes qui restent chez elles le font surtout pour des raisons financières (46% d'entre elles). D'après des données de janvier 2022, 72% des personnes dont les revenus dépassent 2 755 euros partent en congés, contre 37% de celles qui gagnent moins de 1 285 euros par mois (ils étaient 41% en 2002).

Est-ce grave de ne pas partir en vacances ?

Selon une étude Ipsos pour le Secours populaire, parue ce mercredi, 84% des Français jugent important, voire essentiel, de partir au moins une fois dans l'année. L'absence de vacances aurait même des répercussions sur leur vie de famille, leur vie professionelle ainsi que sur leur vie sentimentale et sexuelle.