Comment s'appelle l'épée d'Elendil dont la lame fut brisée par Sauron ?

Interrogée par: William Bruneau  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (30 évaluations)

Narsil. Dans l'univers de fiction de J. R. R. Tolkien, Narsil est l'épée du roi Elendil, qui arrive sur la Terre du Milieu au cours du Deuxième Âge après la submersion de l'île de Númenor par les Valar.

Comment s'appelle l'épée d'Elendil ?

arsil, l'épée d'Elendil, était souvent désignée comme « l'Épée qui fut Brisée » : en effet, elle fut détruite par Sauron lorsqu'Elendil tenta de le combattre. C'est avec un de ses tronçons qu'Isildur trancha le doigt de Sauron qui portait l'Anneau Unique.

Quel est le nom de l'épée d'Aragorn ?

Aragorn à la bataille finale des humains. Narsil, l'épée d'Elendil.

Qui a forgé narsil ?

arsil était l'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod au Premier Âge. Elle brillait d'un éclat rouge et argenté, d'où son nom. Elle fut brisée et perdit sa lumière lorsque Elendil combattit Sauron au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes en 3441 2A .

Qui a coupé le doigt de Sauron ?

Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».

Andúril La Flamme De l'Ouest ! - Unboxing de l'épée d'Aragorn

Trouvé 27 questions connexes

Qui a tué Sauron ?

Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...

Quel est le nom de l'épée de Gandalf ?

Glamdring est une épée du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Bilbo le Hobbit.

Pourquoi Aragorn n'est pas roi au début ?

Alors il est logique de se demander dans ce cas pourquoi les chefs des Dúnedain du Nord entre Aranarth fils d'Arvedui et Aragorn n'ont pas revendiqué la couronne du royaume réunifié, car descendant des deux lignées. La réponse est simple : ils étaient bien occupés à défendre la Comté.

Comment s'appelle l'épée de Thorin ?

Orcrist (Fendoir à Gobelins) est le nom de l'épée-sœur de Glamdring, également forgée à Gondolin au Premier Âge. Elle est découverte par Thorin dans un repaire de Trolls. Comme sa sœur, elle brille à l'approche d'Orque. Elle fut identifiée par Elrond grâce aux runes gravées sur la lame.

Quel est le nom de l'épée de Bilbo ?

Dard (Sting en anglais) est une dague qui apparaît dans les romans de J. R. R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Elle est l'arme des hobbits Bilbon, puis Frodon Sacquet.

Qui poignarde Frodon ?

Une Lame de Morgul est une dague maléfique portée par le Roi-sorcier d'Angmar durant le Troisième Âge. Ce dernier l'utilisera pour poignarder Frodon à l'ancienne Tour de garde d'Amon Sûl.

Qui a forgé Excalibur ?

Excalibur est une épée sacrée, forgée par le souffle du dragon Kilgharrah et destinée pour le Roi Qui Fût et Qui Sera, Arthur Pendragon. L'épée a de grands pouvoirs.

Qui libère Excalibur ?

Piper Halliwell est la seule à parvenir à retirer l'épée légendaire de son rocher après la mort de la Dame du Lac.

Qui a permis la destruction de l'anneau ?

Plus tard, Frodon reçoit pour mission de détruire l'Unique avec l'aide de la Communauté de l'Anneau. Cette mission est l'objet du roman Le Seigneur des anneaux et s'achève par la destruction de l'anneau (et par extension de son maître Sauron) dans le cœur de la Montagne du Destin.

Qui est Au-dessus de Sauron ?

Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.

Quel âge a Legolas ?

Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.

Qui est grand pas dans le Hobbit ?

Aragorn II, fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, est d'abord présenté dans le roman comme un Coureur (« Rôdeur » dans la première traduction de Francis Ledoux) appelé « l'Arpenteur » (Strider en anglais, « Grands-Pas » dans la première traduction) ; on apprend par la suite qu'il est le chef des Dúnedain ...

Quel âge a Isildur ?

Isildur naît à Númenor en l'an 3209 du Deuxième Âge. Son frère cadet Anárion nait en 3219 du même Âge.

Quand sort la série Le Seigneur des Anneaux ?

Située de 3000 à 6000 ans (environ) avant les événements décrits dans la trilogie du Seigneur des anneaux, la série se déroulera donc durant le Second Âge : une ère intermédiaire dans l'histoire de la Terre du Milieu, d'une durée d'environ 3500 ans.

Qui est l'elfe le plus puissant ?

Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.

Article précédent
Où trouver le code WPA2 Orange ?