Comment s'appelle le tiret bas ?

Interrogée par: Édith Guyot-Perrot  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (68 évaluations)

Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, tiret du 8 (en référence à son emplacement sur les claviers AZERTY) ou encore underscore ou underline (de l'anglais), est un signe typographique, représenté ...

C'est quoi le signe underscore ?

L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).

Où se trouve le tiret en bas ?

Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !

C'est quoi le du Six ?

Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.

Quelle touche pour underscore ?

Nom commun
  1. Sur les claviers AZERTY belges et les claviers QWERTZ suisses, l'underscore est en touche -.
  2. Sur les claviers AZERTY français, l'underscore est en touche 8. ( mais sur les claviers AZERTY des ordinateurs Apple, l'underscore est en touche -)

Le tiret pour les dialogues (tiret cadratin)

Trouvé 23 questions connexes

Pourquoi tiret bas ?

Il sert à souligner un élément par surimpression (lorsque la technique le permet) ou par juxtaposition. Il sert parfois à remplacer une espace, quand son utilisation est impossible, pour dissocier deux éléments d'un texte. Toutefois, il ne remplace ni le trait d'union ( - ) ni les tirets ( — et – ).

Pourquoi tiret du 8 ?

Étymologie. De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur les claviers français classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère trait d'union, situé sur la touche du 6.

Comment Appelle-t-on tiret du 6 ?

Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .

Comment Appelle-t-on le tiret du 8 en anglais ?

Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais.

Comment faire le tiret du milieu ?

Utiliser des raccourcis clavier, bien sûr ! Pour insérer un tiret demi-cadratin (tiret moyen), tapez le raccouri Ctrl + – (touche – du pavé numérique). Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).

Comment faire un tiret cadratin ?

Maintenez les touches Ctrl+Alt et appuyez sur – du clavier numérique. Votre tiret cadratin va alors apparaître. Ensuite, maintenez les touches Ctrl+la flèche juste au-dessus de Ctrl+ barre d'espace (CTRL+MAJ+ESP).

C'est quoi un trait de soulignement ?

Le trait de soulignement correspond au symbole « _ ». Il peut notamment servir de séparateur dans un nom de fichier, une adresse URL ou une adresse de courrier électronique. Une succession de traits de soulignement peut aussi servir à créer un champ à remplir dans un formulaire ou une ligne de séparation.

Comment faire Alt bas ?

Insérer une flèche
  1. ALT+23 : ↨ (double flèche verticale)
  2. ALT+24 : ↑ (flèche vers le haut)
  3. ALT+25 : ↓ (flèche vers le bas)
  4. ALT+26 : → (flèche vers la droite)
  5. ALT+27 : ← (flèche vers la gauche)
  6. ALT+29 : ↔ (double flèche horizontale)
  7. ALT+16 : ► (grosse flèche vers la droite)
  8. ALT+17 : ◄ (grosse flèche vers la gauche)

Comment dire en anglais le tiret du 6 ?

Le tiret - (touche 6 du clavier) se dit "dash" tandis que le tiret _ ... Tu dois savoir que ce signe typographique, le tiret, existe sous trois ... le tiret ou signe moins (-) hyphen en anglais, dans un mot composé, ...

Comment faire un trait de soulignement ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez [Souligné]. Un trait de soulignement est inséré dans le texte et ses propriétés s'affichent dans la Fenêtre Détails.

Comment faire le tiret du 8 sur Iphone ?

Sur le clavier Babbel (iOS, Android) :

Pour faire les tirets ou autres signes de ponctuation, il faut appuyer longtemps sur la virgule en bas à gauche.

Comment on dit .com en anglais ?

net". Le système".com" et tout ce qu'il représente, terminé. Dot-com and everything it stands for... over!

Comment s'appelle le tiret en anglais ?

dash n (pluriel: dashes)

Où se trouve le tiret du 8 sur Mac ?

Pour faire le tiret du bas, alias underscore, alias tiret du 8 en référence au clavier Windows, sur un clavier Mac, procédez comme suit :
  1. Positionnez le curseur à l'endroit désiré.
  2. Maintenez la touche Shift enfoncée.
  3. Appuyez sur la touche avec les deux tirets.
  4. Le symbole tiret du bas _ doit apparaitre.

Quel est le tiret du 6 sur un portable ?

le tiret du 6 - : appuyer sur la touche 6 directement. le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche 8 directement.

Quels sont les tirets ?

Le tiret est un signe de ponctuation. Il ne doit pas être confondu avec le trait d'union ni avec le signe moins. Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.

Quand utiliser le tiret cadratin ?

Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité. Pour des questions de régularité du texte, nous recommandons l'emploi du tiret court (–) dans tous les cas.

Comment utiliser le tiret du 6 ?

Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours. Comme il détache les éléments de la phrase plus nettement que ne le fait la virgule, le tiret contribue à la clarté de l'expression et facilite ainsi la tâche au lecteur.