Comment s'appelle le nez du poisson ?

Interrogée par: Anastasie Ferrand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (18 évaluations)

Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.

Quel est le nom du nez du cochon ?

Le groin est un terme désignant surtout le museau des suidés, mais aussi des taupes et des musaraignes.

Comment se nomme le nez du chien ?

Le museau d'un chien, d'un blereau, d'un asne.

Comment on appelle le nez d'un chat ?

Le rhinarium ou la truffe est la surface sans poils, souvent humide et de température plus froide, qui entoure les narines d'un grand nombre de mammifères, avec absence de soudure de la lèvre supérieure (présence d'une fente, le philtrum).

Comment on appelle le nez du mouton ?

Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.

LE NEZ ROUGE - HEMIGRAMMUS BLEHERI

Trouvé 43 questions connexes

Comment on appelle le nez du cheval ?

 naseau. 1. Narine de certains grands mammifères, comme le cheval ou les ruminants. (Les naseaux constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.)

Comment s'appelle le nez de la vache ?

Le naseau (pl. naseaux) est l'orifice externe de l'appendice nasal de certains grands mammifères herbivores, en particulier les bovins, les ânes et les chevaux domestiques. Au nombre de deux, ils constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.

Comment Appelle-t-on la bouche d'un singe ?

Les abajoues sont des poches situées de part et d'autre de la tête de certains mammifères, entre la joue et la mâchoire, comme chez l'ornithorynque, certains rongeurs et la plupart des singes de l'Ancien monde.

Pourquoi les crottes de nez des chats sont noires ?

Chez les chats noirs et blancs, il peut être normal que le nez soit de deux couleurs. L'épithélium (c'est-à-dire l'ensemble des cellules qui recouvrent le nez) contient un type de cellules particulières qui produisent des pigments noirs (la mélanine).

Comment Appelle-t-on la bouche d'une vache ?

La gueule désigne la bouche ou le museau d'un animal carnassier, et abusivement la bouche d'un animal, ou familièrement le visage d'un être humain.

Comment Appelle-t-on les pieds d'un cerf ?

De nombreuses espèces animales possèdent des sabots, comme les chevaux, les vaches, les bisons, les élans, et les cervidés. Alors que les chevaux ne possèdent qu'un seul sabot à chaque pied, les cervidés et les bovidés en ont deux et les rhinocéros en ont trois.

Quel animal gueule ?

Bouche est employé en général pour les animaux de selle, de trait, de bât et de pâture (cheval, âne, mulet, bœuf, chameau, éléphant, mouton…) et pour la plupart des animaux aquatiques (poissons, grenouille…). On dit gueule pour les animaux carnassiers (chien, chat, fauves, grands reptiles, poissons prédateurs, etc.).

C'est quoi le museau de bœuf ?

Le museau est constitué du mufle et du menton de la plupart des animaux. On ne consomme guère que le museau de bœuf ou de porc (appelé groin). Le museau de bœuf est traité en salaison et vendu chez le tripier ; parfois, le palais, partie supérieure de la bouche du bœuf, vient s'y ajouter.

Comment s'appelle le groin du sanglier ?

Le groin : C'est le museau du sanglier. La laie : Ce drôle de nom est celui que l'on donne à la femelle sanglier. Le marcassin : Le petit de la laie a des rayures claires…

C'est quoi le mot groin ?

Museau soutenu par un fort cartilage permettant le fouissage, notamment chez le cochon, le sanglier. 2. Familier. Visage laid, bestial.

Comment Appelle-t-on la bouche d'un éléphant ?

Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Défense. Une défense est une dent particulière d'un animal, très grande, qui sort de sa bouche, et qui est transformée pour lui servir non pas à manger, mais à se défendre, d'où son nom. L'éléphant, par exemple, a des défenses.

Quel animal n'a pas de gueule ?

Une famille de vertébrés marins d'alors, les ostracodermes, n'avait pas encore de mâchoires, mais plutôt une ventouse munie de dents comme celle des lamproies actuelles. Ils respiraient par cinq fentes branchiales.

Comment on appelle le bébé du singe ?

Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau.

Comment s'appelle le nez d'un lion ?

Groin – Museau

Pour la partie de la tête qui comprend la gueule et le nez, on dit le groin d'un cochon, du porc ou du sanglier ; le mufle du taureau, du tigre, du lion, du léopard ; le museau du chien, du requin, du brochet ; la trompe de l'éléphant.

Quel animal a les babines ?

Il s'utilise quand cette dernière est saillante et pendante, ce qui est le cas chez divers mammifères comme les canidés (particulièrement le Chien (Canis lupus familiaris)), les singes, les chameaux, la vache, le Cheval (Equus caballus) ou encore les lamantins.

Quel est le nom de la femelle du bœuf ?

Bœuf : mâle adulte castré âgé de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris). Vache : femelle ayant vêlé. Génisse : bovin femelle âgé de de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris) qui n'a pas vêlé. La génisse devient une vache dès son premier veau.

Comment s'appelle le genou du cheval ?

Notre genou s'appelle grasset chez le cheval et se situe contre le bas-ventre. En palpant cette articulation, on sent très bien la mobilité de la rotule. Le bras et la cuisse sont dissimulés dans l'avant et l'arrière-main de l'animal.

Comment savoir si on parle du nez ?

Lorsque lors de la parole, de l'air sort par le nez au lieu de sortir uniquement par la bouche, la perception du son est modifiée, une échappée d'air remplaçant certaines consonnes, et donne l'impression que la personne parle du nez avec parfois des difficultés à la comprendre. On parle d'une voix nasonnée.

Article suivant
Est-ce que c'est bien de courir ?