Comment s'appelle la fête du 6 décembre en Espagne ?

Interrogée par: Arnaude Barthelemy  |  Dernière mise à jour: 7. Februar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (53 évaluations)

Le 6 décembre : Jour de la Constitution. Il commémore l'approbation par le référendum de 1978 de la constitution actuelle espagnole. Comme dans de nombreux pays, la constitution est une loi fondamentale en Espagne.

Quelle fête le 6 décembre en Espagne ?

6 décembre, journée de la Constitution

En effet, il y a bientôt 45 ans, le 6 décembre 1978, les Espagnols ratifiaient par référendum la Constitution de leur toute jeune démocratie. Au final, un total de 15 millions d'Espagnols ont voté "oui" à la Constitution de 1978, atteignant 87,87% des voix.

Quelle fête est célébrée le 6 janvier en Espagne ?

En Espagne, le 6 janvier est un jour férié. La tradition indique que les cadeaux de Noël aux enfants ne sont pas apportés par le Père Noël mais par les Rois Mages, de sorte que les petits à la maison attendent le 6 janvier et donc l'arrivée des rois mages pour recevoir les cadeaux.

Comment s'appellent les fêtes de Noël en Espagne ?

Le 24 décembre au soir, on se réunis en famille pour diner : C'est la Nochebuena. Le 25 décembre, c'est Noël, soit Navidad. On déjeune aussi en famille. Les Rois Mages passent le 6 Janvier et l'on mange tous ensemble le Roscon de los Reyes.

Quelle fête espagnole aujourd'hui ?

Aujourd'hui, plus largement, on célèbre l'hispanité et ce, également en Amérique latine. Afin d'éviter la confusion dans certains pays d'Amérique du sud, ce jour est appelé “Día de la raza”.

Fêtes de fin d'année en Espagne

Trouvé 27 questions connexes

Quelle est la fête la plus importante en Espagne ?

La Semana Santa est sans doute la fête la plus importante pour les Espagnols. Le dimanche des Rameaux signe les débuts des festivités et elles prennent fin avec le dimanche de Pâques.

Quelle fête le 8 décembre en Espagne ?

Pour le 8 décembre, la fête de l'Immaculée Conception est surtout célébrée avec ferveur à Séville. Une ville encore très attachée à la tradition chrétienne, notamment lors de la Semaine Sainte. À Valencia, le 8 décembre est surtout l'occasion de faire le « pont de la constitution ».

Quel est le repas traditionnel de Noël en Espagne ?

Le plat principal de Noël est généralement une viande ou un poisson grillés, selon les régions. Le cochon de lait et l'agneau grillé sont traditionnellement les plats consommés dans de nombreuses régions comme à La Rioja, en Aragon, en Castille-la Manche ou encore en Castille et Léon.

Quel est le dessert typique de Noël en Espagne ?

À l'heure du goûter, ne manquez pas les spécialités de Noël que sont les tourons, polvorones, pâtes d'amande et mantecados, sans oublier le roscón des Rois mages. Pendant les fêtes, vous trouverez ce gâteau appelé roscón dans la plupart des pâtisseries et restaurants.

Comment souhaitez les Rois Mages en espagnol ?

Han venido los reyes ! (trad: Les Rois mages sont passés !). C'est la phrase exclamée dans presque toutes les maisons espagnoles le 6 janvier. Les familles espagnoles ouvrent alors leurs cadeaux et terminent ces fêtes en préparant et/ou dégustant le Roscón de Reyes ensemble.

Quelle fête a lieu le 6 décembre ?

C'est sa fête : Nicolas.

C'est quoi le jour des Rois Mages en Espagne ?

Le 6 janvier est férié en Espagne, car l'Épiphanie est un jour très important, particulièrement pour les enfants, qui attendent avec impatience l'arrivée des Rois mages. Selon la tradition, ce sont Melchior, Gaspard et Balthazar qui leur apportent leurs cadeaux de Noël dans la nuit de 5 au 6 janvier.

Quel est le jour des Rois Mages en Espagne ?

6 janvier: férié en Espagne

Cette fête est célébrée le 6 janvier dans différentes parties du monde, avec la galettes des Rois, mais en Espagne, jour férié, c'est une des festivités les plus importantes de l'année, le jour où les Rois Mages apportent des cadeaux aux enfants.

Est-ce que le 6 décembre est un jour férié ?

Le 6 décembre n'est pas un jour férié, mais…

A la différence du 25 décembre qui est un jour férié en France, le 6 décembre n'est pas un jour férié. Cela n'affaiblit pas que la fête de Saint-Nicolas égaie l'ambiance de festivité de préparation pour Noël.

Est-ce que le 6 janvier est férié en Espagne ?

8 décembre : Immaculée Conception. 25 décembre, Noël. Baléares : 6 janvier : Jour des Rois Mages. 1er mars : Fête des Baléares.

Quand les Espagnols Fetent Noël ?

Choisissez une location de maison ou d'appartement en Espagne pour fêter Noël dans la tradition espagnole. Mais Noël en Espagne commence réellement le 22 décembre avec le début de la “Navidad”. Ce jour-là, une gigantesque tombola est organisée.

Quel est le petit déjeuner des Espagnols ?

Chocolat chaud et churros pour les grands jours

Il nappe donc voluptueusement les churros quand on y plonge ces derniers : un délice à reproduire à la maison pour le petit-déjeuner ou le goûter ! > Tous nos petits-déjeuners du monde.

Comment s'appelle le gâteau traditionnel que les Français mangent à Noël ?

Bûche de Noël traditionnelle au beurre. La bûche de Noël, à la base, était un biscuit génoise, sur lequel était étalée de la crème au beurre parfumée au café, au chocolat, au Grand Marnier (etc.)

Quel souvenir ramener de l'Espagne ?

Voici 10 idées de cadeau souvenir de l'Espagne : 10 produits originaux à offrir ou à vous offrir qui résument bien l'Espagne.
  • Tapa de jambon ibérique. ...
  • Toast entre amis avec un verre de vin. ...
  • Outres à vin. ...
  • Huile d'olive. ...
  • Perles de Majorque et cala Figuera © Perlas: Antonio Mari Planells. ...
  • Mode AdLib d'Ibiza.

Quel est le repas le plus important en Espagne ?

La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.

Quel est le meilleur repas en Espagne ?

Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.

Quelle est la fête le 25 décembre en Espagne ?

Le 25 décembre, les Espagnols fêtent Noël (Navidad en espagnol ) comme dans beaucoup de pays du monde entier. Ils n'ont pas de tradition particulière pour ce jour-là; cet événement est un bon prétexte pour se regrouper en famille autour d'un repas après avoir été à la messe de minuit dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Quelle est la fête du 24 décembre en Espagne ?

La nuit du 24 décembre s'appelle nochebuena en espagnol. Certains des plats des célébrations navideñas (fêtes de Noël / Nativité) en Espagne sont le porc et l'agneau (préparé dans beaucoup d'endroits de Castille), la dinde, et la dorade sur les côtes.

Comment s'appelle la fête du 28 décembre en Espagne ?

Il s'agit de l'une des traditions les plus populaires des fêtes de fin d'année en Espagne. Tout au long de la journée du 28 décembre, les blagues sont autorisées.