On emploie « tout » pour se référer à un ensemble indénombrable (qu'on ne peut pas compter) et « tous » pour faire référence à un ensemble dénombrable (qu'on peut compter).
Il est facile de confondre “tous” et “tout”, pourtant il n'y a rien de plus simple ! “Tous” s'utilise lorsqu'il est suivi d'un pluriel, alors que “tout” s'emploie comme un adverbe, un pronom, un nom, un déterminant ou un adjectif.
Tout peut être un pronom indéfini à la 3e personne du singulier. Tous (toutes) peut également être un pronom indéfini, mais à la 3e personne du pluriel. On peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement pour savoir si l'on doit employer ces pronoms.
Vous pouvez identifier tout le monde dans un message en tapant « @toutlemonde » dans un message ou un commentaire de groupe. Le fait de taguer tous les membres d'un groupe peut être perçu comme du spam par les membres du groupe et doit être utilisé avec parcimonie.
TOUT = COMPLÈTEMENT Ex : Elle est TOUT orange. Il s'accorde si l'adjectif féminin commence par une consonne. Ex : Elle est TOUTE blanche. Il prend la marque du pluriel seulement si l'adjectif féminin pluriel commence par une consonne.
Dans ce cas, tout est invariable lorsqu'il précède un adjectif masculin, lorsqu'il précède un adjectif féminin commençant par une voyelle et lorsqu'il précède un adjectif féminin commençant par un h muet. Thomas et Daniel étaient tout contents de la venue de leur amie Claudine.
« Tout » au singulier masculin est utilisé pour une seule entité : « Tout le livre ». « Tous » au pluriel est utilisé pour plusieurs entités : « Tous les livres ». Exemple d'accords corrects : Correct : « Tous les jours, il va à l'école. » (jours est masculin pluriel)
« Everyone » est un pronom indéfini qui signifie la même chose que « tout le monde ». Il est considéré comme un pronom singulier et s'emploie donc toujours avec un verbe au singulier. « Everyone » ne s'utilise que pour désigner des personnes, et non des choses . Tout le monde est invité au mariage.
La voici : le mot tout s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. –> On peut remplacer toute par en entier. Il s'agit d'un adjectif, par conséquent, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom : féminin, singulier.
Les expressions monsieur et madame Tout-le-Monde, monsieur Tout-le-Monde et madame Tout-le-Monde désignent des gens ordinaires, des personnes qui représentent la majorité, n'importe qui. Dans ces expressions, on met des traits d'union à Tout-le-Monde et la majuscule à Tout.
« Tout » se rapporte à « fournisseurs », masculin pluriel : on n'écrit donc pas « tout », mais « tous ». Phrase correcte.
Les cinq classes de mots variables sont les suivantes.
« On dit “parfois” et non “des fois”, car la locution adverbiale “des fois” appartient au registre familier! Ainsi, il ne faut pas dire “des fois, je n'ai pas envie d'aller à l'école” mais “parfois, je n'ai pas envie d'aller à l'école”. » Sens.
Utilisez « all of » lorsque le mot suivant est un pronom personnel ou relatif . Vous pouvez utiliser « all » ou « all of » lorsque le mot suivant est un groupe nominal commençant par un déterminant. Utilisez « all » seul lorsque le mot suivant est un nom pluriel désignant une catégorie entière ou un nom indénombrable.
Bonjour à toutes et à tous : formule de salutation inclusive (masculin et féminin), Bonjour à tous : formule de salutation genrée (masculin), Bonjour à toutes : formule de salutation genrée (féminin).
Définition "tous les quinze jours" adv. Qui a lieu deux fois par mois.
On emploie « tout » pour se référer à un ensemble indénombrable (qu'on ne peut pas compter) et « tous » pour faire référence à un ensemble dénombrable (qu'on peut compter).
Oui, on écrit ils sont partis avec le mot partis au pluriel.
L'expression « à tout prix » est toujours au singulier. Donc on écrit « tout » avec un « t » à la fin. Cette expression provient de la formule « vendre à tout prix », ce qui signifie littéralement « vendre à n'importe quel prix ». Or on vend quelque chose à un prix, et non pas à plusieurs prix.
« Everyone » et « everybody » sont synonymes . « Everyone » est légèrement plus formel. On utilise plus fréquemment « everyone » à l'écrit : Elle connaissait tout le monde dans la pièce.
Une erreur fréquente consiste à utiliser « all of » au lieu de « all the ». Bien que ces expressions puissent paraître similaires, elles ont des significations légèrement différentes et doivent être utilisées dans des contextes différents.
Dans ces deux exemples, « thank » est employé comme verbe, et « you » est le complément d'objet direct. Or, « everyone » est la troisième personne. Il serait plus correct de dire : « I thank every one of you ». J'utiliserais plutôt le nom « thanks » et dirais : « thanks to everyone ».
Conseil : Dans l’expression « every day », « every » est un adjectif qui qualifie le nom « day ». En cas de doute entre « everyday » et « every day », essayez de remplacer « every » par « each ». Si la phrase reste correcte, alors « every day » est l’expression appropriée . Sinon, vous vouliez peut-être dire « everyday » (« eachday » n’est pas un mot).
Les types d'adjectifs
En grammaire traditionnelle, on classifiait les adjectifs en de nombreuses catégories : les adjectifs qualificatifs, possessifs, démonstratifs, exclamatifs, indéfinis etc.