Comment réussir son lissage avec un fer ?

Interrogée par: Pénélope-Colette Dijoux  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (24 évaluations)

Prenez une mèche d'environ 3 cm d'épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu).

Comment se lisser les cheveux avec un fer ?

Se lisser les cheveux : le fer à lisser

Impératif avant de commencer : appliquez un soin thermo-protecteur sur cheveux lavés et essorés (de préférence avec un peigne à dents larges), puis séchez-les au sèche-cheveux. Ensuite, faites glisser chaque mèche entre les pinces du fer d'un mouvement rapide et continu.

Quel produit mettre avant le fer à lisser ?

L'idéal ? Un spray protecteur thermo-lissant à la Kératine. Il répare et nourrit les pointes, il optimise le lissage et apporte de la brillance, tout en protégeant la fibre capillaire jusqu'à 220°C. On en vaporise uniformément sur l'ensemble de la chevelure, puis on brosse légèrement pour bien répartir le produit.

Comment faire pour que le lissage tient ?

" Utilisez un spray lissant thermo-protecteur afin de protéger vos cheveux de la chaleur de l'appareil et de faciliter le lissage. Sur vos cheveux presque secs, vaporisez le produit plusieurs fois sur vos mèches. Peignez pour favoriser la répartition et passez au lissage.

Où poser son fer à lisser quand il est chaud ?

Même le lisseur grand ouvert (plaques ouvertes) c'est suffisant pour pouvoir le poser dessus et pour avoir un peu plus de stabilité plutôt qu'un meuble comme le mien par exemple qui est « glissant ».

Lisser parfaitement ses cheveux avec un lisseur / fer à lisser

Trouvé 34 questions connexes

Pourquoi mes cheveux ne tiennent pas le lissage ?

Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux tous les jours ?

Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.

Pourquoi mon lissage tient pas ?

Jamais de plaques sur des cheveux mouillés. Cela peut endommager la fibre capillaire ! Et on commence toujours avec un soin thermoprotecteur appliqué sur cheveux humides. Non seulement il les protège, mais en plus il forme une barrière qui permet au lissage de tenir plus longtemps.

Comment garder les cheveux lisse après un lissage ?

Éviter de trop passer les doigts dans les cheveux pour ne pas salir les longueurs. Privilégier un peigne à grosses dents pour conserver le lissage tout en éliminant les nœuds. Au quotidien, opter pour des produits adaptés comme un shampoing et un après-shampoing lissant.

Comment tenir un lissage toute la journée ?

Une fois nos longueurs essorées mais toujours humides, on applique un soin thermo-protecteur qui va protéger la fibre capillaire de la chaleur et former une barrière protectrice tout autour du cheveu, permettant ainsi au lissage de tenir plus longtemps.

Comment ne pas abîmer les cheveux avec le fer à lisser ?

On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l'intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche. Si nécessaire, on passe le lisseur une deuxième fois sur la même mèche, mais pas plus car notre fibre capillaire risque de s'abîmer.

Quel est le fer à lisser le plus performant ?

En définitive, nous recommandons le ? GHD - Styler Platinum+ pour toutes celles qui désirent lisser leurs cheveux sans perdre du temps. Ce modèle haut de gamme et super performant est capable de détecter la nature de vos cheveux afin de déterminer la quantité de chaleur qui convient à un bon lissage.

Quelle eau mettre dans un fer à lisser ?

Pour éviter cette accumulation qui pourrait boucher les trous des plaques de votre lisseur, il suffit d'éviter d'utiliser l'eau du robinet pour remplir le petit réservoir. Utilisez exclusivement de l'eau déminéralisée, c'est une eau sans aucun danger.

Comment se lisser les cheveux débutant ?

Le lissage se fait toujours de façon progressive, c'est à dire mèche par mèche. Dans un premier temps, sectionnez la chevelure en plusieurs parties, en partant de la nuque. Commencez par le bas de la tête, c'est-à-dire par le cou. Cela permettra notamment de maîtriser plus facilement les cheveux indisciplinés.

Pourquoi mes cheveux se lissent mal ?

Pourquoi mes cheveux se lissent mal ? Température trop élevée, utilisation sur cheveux humides ou absence de soin protecteur, les erreurs commises lors de l'utilisation d'un fer à lisser sont nombreuses et peuvent abîmer votre chevelure. Guide pratique pour une utilisation respectueuse de la fibre capillaire.

Pourquoi le lissage eclaircit les cheveux ?

La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.

Comment ne pas avoir de frisottis après le lissage ?

Utilisez un après-shampoing pour hydrater vos cheveux

Ce qui veut dire qu'il faut aider vos cheveux bouclés à s'hydrater. L'après-shampoing est la solution pour empêcher vos frisottis rebelles d'apparaître. Utilisez donc un shampoing et après-shampoing spéciaux pour les cheveux bouclés.

Comment ne pas faire gonfler son lissage ?

7 astuces pour ne plus avoir les cheveux qui gonflent
  1. Adopter une routine hydratante et réparatrice. ...
  2. Utiliser des produits anti-humidité ...
  3. Rincer ses cheveux à l'eau froide. ...
  4. Sécher ses cheveux en douceur. ...
  5. Brosser ses cheveux au bon moment. ...
  6. Réaliser une coiffure adaptée. ...
  7. Couper ses cheveux.

Quel lissage est définitif ?

Pour le lissage coréen, le lissage japonais ou le Luxter, c'est permanent et définitif. Il suffit de reprendre la racine deux fois par an pour que le lissage perdure. A l'inverse, le lissage brésilien dure entre 3 et 5 mois.

Quelle est la température parfaite pour se lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Quel est le lissage qui lisse le plus les cheveux ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Comment se lisser les cheveux en 10 minutes ?

  1. 1 - Préparer vos cheveux. Il est important de protéger et de préparer vos cheveux. ...
  2. 2 - Divisez votre chevelure. En divisant votre cheveulure vous éviterez de lisser trop de cheveux en même temps et/ou de manière inégale. ...
  3. 3 - Lissez avec le Lisseur Singlepass luxe de T3. ...
  4. 4 - Fixez le tout.

Est-ce que le fer à lisser abîmé les cheveux ?

En général, les excès ne sont jamais bons. C'est la même chose pour l'utilisation quotidienne de votre fer à lisser ! Surtout si vous excédez les 190° et ne protégez pas votre chevelure de la chaleur. Là oui, les effets sont irréversibles : la fibre s'abîme et se déshydrate.

Est-ce que l'eau bouillie est déminéralisée ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.
Article précédent
Quand sont les soldes d'été 2022 ?