Comment retrouver sa vraie couleur de cheveux ?

Interrogée par: Simone de Antoine  |  Dernière mise à jour: 15. Februar 2024
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

A nouveau, pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, il faut s'armer de patience. Le meilleur moyen est d'effectuer une nouvelle coloration quelques teintes plus sombres, comme un blond caramel. Puis, petit à petit, foncez les teintes, ce jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

Comment recuperer sa couleur de cheveux d'origine ?

Pas de secret, pour retrouver sa couleur naturelle, il faut s'armer de patience et laisser ses cheveux repousser. Pour éviter l'effet racine, passez chez votre coiffeur-coloriste-maquilleur Camille Albane. Il pourra teindre vos cheveux en se rapprochant au maximum de votre couleur de base.

Comment revenir à sa couleur de cheveux naturel ?

En mélangeant deux tasses d'eau et deux verres d'huile de coco, vous pourrez également enlever les pigments de votre coloration. Les étapes d'utilisation de l'huile de coco pour enlever une coloration permanente naturellement sont les mêmes que celles de l'huile d'olive : Chauffer l'huile de coco au bain-marie.

Comment savoir sa couleur de cheveux exacte ?

Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d'examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d'une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire.

Comment faire pour arrêter de se teindre les cheveux ?

Vous pouvez aussi tenter de blanchir vos longueurs naturellement. Le thé noir ou à la camomille par exemple sont des éclaircissants naturels : ils blanchissent les pigments de couleur de vos cheveux. Le bicarbonate semble être également un soin conseillé pour vous débarrasser des résidus de coloration ou pollution.

MA PREMIÈRE COLORATION À 16 ANS ! COMMENT RETROUVER SA COULEUR NATURELLE

Trouvé 37 questions connexes

Est-ce que la couleur abîmé les cheveux ?

Dans le processus de coloration chimique, les écailles de kératine se soulèvent permettant ainsi à l'oxydant et aux colorants de pénétrer la fibre capillaire. Cette action est indispensable pour modifier la couleur du cheveu durablement. Cela a aussi pour effet d'endommager la structure du cheveu.

Pourquoi garder sa couleur naturelle ?

C'est pourquoi conserver et entretenir sa couleur naturelle altèrera bien moins la qualité du cheveu et permettra aux boucles d'être en meilleure santé.

Comment retrouver la vraie nature de ses cheveux ?

Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l'ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.

Quelle est la couleur de cheveux la plus rare au monde ?

Le blond vénitien

Déjà à la Renaissance, les femmes éclaircissaient leurs cheveux avec du safran et du citron afin d'obtenir cette teinte presque rousse. Aujourd'hui, elle plaît aux femmes pour sa délicatesse, sa chaleur et son effet bonne mine !

Comment faire revenir ses cheveux naturels ?

Le cheveu défrisé est défrisé pour toujours, donc il n'est pas possible de faire revenir un cheveu défrisé à crépu. La période de transition consiste à conserver les longueurs défrisées et les repousses naturelles tout en coupant les pointes au fur et à mesure de la pousse des cheveux.

Est-ce que l'effaceur de couleur abîmer les cheveux ?

Le résultat est visible immédiatement, mais encore plus probant après un shampoing. Et le meilleur, c'est que ce produit n'abîme pas la fibre de vos cheveux. Lire aussi : Pour quelle coloration cheveux craquer selon la couleur de vos yeux ?

Comment revenir au naturel sans couper ses cheveux ?

Pour réussir sa transition capillaire, il est indispensable d'avoir une routine capillaire adapté à cette situation afin de ne pas défavoriser l'une des textures. Opter pour une routine réparatrice qui répondra à vos racines crépus ou bouclés mais aussi aux pointes lisses du au défrisage ou l'excès de lissage.

Est-ce qu'une coloration permanente s'estompe ?

Les couleurs permanentes contiennent des principes actifs qui modifient durablement la teinte naturelle des cheveux. Elles agissent directement et profondément sur les pigments des cheveux. L'avantage est que la coloration ne varie pas, ne s'estompe pas.

Comment enlever une coloration chimique ?

On peut réaliser un gommage cheveux mélangé avec des produit décolorant et oxydant pour se débarrasser d'une coloration. On peut également y ajouter du soin afin de protéger le cheveu. C'est le seul moyen d'éliminer des pigments artificiels ; sinon, il faut laisser pousser ses cheveux.

Comment se débarrasser d'une décoloration ?

Pour enlever le jaune d'une décoloration : le toner

Avec un toner ! Le toner est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets qui permettent d'atténuer le jaune (car les couleurs sont opposées).

Comment retrouver des cheveux ?

Pour retrouver une masse capillaire et donc des cheveux sains et forts, privilégiez les protéines, le fer, le zinc, la vitamine C et les oméga-3. Pour information, la première cause de perte de cheveux est le manque de fer.

Quel est la couleur de cheveux qui attire les hommes ?

Quelles sont, selon eux, les mises en beauté qui nous mettent le plus ... Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.

Quelle est la couleur de cheveux la plus intelligente ?

L'intelligence ne serait en aucun cas liée à la couleur des cheveux. Une étude américaine vient même de démontrer que les blondes étaient plus intelligentes que les brunes !

Quelle est la couleur de cheveux qui attire le plus ?

Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.

Pourquoi j'ai deux natures de cheveux ?

Pourquoi avons-nous plusieurs textures de cheveux ? Parlons un peu technique : les follicules pileux responsables de la production des cheveux à la racines sont indépendants les uns des autres. Ils peuvent donc commencer des cycles de pousse selon des timings différents et créer des textures toutes aussi différentes.

Pourquoi des cheveux raides deviennent bouclés ?

Le follicule pileux du cheveu lisse est rond, ce qui permet au cheveu de pousser droit et de le rester. En revanche, celui des cheveux frisés est incurvé de forme ovale : le cheveu pousse alors courbé, et garde cette courbure toute sa vie.

Quelle est la couleur la plus naturelle ?

On fait également attention aux reflets : les seuls qui existent dans la nature (= résultat naturel assuré) sont le doré, le beige et le cendré. Pour se repérer, on regarde le nom de la colo, par exemple « blond cendré » ou « châtain doré ».

C'est quoi une patine pour les cheveux ?

La patine des cheveux est une technique de coloration semi-permanente qui est utilisée pour neutraliser les tons chauds, froids ou cuivrés des cheveux après un service d'éclaircissement. Elle est réalisée et fortement conseillée pour sublimer et entretenir le blond.

Quelle couleur faire quand on est brune avec des cheveux blancs ?

Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.

Quel délai entre 2 colorations ?

La durée recommandée entre les colorations sans ammoniaque est de 4 à 6 semaines. Cependant, vous pouvez aller jusqu'à 8 semaines entre les colorations si vous le souhaitez.