Comment retrouver les anciens propriétaires d'une voiture ?

Interrogée par: Thomas Perrin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (64 évaluations)

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l'historique d'un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :
  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Comment avoir l'historique d'une voiture gratuitement ?

La plateforme officielle, Histovec, placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, permet au propriétaire de la voiture de générer un lien gratuit vers l'historique de son véhicule. Ce lien peut ensuite être transmis à l'acheteur.

Comment savoir combien de propriétaires a eu une voiture ?

A l'issu de l'inscription du véhicule, une fiche le concernant va être créée avec des informations issues de bases de données auxquelles la plateforme a accès tels que la situation administrative du véhicule, le nombre de propriétaires et les potentielles réparations contrôlées par un expert.

Comment obtenir l'historique d'un véhicule par immatriculation ?

Histovec est une plateforme internet développée par l'Etat et reprenant les informations disponibles dans le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) géré par le ministère de l'intérieur. Le rapport est disponible sous forme de lien consultable jusqu'à la fin du mois suivant la demande.

Comment accéder au fichier national des immatriculations ?

Accès direct au fichier des immatriculations

Les policiers municipaux habilités par la préfecture sur proposition du maire pourront accéder directement comme leurs collègues nationaux au fichier des immatriculations.

Connaitre l'historique d'un véhicule! Utile pour un achat d'occasion! Fini les arnaques.

Trouvé 28 questions connexes

Qui peut avoir accès au SIV ?

Les professionnels de l'automobile, vendeurs de véhicules, sociétés de location et constructeurs automobiles. Les services des douanes, dans le cadre des contrôles routiers. La direction générale des finances publiques, notamment en cas d'opposition à un transfert du certificat d'immatriculation.

Qui peut avoir le SIV ?

L'inscription SIV est exclusivement réservée aux professionnels de l'automobile (garage, concessionnaire, loueurs…) souhaitant avoir un accès au système.

Pourquoi je ne trouve pas mon véhicule sur HistoVec ?

Enfin, il y a le cas des véhicules introuvables dans Histovec : ce sont les voitures non informatisées. Ces voitures ont été immatriculées il y a plus de 10 ans dans le fichier informatique des immatriculations (FNI), à l'époque où le SIV n'existait pas encore.

Comment avoir HistoVec ?

  1. À QUOI SERT LE RAPPORT HISTOVEC ? Le rapport HISTOVEC (ex-certificat de non gage) doit être remis à l'acquéreur lors de la vente ou le don du véhicule.
  2. COMMENT OBTENIR UN RAPPORT HISTOVEC ? Sur le site https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec l'obtention du document est immédiate.

Comment savoir si une voiture est gagée gratuitement ?

Afin de connaître la situation administrative d'un véhicule et de savoir s'il est gagé ou pas, il suffit de demander un certificat de situation administrative (communément appelé certificat de non-gage). Quelques clics suffisent pour l'obtenir en moins de 3 minutes sur Cartegrise.com !

Comment savoir si un véhicule vendu est toujours à mon nom ?

En particulier, le nom du titulaire de l'auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d'immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».

Comment connaître l'historique d'un véhicule avant de l'acheter ?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l'historique d'un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :
  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Comment savoir si la personne a fait le changement de carte grise ?

Si votre demande de carte grise a bien été traitée, nous vous conseillons de vérifier le suivi carte grise sur l'ANTS pour savoir si votre carte grise a été expédiée. Sachez qu'en cas d'absence au moment du passage du facteur, votre certificat d'immatriculation a été déposé dans votre bureau de poste.

Est-ce que Carvertical est fiable ?

Arnaque. J'ai demandé un rapport pour un véhicule que j'ai acheté en décembre 2020. J'ai eu un accident en novembre 2021 qui ne figure pas sur le rapport. Pourtant des réparation chez Audi on été faites à grands frais.

Comment obtenir un certificat de Non-gage gratuit et immédiat ?

Il est possible d'obtenir un certificat de non-gage gratuit en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur (section SIV) ou via HistoVec. Il suffit de fournir quelques informations de la carte grise. Le document est immédiatement disponible au téléchargement (fichier PDF à imprimer).

Qu'est-ce que le site HistoVec ?

HistoVec est un site produit par le ministère de l'Intérieur et fournit les données du système d'immatriculation des véhicules (SIV). Confidentiel : Seul le titulaire du certificat d'immatriculation peut générer le rapport HistoVec de son véhicule, qu'il choisit de transmettre à des tiers.

Comment savoir si le kilométrage d'une voiture a été trafiqué ?

Il est possible de vérifier si un compteur kilométrique a été trafiqué. Vous pouvez d'abord demander au vendeur (particulier comme professionnel) à consulter le rapport HistoVec de la voiture au sujet de l'historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.

Pourquoi l'ANTS ne trouve pas mon numéro d'immatriculation ?

Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l'organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.

Comment retrouver un rapport d'expertise ?

Vous pouvez d'abord reprendre votre contrat et vérifier si l'assureur n'a pas une obligation contractuelle de vous remettre le rapport d'expertise. Ensuite, vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec avis de réception le mettant en demeure de vous communiquer les pièces de l'expertise.

Comment savoir si un véhicule a été volé ?

La première chose à vérifier sur votre véhicule est le numéro de série. Si il a été limé ou effacé, c'est que la voiture est probablement volée. C'est une méthode utilisée pour brouiller les pistes et rendre le véhicule plus difficile à retrouver. Vous pouvez vérifier cette information sous le capot et sur les vitres.

Comment faire un écrasement de carte grise ?

3 - Carte grise au nom de l'ancien propriétaire : comment faire un écrasement de carte grise ?
  1. la copie du certificat de cession,
  2. l'ancienne carte grise barrée et signée,
  3. une pièce d'identité,
  4. un justificatif de domicile,
  5. l'éventuel PV de contrôle technique,

Comment obtenir un numéro SIV ?

Si votre véhicule dispose d'une ancienne immatriculation (de type 123 AB 01) et que vous changez d'adresse, vous obtiendrez un numéro d'immatriculation SIV (modèle AB-123-CD). Vous devrez faire changer vos plaques.

Pourquoi la police prend en photo la plaque d'immatriculation ?

Cette dernière est claire : prendre en photo une ou des plaques d'immatriculation est « une façon à part entière d'enquêter ». « Cela peut faire partie des techniques utilisées pour faire remonter les renseignements », souligne la police nationale.

Comment trouver la date de première mise en circulation sans carte grise ?

La date du CI figure sur la carte grise au repère I. Comment trouver la date du CI sans carte grise ? Si vous avez égaré votre carte grise et devez-en demandé un duplicata, vous trouverez la date du certificat d'immatriculation actuel sur le procès-verbal du dernier contrôle technique.

Qu'est-ce qu'un dossier FNI ?

Le FNI est un fichier National des immatriculations.

Ces plaques d'immatriculations étaient composées d'un F, suivi de deux lettres, puis 2 à 4 chiffres et enfin, se terminaient par le numéro de département. Le FNI répertorie tous les véhicules en circulation dans le territoire français.

Article précédent
Qui a construit la ville de Marrakech ?
Article suivant
Quels sont les plaintes ?