Façon 4. Récupérer photo WhatsApp supprimé Android via mémoire du smartphone Android
Sur un appareil Android, rendez-vous dans l'application Galerie. Pensez aussi à vérifier la corbeille de Google Photos. Une autre solution sur appareil Android consiste à utiliser l'explorateur de fichiers du stockage interne. Il suffit d'ouvrir le fichier WhatsApp Images pour accéder à toutes vos photos WhatsApp.
Si vous supprimez par erreur des photos ou des vidéos WhatsApp, vous pouvez généralement les récupérer à l'aide d'une sauvegarde Google Drive ou locale en réinstallant WhatsApp et en appuyant sur « Restaurer » . Si aucune sauvegarde n'est disponible, vérifiez le dossier WhatsApp/Médias de votre téléphone, la Corbeille de la Galerie ou Google Photos. Les applications de récupération peuvent également vous aider, mais le résultat n'est pas garanti.
Remarque : sur Android, les médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier de médias WhatsApp. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Lorsqu'un utilisateur envoie un fichier multimédia dans un message, nous le stockons pendant 30 jours maximum sous forme chiffrée sur nos serveurs afin d'optimiser sa distribution, notamment si les destinataires choisissent de le transférer. Nous ne pouvons pas accéder au fichier multimédia car il est chiffré. Informations de statut.
S'assurer que les autorisations de stockage sont accordées
WhatsApp a besoin de l'autorisation d'enregistrer des images sur votre téléphone. Si vous refusez cette autorisation, les images n'apparaîtront pas dans votre galerie. Pour Android : accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp » > « Autorisations ».
Suppression accidentelle :
Il arrive que les utilisateurs suppriment le dossier multimédia de WhatsApp, qui contient toutes les photos, vidéos et autres médias partagés via l'application. Cela peut entraîner la disparition de vos photos WhatsApp de la galerie.
Sauvegarder vos contenus WhatsApp
Enfin ouvrez le dossier « Media », qui contient l'ensemble des médias échangés sur WhatsApp. Vous pourrez ensuite ouvrir les dossiers suivant pour retrouver vos photos, vidéos, documents et enregistrements vocaux.
Sous « Stockage et données », vous pouvez visualiser l'utilisation de la mémoire. Sélectionnez l'option « Gérer le stockage ». Vous pouvez alors visionner quel volume de stockage est utilisé et quel volume est encore disponible sur WhatsApp.
Vérifiez l'option « Visibilité des médias ». Si elle est activée, les images WhatsApp que vous recevez seront automatiquement enregistrées et visibles dans un album « WhatsApp Images » dans votre application Galerie.
Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous pouvez utiliser un outil de récupération WhatsApp sur votre ordinateur . Connectez votre téléphone Android, suivez les instructions de l'outil pour installer une version personnalisée de WhatsApp et prévisualisez les photos supprimées à récupérer. Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer et poursuivez le processus de récupération.
Si vous essayez de récupérer d'anciennes photos supprimées il y a plusieurs années, votre seule option est d' utiliser un logiciel dédié . Un logiciel comme Stellar Photo Recovery Software pourrait vous aider à récupérer ces photos supprimées de votre ordinateur.
Étape 1 : sur votre téléphone Android, ouvrez vos documents et accédez à votre espace de stockage interne avant de suivre le chemin suivant : « Android > media > com. whatsapp > WhatsApp > Databases ». Plusieurs fichiers de sauvegarde msgstore de vos conversations WhatsApp apparaissent alors à l'écran.
Si vous restaurez l'ancien historique des discussions, il remplace tout nouvel historique des discussions que vous avez créé sur votre nouveau téléphone. Pour récupérer l'ancien historique des messages : Désinstallez WhatsApp sur votre nouvel appareil. Réinstallez WhatsApp sur votre nouvel appareil.
Si vous supprimez un élément, il sera supprimé de vos médias WhatsApp. Les éléments supprimés peuvent toutefois rester enregistrés sur votre appareil. Si vous avez plusieurs copies d'un élément, vous devrez également les supprimer toutes afin de libérer de l'espace.
Configurer le téléchargement automatique de photos, de vidéos ou de messages vocaux
Configurer le téléchargement automatique sur Android
Sa “corbeille” correspond plutôt à un espace dédié au stockage temporaire des fichiers multimédia que vous n'avez pas effacés ou que vous avez simplement regardé et qui s'accumulent dans votre téléphone. Pour y accéder : Ouvrez WhatsApp. Sur Android, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite.
Autoriser l'application photos de votre appareil à ... Google Photos > Bibliothèque > Voyez-vous les dossiers WatsApp Images / Videos ? En cliquant dessus, vous aurez un bouton en haut à droite afin d'activer la sauvegarde de ces dossiers ce qui permettra de les afficher dans la galerie également.
En effet, WhatsApp sauvegarde par défaut tous vos messages et photos sur Google Drive.
Ce que WhatsApp supprime et ce qu'il ne supprime pas
Beaucoup pensent qu'un message disparaît complètement du système dès qu'il est supprimé, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Par défaut, WhatsApp stocke les historiques de chat localement sur ton appareil et/ou dans le cloud (Google Drive ou iCloud).
Vous disposez d'environ 30 jours à compter de la date à laquelle un message a été gardé pour décider de ne plus le garder.
Voici les étapes pour récupérer les photos disparues de votre téléphone Android : Étape 1 : Ouvrez l'application Galerie, puis appuyez sur Albums > Corbeille/Supprimés récemment. Étape 2 : Sélectionnez maintenant les images que vous voulez, puis appuyez sur Restaurer. Étape 3 : Elles réapparaîtront dans la galerie.
Autre indice, si un utilisateur vous a bloqué, vous ne verrez plus sa photo de profil. Ce cliché ne sera ni visible dans la fenêtre de discussion, ni dans le statut du contact, ni dans la liste de vos conversations quand vous ouvrez la discussion.