Comment retrouver la blancheur des chaussettes ?

Interrogée par: Mathilde Bertin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (36 évaluations)

Pour redonner un aspect neuf à des chaussettes blanches jaunies, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude dans du jus de citron. Puis, frottez cette préparation sur vos chaussettes sans omettre le rinçage et le séchage.

Comment blanchir les chaussettes 7 astuces ingénieuses pour un nettoyage impeccable ?

Voici ce que vous devez faire :
  1. Préparez une grande casserole remplied'eau, d'un liquide-vaisselle et d'un demi-verre de jus de citron ;
  2. Trempez voschaussettes dedans ;
  3. Faites bouillir la solution ;
  4. Attendez 20 minutes pour laisser bouillir les chaussettes ;
  5. Procédez à un lavage normal des chaussettes.

Comment laver des chaussettes blanches en machine ?

2. Lavez vos chaussettes blanches avec du citron
  1. Préparez un bain de citron en mélangeant le jus d'un citron avec un litre d'eau chaude.
  2. Plongez vos chaussettes dans le bain.
  3. Laissez-les tremper pendant 30 minutes.
  4. Les mettre dans la machine à laver.

Comment blanchir des chaussettes de sport ?

Dans une casserole, mettez le jus d'un demi-citron et un peu de liquide vaisselle. Plongez-y vos chaussettes et portez à l'ébullition pendant 20 mins.
...
Les étapes à suivre :
  1. Mélangez l'eau et peroxyde d'hydrogène.
  2. Faites tremper les chaussettes environ 40 minutes.
  3. Essorez-les et lavez-les en machine.

Comment faire bouillir des chaussettes blanches ?

Faites bouillir l'eau avec les chaussettes. 7. Une fois que l'eau bout, éteignez le feu et laissez tremper 1 h. 8.

Comment rendre leur blancheur à des chaussettes blanches

Trouvé 23 questions connexes

Comment blanchir chaussettes devenues grises ?

Véritable produit multifonction naturel du ménage et des nettoyages en tous genres, le bicarbonate de soude va vous aider à re-blanchir votre linge devenu gris avec le temps. Afin de l'utiliser, ajoutez 500 grammes de bicarbonate de soude à la dernière eau de lavage.

Quel programme pour laver les chaussettes blanches ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment enlever le noir sous les chaussettes ?

Vinaigre blanc

Pour l'utiliser, il vous suffit de verser du vinaigre sur vos chaussettes déjà mouillées et essorées, de les laisser ainsi pendant un certain temps, puis de les rincer plusieurs fois avant de les mettre dans la machine à laver.

Comment bien laver ses chaussettes ?

L'astuce pour bien laver ses chaussettes
  1. Si vos chaussettes sont vraiment très sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l'eau avec du bicarbonate avant de les passer en machine.
  2. Choisir le bon programme. ...
  3. Laver de préférence à 30°.
  4. Eviter le sèche-linge, particulièrement pour les chaussettes de ville plus fines.

Comment blanchir du linge jauni avec du percarbonate ?

En machine

Le percarbonate est un agent blanchissant écologique qui peut être incorporé dans la lessive. Ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de soude directement dans le bac à lessive. Actif dès 30°, il redonne l'éclat naturel du linge blanc.

Comment utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.

Quelle température pour laver des chaussettes ?

Faites juste attention à ne pas dépasser la température ambiante de 40°C pour le lavage de vos chaussettes. À cette température, vous serez sûr de retirer les éventuelles bactéries sans risquer de détériorer vos bas.

Pourquoi les chaussettes disparaissent dans la machine à laver ?

Leurs travaux montrent que la disparition des chaussettes serait liée à plusieurs facteurs : le nombre de lessives réalisées dans la semaine, le nombre de personnes vivant dans le foyer, le nombre de chaussettes lavées, la complexité du lavage (couleur, délicat, laine…) mais aussi l'état d'esprit et l'attention de ...

Comment redonner la blancheur au plastique ?

L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni

Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !

Quand utiliser les cristaux de soude ?

Les cristaux de soude vont uniquement servir pour nettoyer, détacher, désinfecter, décoller, déboucher, dégraisser... Pour ça, ils sont plus puissants que le bicarbonate, de quoi avoir le dernier mot avec des surfaces bien sales ou des petits travaux ménagers.

Quelle température pour laver les Sous-vêtements ?

La plupart des matières préfèrent le lavage à 30°C. On lave à cette température les sous-vêtements, les essuies et serviettes de bain… Bref, on lave à 30°C : le linge courant en contact direct avec le corps s'il est normalement sale, non humide et qu'il sera séché au soleil ou au séchoir.

Quelle lessive pour les chaussettes ?

Une lessive douce et neutre est recommandée pour laver ses chaussettes de contention. Veillez à ne pas utiliser de produit assouplissant, qui risquerait d'abimer l'élasticité de la fibre de vos chaussettes de contention.

Comment blanchir les chaussures ?

Le vinaigre blanc et le dentifrice sont deux recours efficaces pour blanchir ces surfaces. Utilisez une brosse à dents, imbibez-la d'un de ces deux produits, et frottez assez fort pour obtenir un résultat.

Quand laver ses chaussettes ?

Lavez vos articles de contention tous les jours. Pour les bas de compression, il faut les laver à l'envers afin d'éviter que la partie anti-glisse en silicone du bas ne se colle, et referme l'ouverture du bas empêchant un lavage efficace.

Comment nettoyer le bas des pieds ?

Bien nettoyer ses pieds au quotidien
  1. utilisez de l'eau pas trop chaude (37 °C au maximum) ;
  2. employez un savon doux (type savon de Marseille) ou un pain sans savon ;
  3. rincez abondamment ;
  4. si vous prenez un bain, ne restez que dix minutes, pour éviter de ramollir et fragiliser votre peau ;
  5. essuyez vos pieds correctement.

Comment enlever du noir sur du blanc ?

Le citron pour nettoyer son linge blanc

Mélangez le jus de citron avec du bicarbonate de soude, de manière à former une sorte de pâte. Appliquez cette pâte sur la tache et attendez une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Le jus de citron est aussi employé pour enlever les taches d'encre.

Comment enlever les taches sous les pieds ?

Retirer les taches sur les pieds

Vous pouvez ainsi détacher vos pieds avec du dissolvant. Habituellement utilisé pour retirer le vernis à ongles, il fait aussi des miracles face à ce problème. Imbibez un coton avec un peu de dissolvant puis frottez les parties tachées de vos pieds.

Quel programme pour laver slip et chaussette ?

En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.

Comment faire revenir le blanc ?

Le vinaigre blanc

Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.

Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.