Comment rester en Tunisie plus de 3 mois ?

Interrogée par: Stéphanie de Lucas  |  Dernière mise à jour: 12. November 2023
Notation: 5 sur 5 (60 évaluations)

Si vous souhaitez demeurer plus de trois mois en Tunisie, vous devrez obtenir un visa ainsi qu'une carte de séjour auprès du ministère de l'Intérieur tunisien. Si vous voyagez en famille, sachez que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent posséder leur propre passeport.

Comment faire pour résider en Tunisie ?

Les formalités administratives pour s'expatrier en Tunisie

Au-delà de trois mois consécutifs de résidence, vous devez solliciter une autorisation de séjour et /ou de travail auprès du ministère de l'Intérieur (se rendre au bureau de police de son arrondissement).

Comment transformer un visa touristique en visa long séjour ?

Pour cela, télécharger le formulaire de demande de prolongation de visa de court séjour et la liste des pièces à produire en photocopies en fonction de votre situation : motif lié à la Covid-19 ou motif médical, professionnel ou familial . Les demandes de prolongation de visa feront l'objet d'un examen au cas par cas.

Comment obtenir la nationalité tunisienne pour un français ?

Par naturalisation

D'après l'article 20, tout étranger peut demander la nationalité tunisienne après cinq ans de résidence en Tunisie.

C'est quoi un visa de type D ?

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

EXPATRIATION EN TUNISIE : Comment aller vivre en Tunisie

Trouvé 39 questions connexes

Qui peut avoir un visa long séjour ?

La France soumet au visa de long séjour toutes les nationalités, à l'exception des citoyens de l'UE et des ressortissants des États membres de l'Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechtenstein), ainsi que, en application d'accords bilatéraux, Monaco, Andorre, Saint Marin et le Saint Siège.

Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.

Quel est le pays qui donne la nationalité facilement ?

Turquie. La Turquie est l'un des pays qui offrent facilement la citoyenneté.

Quel pays qui donne la nationalité facilement ?

Les enfants nés aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, au Mexique, en Argentine ou encore en Equateur obtiennent ainsi de façon automatique la citoyenneté du pays.

Qui peut obtenir la nationalité tunisienne ?

l'enfant né en Tunisie, d'une mère tunisienne et d'un père étranger »>. L'article 6 (nouveau) prévoit que «< est tunisien l'enfant né d'un père tunisien ou d'une mère tunisienne >>. bienfait de la loi par tout enfant né d'un père tunisien ou d'une mère tunisienne, nonobstant le lieu de naissance.

Comment avoir un titre de séjour sans visa ?

Comment puis-je faire pour déposer une demande de titre de séjour ? Si vous ne disposez d'aucun numéro étranger ou de numéro de visa, vous pouvez déposer une première demande de titre en cliquant sur la brique « Je demande un premier titre – sans numéro étranger, sans visa- ».

Quel est la durée d'un visa touristique ?

Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum pour un séjour continu ou pour plusieurs séjours dans les pays de l'espace Schengen sur une période de 180 jours. À la fin de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter l'espace Schengen.

Comment prolonger un visa type C ?

Les demandes de prolongation de visa de court séjour de type "C" sont à déposer exclusivement en ligne en cliquant sur le lien suivant : Demande de prolongation de visa de court séjour, cliquez ici.

Où vivre en Tunisie pour un Français ?

Les meilleurs endroits de Retraite en Tunisie
  • Les Côtes de Carthage. ...
  • Kelibia. ...
  • Hammamet. ...
  • Mahdia.

Quel salaire pour vivre en Tunisie ?

Le salaire moyen en Tunisie pour les expatriés est d'environ 220 à 300 euros par mois. Cependant, le coût de la vie est relativement faible, vous permettant de vivre confortablement avec un salaire modeste.

Comment obtenir un titre de séjour pour un Tunisien ?

Après trois ans de séjour régulier en France, les ressortissants tunisiens visés à l'alinéa précédent peuvent obtenir un titre de séjour de dix ans. Il est statué sur leur demande en tenant compte des conditions d'exercice de leurs activités professionnelles et de leurs mayens d'existence.

Quel pays refusent la double nationalité ?

En Allemagne, seuls les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne et de la Suisse peuvent l'obtenir. Au contraire, d'autres États ne reconnaissent pas la double nationalité et refusent ce principe : Bahreïn, la Chine, le Congo, Cuba…

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Pour figurer dans l'indice Expat Essentials, chaque destination avait besoin d'un échantillon d'au moins 50 participants à l'enquête. Au total, 52 pays et territoires ont répondu à cette exigence dans l'enquête de 2022. En tête de ce palmarès, on trouve Bahreïn (1er), les Émirats arabes unis (2e) et Singapour (3e).

Quelle est la nationalité la plus avantageuse ?

Pour la huitième année consécutive, la nationalité française a été désignée comme celle qui offre le plus d'avantages, selon l'indice de qualité de la nationalité.

Quelle est la nationalité la plus difficile à obtenir ?

Citoyenneté qatarie

Si vous résidez légalement au Qatar depuis 25 ans sans avoir quitté le pays pendant plus de deux mois consécutifs (entre autres exigences), vous pouvez demander la citoyenneté. Pour mettre cela en perspective, le Doha News a rapporté que le Qatar ne naturalisait qu'environ 50 étrangers par an.

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Descente pour les États-Unis

Il a été remplacé à la première place par Singapour, dont le passeport permettrait d'accéder à 192 destinations. Suivent après, à la 2e place, l'Allemagne, l'Italie, et l'Espagne, avec 190 destinations accessibles.

Quels sont les pays qui vendent leur passeport ?

Au total, 13 pays offrent la possibilité d'acheter la nationalité (Malte, Chypre, Autriche, Bulgarie, République dominicaine, Dominique, Grenade, Antigua-et-Barbuda, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Cap Vert, Comores, Vanuatu et Cambodge).

Quel pays ne demande pas de visa pour travailler ?

En tant que Français ou citoyen européen, vous avez le droit de travailler dans un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, ...

Comment obtenir un visa urgent ?

Votre tâche consiste à transmettre le dossier complet, incluant le justificatif d'urgence, à l'agence. Cette dernière s'occupe du dépôt de votre demande auprès de l'ambassade et sa récupération. Le visa obtenu vous sera réexpédié rapidement afin que vous puissiez partir à temps.

Comment faire pour vite avoir le visa ?

Vous n'êtes pas obligé d'accomplir vous-même les démarches fastidieuses, ni de vous déplacer personnellement pour votre demande de visa : vous pouvez faire appel à l'agence spécialisée RapideVisa qui est officiellement reconnue par les ambassades sous le numéro 790 424 188 RCS Paris.