Comment restaurer la base de registre ?

Interrogée par: Marguerite Regnier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (5 évaluations)

Comment sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows
  1. Sélectionnez Démarrer , tapez regedit.exe dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. ...
  2. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous souhaitez sauvegarder.
  3. Sélectionnez Fichier > Exporter.

Quelle est la commande DOS permettant de restaurer la base de registre ?

"regedit" de Microsoft permet de faire une sauvegarde/restauration de la base de registre, partielle ou complète.

Comment défragmenter la base de registre ?

Les programmes de défragmentation du registre Windows
  1. Lancer le programme de défragmentation/compactage du registre Windows.
  2. Fermer tous les programmes ouverts. ...
  3. Les taux de compression s'affiche, on clic sur suivant pour lancer la défragmentation qui nécessite un redémarrage de Windows.

Où se trouve les fichiers de la base de registre ?

Les fichiers du registre Windows se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\config et correspondent aux ruches du registre Windows. On trouve notamment les ruches suivantes : C:\windows\system32\config\default : HKEY_LOCAL_MACHINE\default.

Comment bien nettoyer sa base de registre ?

Quoi qu'il en soit, il existe des utilitaires spécialisés dans le nettoyage de Registre. le plus connu est l'incontournable CCleaner, une logiciel gratuit dans sa version de base, spécialisé dans l'optimisation de système et de logiciels, qui peut se charger d'un nettoyage automatique du Registre.

Comment Sauvegarder et restaurer le registre Windows

Trouvé 15 questions connexes

Comment supprimer les entrées endommagées de la base de registre ?

Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.

Quel est le meilleur nettoyeur de registre ?

Verdict: Si vous recherchez la facilité d'utilisation, CCleaner est probablement le meilleur nettoyeur de registre pour vous. Il est également utile pour corriger différents types d'erreurs de registre.

Comment accéder à la base de registre ?

Il existe deux manières d'ouvrir l'Éditeur du Registre dans Windows 10 : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.

Pourquoi nettoyer la base de registre ?

En nettoyant le registre, vous vous débarrassez de ces entrées indésirables et accélérez un peu le fonctionnement de votre système. Il arrive cependant parfois qu'il soit vraiment nécessaire de corriger les problèmes de registre.

C'est quoi la base de registre et comment y accéder ?

La base de registre est une base de données utilisée par le système d'exploitation Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des autres logiciels installés désirant s'en servir. Microsoft utilise aujourd'hui plutôt le terme Registre Windows.

Comment nettoyer le registre avec CMD ?

Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider. Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le lecteur de votre choix puis validez. Ensuite cochez les cases de ce que vous voulez nettoyer puis validez par "OK" .

C'est quoi Hkey_local_machine ?

La clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes contient les paramètres par défaut qui peuvent s'appliquer à tous les utilisateurs de l'ordinateur local. La clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes contient des paramètres qui remplacent les paramètres par défaut et s'appliquent uniquement à l'utilisateur interactif.

Comment réparer le Registre Windows 11 ?

Comment puis-je réparer les éléments de registre cassés dans Windows 11 ?
  1. Exécutez des analyses d'image de déploiement et de fichiers système. ...
  2. Exécutez l'outil de nettoyage de disque. ...
  3. Utilisez la réparation de démarrage. ...
  4. Restaurer Windows avec la restauration du système. ...
  5. Réinitialisez votre PC.

Comment nettoyer la base de registre avec CCleaner ?

Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.

Est-ce que PC Cleaner est fiable ?

pc cleaner attention arnaque.

Surtout ne pas le télécharger et pour se faire rembourser c'est un autre problème. Il faudrait pouvoir porter plainte contre tout ceux qui par tout les moyens vous soutirent de l'argent.

Quel est le meilleur nettoyeur de registre pour Windows Sept ?

CCleaner le célèbre utilitaire pour nettoyer Windows, il permet de vider les fichiers temporaires et de supprimer les fichiers inutiles. Il possède une fonction de nettoyeur du registre. Puis on indique les corrections à effectuer.

Comment réparer le Registre de Windows 7 ?

Faire une restauration du système. Ouvrez l'assistant de restauration du système. Si une modification récemment apportée à votre système a provoqué des erreurs dans votre registre, vous pouvez inverser les changements faits aux réglages du système en utilisant un point de restauration.

Comment utiliser regedit ?

Regedit ou regedit.exe est un fichier standard Windows, avec lequel vous pouvez exécuter l'éditeur de registre propre à Windows. Celui-ci permet d'afficher et de modifier les clés et les valeurs de la base de registre Windows.

Comment modifier le registre de Windows ?

Pour apporter des modifications au Registre et exporter vos modifications vers un fichier . reg, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.

Comment faire un nettoyage complet de l'ordinateur ?

Par ailleurs, Windows possède un outil intégré de nettoyage :
  1. Appuyez sur Windows+R puis tapez cleanmgr.
  2. Choisissez le lecteur à nettoyer puis OK.
  3. Cochez ce que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur « autre options » puis « nettoyer restauration système ».
  5. Finissez en cliquant sur OK et confirmez les actions à exécuter.

Comment supprimer les fichiers qui ralentissent l'ordinateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
  2. Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.

Comment savoir ce qui ralentit mon ordinateur ?

Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC

Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.

Comment nettoyer le system32 ?

Pour nettoyer la base de données des pilotes de Windows, nous pouvons utilisé l'utilitaire Driver Store Explorer. Il faut bien lancer l'utilitaire par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur. Sinon sur la page de droite, se trouve un bouton Restart Admin.

C'est quoi MUI cache ?

Le cache MUI comporte les icônes les plus utilisées par les logiciels. En cochant la case, vous supprimer les références aux icônes des logiciels qui n'existent plus. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher les erreurs. Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées.

C'est quoi le registre de l'ordinateur ?

Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.

Article précédent
Quel est le contraire d'associer ?