Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Dans l'écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Dans le menu de démarrage qui s'ouvre, cliquez sur « Options de récupérations de l'ordinateur » en bas à gauche. Selon la version de Windows, vous pouvez accéder à la réparation automatique du système de différentes manières : Windows 10 et 8 : Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Vérifiez que les périphériques externes (clavier, souris, disque dur, imprimante, clé USB) sont raccordés. Débranchez ceux dont vous n'avez pas immédiatement besoin et réessayez. Si les bips persistent, et si vous ne trouvez rien dans la documentation, repérez le nom du Bios (Award, Phœnix, etc. ) au démarrage.
S'il refonctionne, éteignez-le, débranchez-le, replacez la batterie et l'adaptateur secteur et redémarrez. Si un menu de démarrage s'affiche, choisissez Démarrer Windows normalement. Une fois l'ordinateur redémarré, rebranchez vos périphériques.
Sur l'écran de connexion de Windows, il est possible de le faire. Il suffit d'appuyer sur la touche Maj (ou Shift) tout en cliquant sur l'icône Marche/Arrêt et de cliquer sur Redémarrer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").
Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Vérifiez que l'interrupteur marche/arrêt de l'alimentation du PC est allumé. Vérifiez que le câble d'alimentation du PC est correctement branché au bloc d'alimentation et à la prise, car il peut se desserrer au fil du temps.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
La manière la plus simple de démarrer en mode sans échec consiste à cliquer sur Redémarrer tout en appuyant la touche Shift. 1. Une fois que votre PC a redémarré sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Si l'écran Réparation automatique s'affiche à nouveau, sélectionnez Options avancées. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. Sélectionnez Options avancées > Réparation du démarrage et suivez les instructions à l'écran. Windows va essayer de trouver et de résoudre le problème.
Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Lancez le menu des options de démarrage avancées de Windows 10 en appuyant sur F11. Allez dans Dépannage ; Options avancées ; Réparation au démarrage. Attendez quelques minutes et Windows 10 résoudra le problème de démarrage.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.