Comment reprendre un compteur Linky ?

Interrogée par: Valentine Rodriguez  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (44 évaluations)

L'ancien occupant doit appeler le service client de son fournisseur pour résilier le contrat, et le nouveau locataire ou propriétaire doit quant à lui appeler le fournisseur de son choix (EDF ou autre) et souscrire un nouveau contrat.

Comment activer un compteur Linky sans abonnement ?

Pour réactiver un compteur Linky, par exemple, à la suite d'un dépassement de puissance ou à une panne secteur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « + » pendant 3 à 4 secondes.

Comment reprendre un compteur electrique ?

Vous emménagez à votre nouvelle adresse

Si les compteurs sont ouverts, complétez le formulaire de reprise des énergies et faites-le contresigner par l'ancien occupant ou le propriétaire du bâtiment. Renvoyez-le rapidement au fournisseur d'énergie de votre choix et assurez-vous de la validité de votre nouveau contrat.

Comment reprendre un contrat chez EDF ?

Vous pouvez le faire : En ligne depuis votre espace client. Par téléphone au 3004 avec votre conseiller EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appels gratuits)

Qui appeler pour activer un compteur Linky ?

? Pour toutes questions, vous pouvez joindre le numéro vert (0 800 054 659) mis en place par Enedis pour accompagner les consommateurs dans l'adoption du compteur Linky.

COMMENT RÉARMER UN COMPTEUR LINKY

Trouvé 39 questions connexes

Comment réactiver un compteur ?

Premier cas : le compteur affiche « PUISS DÉPASSÉE »
  1. Il doit d'abord débrancher ses appareils électriques afin de réduire la consommation.
  2. Il faut ensuite appuyer longuement sur le bouton + afin de rallumer le compteur Linky et remettre le courant.

Comment activer l'électricité ?

  1. Appeler le 30 04 (offres de marché) ou le 09 69 32 15 15 (tarif bleu) pour faire votre demande de mise en service EDF ;
  2. C'est Enedis, qui est en charge de la mise en service. ...
  3. Le passage du technicien Enedis est nécessaire que si l'électricité est coupée dans le logement et que le compteur n'est pas un compteur Linky ;

Qui est le moins cher entre EDF et engie ?

Selon le simulateur comparatif Engie ou EDF ci-dessus, pour une puissance de compteur de 6 kVA en option base, l'offre d'électricité Happ-e by Engie est moins chère qu'EDF. Même si le prix de l'abonnement annuel est plus élevé chez Engie que chez EDF, le prix du kWh est plus avantageux chez Engie.

Comment changer de nom sur un compteur Linky ?

La démarche est la même : il suffit de souscrire un contrat électrique auprès d'un fournisseur afin de faire la mise à son nom de Linky.

Est-ce que EDF coupe l'électricité entre deux locataires ?

Entre deux locataires, le transfert de contrat d'électricité est impossible. L'ancien locataire est dans l'obligation de résilier son contrat lié à au logement qu'il quitte et le nouveau locataire doit souscrire un contrat lié à ce même logement pour avoir de l'électricité lors de son arrivée.

Comment faire un transfert de compteur ?

Faire le changement d'abonné signifie prendre un nouveau contrat pour le logement. Pour procéder à l'ouverture de votre compteur avec EDF, il faut appeler le fournisseur d'énergie. Vous pouvez également le contacter en ligne EDF pour changer votre contrat EDF.

Comment reprendre un contrat ENGIE ?

Si vous êtes plus à l'aise avec la plateforme en ligne du fournisseur d'électricité, la démarche de reprise de contrat électrique est également possible par la mise à jour des informations personnelles ou l'envoi d'un mail à un conseiller.

Où envoyer le document de reprise d'énergie ?

Une fois que le formulaire est complété, il faut envoyer celui-ci à son fournisseur actuel le plus rapidement possible et au plus tard 7 jours après avoir quitté son habitation (attention le formulaire ne doit PAS être envoyé à BRUGEL ou à Sibelga).

Est-ce légal de couper l'électricité ?

Légalement, le fournisseur d'électricité peut couper l'énergie dans un logement, mais il doit respecter des délais et des règles. Normalement, le client dispose de 14 jours après la date d'échéance ou d'émission de la facture d'électricité pour la payer.

Comment avoir de l'électricité sans abonnement ?

Si vous cherchez à faire des économies sur votre électricité en cherchant un fournisseur d'électricité sans abonnement, ceci est malheureusement impossible. Malgré la libéralisation du marché en 2007, tous les fournisseurs d'électricité proposent des offres avec un abonnement.

Comment changer le nom du titulaire du contrat EDF ?

Pour ajouter un nom sur votre facture EDF si vous êtes client EDF, connectez-vous à votre compte, sur lequel vous pourrez modifier vos données. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client EDF, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF » en renseignez les nom et prénom du co-titulaire.

Est-ce que ENGIE et EDF c'est la même chose ?

ENGIE et EDF sont deux sociétés distinctes.

Bien que chacune d'entre elles propose à la fois des offres de gaz et des offres d'électricité, ENGIE et EDF sont en concurrence sur le marché de l'énergie en France.

Comment faire un transfert de compte EDF ?

Le changement d'abonné EDF consiste à souscrire un contrat à son arrivée dans un nouveau logement. Pour cela, il suffit d'appeler EDF au 3004 (offres de marché) ou le 09 69 32 15 15 (tarif réglementé). C'est Enedis ensuite qui se charge de fermer le compteur puis de le mettre en service au nom du nouvel abonné.

Est-ce que Engie va disparaître ?

C'est désormais chose faite puisque depuis le 20 novembre 2019, l'ancien fournisseur historique de gaz naturel, Engie (ex-GDF), ne commercialise plus son offre de gaz naturel au tarif réglementé. C'est la première étape de la disparition des tarifs réglementés du gaz.

Quel intérêt de rester chez EDF ?

À ce propos, EDF figure parmi les fournisseurs les plus fiables, en se référant aux observations du Médiateur de l'énergie. En effet, même avec une nette augmentation des litiges de 2020 à 2021, le fournisseur historique, avec 47 litiges pour 100 000 contrats en 2021, occupe le haut du classement.

Est-ce que EDF va disparaître ?

Quitter EDF en 2022, c'est possible. En effet, pour les clients particuliers, tous les contrats d'électricité sont sans engagement. L'abonné EDF peut donc décider à tout moment de rompre son contrat et choisir un autre fournisseur, et ce, sans aucun frais.

Comment savoir si mon compteur Linky est activé ?

Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche. Si l'afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.

Comment savoir si le compteur Linky est ouvert ?

Clips d'ouverture du capot: L'ouverture du capot vous permet d'accéder au contact sec du compteur linky, à son fusible et à la télé-information client. Voyant lumineux: Ce voyant s'allume lorsque le compteur est coupé et que vous êtes autorisé à le remettre en service.

Comment débloquer mon compteur ?

Il vous suffit de contacter votre fournisseur d'énergie ou le gestionnaire de réseau Enedis qui se chargent d'envoyer un agent pour trouver une solution.

Comment éteindre et rallumer un compteur Linky ?

Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.

Article précédent
Comment calculer prix essence trajet ?