Alors, les plus adroits s'en sortent en disant un classique « Bah écoute, ça va, la vie suit son cours. » Hoplà, une belle réponse toute faite, on renvoie une bonne image, sans rien dire de soi. C'est stérile, mais ça évite de se justifier sur ses choix professionnels.
C'est une manière de demander des nouvelles en général : où en es-tu dans ta vie professionnelle, que fais-tu pendant les vacances, etc. C'est assez vague pour laisser à la personne toute latitude quant au sujet de la réponse (santé, loisirs, famille, profession, études, etc.).
Qu'est-ce que tu deviens, depuis tout ce temps ? Tu sais, tu n'as pas changé, tu es toujours aussi jolie. Oui mais peut-être je t'ennuie, Tu as peut-être mieux à faire aujourd'hui Que de m'écouter Mais raconte-moi, et ta famille ?
Conseil n° 2 : Soyez concrets. Vous concentrez votre réponse sur un fait marquant et opportun. Votre choix se fait en fonction du degré de proximité que vous avez avec votre interlocuteur (connaissance, ancien collègue ou client) et la fréquence de vos contacts (réguliers, épisodiques ou rares).
Le fameux “tu fais quoi dans la vie ?” est une question exaspérante à laquelle on a parfois bien du mal à répondre. Juger la vie d'une personne par son métier ou son statut social est on ne peut plus limitant.
Mais la meilleure réponse à la question « qu'est-ce que tu fais dans la vie ? » est « Voilà ce que j'aime apprendre en ce moment».
rien de (bien) neuf / ... J'ai l'habitude de dire "Rien de bien".
Cette expression ne sert généralement pas à demander des nouvelles de quelqu'un mais de savoir ce que la personne a pu dire. C'est une invitation au récit; une demande d'informations. – qu'est-ce que tu racontes de beau ?
Trouver une bonne accroche quand on ne sait pas quoi dire
L'approche la plus commune est bien évidemment : “Salut, comment vas-tu ?”. Ce type de question est problématique, car elle amène instinctivement à une réponse mécanique. En effet, même une personne qui ne va pas bien ne dira probablement pas la vérité.
Réponse 5 : – En gros « oui, ça va ».
Qu'est-ce que tu deviens ? ما الذي كنت تفعله؟
What have you been up to? Donc qu'est-ce que tu deviens ? So what have you been up to?
what have you been up to lately ?
Pour toujours avoir quelque chose à dire, c'est important de garder à l'esprit les deux dimensions d'une conversation. Soit vous pouvez parler d'un nouveau sujet avec votre interlocuteur. Soit vous approfondissez un sujet déjà mentionné. La difficulté est de trouver l'équilibre entre ces deux axes.
Vous pourriez dire par exemple : « cette robe est très jolie. Où l'avez-vous achetée ? » ou bien « j'aime beaucoup votre style. Où avez-vous trouvé ses vêtements ? » Utilisez des questions ouvertes autant que possible pour que la conversation ne se termine pas sur un « oui » ou sur un « non ».
On appelle conteur ou conteuse, celui qui raconte oralement une histoire sans support autre que ses connaissances, son imaginaire et ses talents d'improvisation.
What are you talking about? Qu'est-ce que tu me racontes? What do you mean?
Dannie, qu'est-ce que tu racontes? ماذا، ما الذي تتحدث عنه؟
Les réponses réflexes comme « rien de spécial et toi ? » ou « comme d'habitude » coupent court à l'échange. Votre interlocuteur vous prend au dépourvu, retournez la question par un « ça me fait plaisir de te retrouver, mais toi d'abord, quoi de neuf ? ».
Vous pouvez répondre à une question indiscrète ou inconvenante par l'absurde en répondant quelque chose de faux, réponse que votre interlocuteur sait être erronée. Donnez votre réponse comme si elle était vraie et répétez-la jusqu'à ce que la personne abandonne.
Locution-phrase
(Familier) Locution qui se dit pour prendre des nouvelles de quelqu'un ou de quelque chose, pour savoir ce qui s'est passé récemment.
Une alternative simple « Où en es-tu dans ta vie en ce moment? « : – c'est une question que je pose souvent, parce que les gens que je rencontre se sont souvent soit cassés, soit pas encore cassés – moi aussi je fais des cases… Ainsi, la personne peut vous parler santé, famille, travail, argent.
On peut répondre: « Seulement à celles qui le méritent. » A son tour, elle pourra enchaîner: « Tu veux dire que je le mérite? » (encore un test qu'elle vous lance). Alors on répondra: « Seulement si tu me donnes une bonne raison de le mériter. » Votre répartie permet de prendre l'ascendant dans la conversation.
Souriez, parlez de choses que vous aimez et montrez à tout le monde que vous aimez qui vous êtes, où vous êtes et ce que vous faites. Le langage corporel peut vous aider à avoir de l'assurance. Tenez-vous droit, regardez les gens dans les yeux, ne jouez pas nerveusement avec vos mains et ne regardez pas le sol.