Comment réparer une Switch qui ne charge plus ?

Interrogée par: Margaux Germain  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (2 évaluations)

Comment procéder :
Éteignez la console et réinitialisez l'adaptateur secteur en déconnectant les deux extrémités du câble. Laissez l'adaptateur secteur débranché pendant au moins 30 secondes. Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002).

Comment savoir si ma batterie de Switch est morte ?

À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.

Comment allumer une switch qui na plus de batterie ?

Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.

Pourquoi ma switch ne s'allume plus et ne charge plus ?

Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.

Comment voir si la switch se charge ?

Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.

​ Tuto quoi faire quand sa Nintendo switch ne s'allume plus en 2021

Trouvé 32 questions connexes

Où faire réparer la switch ?

Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.

Est-ce qu'on peut changer la batterie d'une switch ?

La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.

Comment mettre en charge la switch ?

Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.

Comment faire un reset de la switch ?

Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".

Est-ce que la switch charge quand elle est éteinte ?

La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.

Pourquoi ma Switch perd vite sa batterie ?

- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.

Pourquoi la Switch s'éteint tout seul ?

Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe.

Pourquoi le socle de la Switch ne s'allume plus ?

Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.

Comment récupérer une batterie morte ?

Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.

Comment recharger une switch sans chargeur ?

Via la station d'accueil

La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).

Comment vérifier l'état d'une batterie ?

Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.

Comment réinitialiser la Switch sans perdre les données ?

Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.

Comment remettre à zéro ?

Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).

Comment vider le cache de la Switch ?

Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez Console ⇒ Options de réinitialisation ⇒ Effacer le cache. Choisissez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez vider le cache, puis suivez les instructions à l'écran.

Qu'est-ce qui peut remplacer un chargeur de switch ?

Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.

Quel chargeur est compatible avec la switch ?

Ainsi, outre l'emploi du chargeur ou de la station d'accueil officielle, Nintendo recommande – par exemple – l'utilisation du câble USB/USB Type-C dont la référence est HAC-010. C'est celui qui est livré tant avec le Switch Pro Controller qu'avec le support de recharge Joy-Con.

Quelle batterie pour ma switch ?

JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.

Comment tester une switch ?

Le test du switch se fera en effectuant un test de continuité.
  1. Démonter la partie supérieur de la poignée.
  2. Mettre les pointes de touche sur les deux cosses du switch.
  3. L'appareil ne doit rien afficher ou ne doit pas biper.
  4. Si l'appareil affiche "0" ou bip, le switch est en court-circuit.

Comment ouvrir un switch ?

Vous pouvez l'ouvrir à partir du bas de la console, avec votre ongle ou un objet fin. Tirez-la jusqu'à ce que vous l'entendiez cliquer. Placez la Nintendo Switch sur une surface solide. Une fois que la béquille est sortie, placez la Nintendo Switch sur une surface solide et plane, comme une table.

Où se situe la batterie de la switch ?

Récupérez les cartes micro SD et la carte de jeux si cette dernière se trouve encore dans l'appareil. Pour accéder à la batterie de votre console, il vous faut retirer les 4 vis cruciformes nommées A ainsi que les 4 vis triwing placées sur la coque arrière.