Comment réparer une partition endommagé ?

Interrogée par: Josette Le Labbe  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (55 évaluations)

Les défauts dans les partitions peuvent entraîner la perte de données et la nécessité de réparer les partitions endommagées. Pour réparer une partition, il existe deux méthodes intégrées ou la possibilité d'utiliser DiskInternals Partition Recovery™, logiciel de réparation de partitions Windows.

Comment réparer une partition sans formater ?

Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l'utilitaire CHKDSK, qui analyse l'intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.

Comment restaurer une partition ?

Il vous suffit pour ce faire d'utiliser un logiciel de récupération de partition comme Ontrack EasyRecovery. Evitez juste de créer un nouvel espace de stockage sur le disque dur avant de retrouver la partition perdue au risque d'écraser cette dernière.

Comment récupérer une partition non allouée ?

2. Récupérer une partition à partir d'un espace non alloué
  1. Étape 1 : Lancer EaseUS Partition Master sur PC. ...
  2. Étape 2 : Sélectionnez un disque dur pour rechercher la ou les partition(s) perdue(s) ...
  3. Étape 3 : Attendez que le processus d'analyse soit terminé. ...
  4. Étape 4 : Sélectionner et récupérer les partitions perdues.

Comment réparer un disque dur avec CHKDSK ?

Réparer le disque dur de Windows avec Chkdsk

Tapez chkdsk c: /f pour lancer la vérification du volume C: sur lequel est installé Windows. Tapez sur la lettre o ou O puis sur la touche Entrée pour accepter l'analyse au prochain redémarrage.

Comment Réparer une clé USB endommagé avec les commandes CMD

Trouvé 38 questions connexes

Comment savoir si votre disque dur est mort ?

Comment savoir si votre disque dur est défectueux ?
  1. Une lenteur notable, subite et/ou graduelle. ...
  2. Une sonorité différente du disque dur. ...
  3. No Boot Device Detected. ...
  4. Windows/MacOS refuse de démarrer. ...
  5. Des outils pour vérifier l'état de santé de votre disque dur.

Comment réparer un disque dur avec cmd ?

Ouvrez l'invite de commandes en saisissant cmd dans le champ de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Saisissez la commande chkdsk C: /f. Si le disque que vous essayez de réparer n'est pas le disque C, remplacez « C » par la lettre du disque concerné.

C'est quoi une partition non allouée ?

L'espace non alloué, parfois appelé espace libre, est l'espace logique sur un disque dur que peut utiliser le système d'exploitation, par exemple Windows, pour écrire. Vous ne pouvez pas utiliser cet espace sans allocation. Cela signifie qu'aucun programme ne peut être écrit sur cet espace.

Pourquoi disque non alloué ?

Voici une liste de raisons qui peuvent causer le disque dur externe ou les périphériques de stockage non alloués: Erreur de système de fichiers et de périphérique interne. Opérations incorrectes. Attaque de virus.

C'est quoi non alloué ?

n. contre celui qui ne peut agir en justice, la prescription ...

Comment recuperer une partition avec TestDisk ?

TestDisk affiche tous les disques de votre système. Sélectionnez le disque sur lequel se trouve le partition perdue ou endommagée puis sélectionnez Proceed. TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque. Appuyez sur Entrée pour valider le choix par défaut.

Comment se servir de Disk Drill ?

Lors du démarrage, Disk Drill va scanner votre machine à la recherche des volumes disponibles : disque, clé USB, carte mémoire, iPhone, etc. Ils vont tous s'afficher dans la liste, et ensuite c'est simple : cliquez sur le bouton "Recover" correspondant au volume qui vous intéresse.

Comment réparer un disque dur RAW avec TestDisk ?

Testdisk Réparer/récupérer un disque en RAW avec
  1. Télécharger TestDisk. ...
  2. Créer le fichier de log. ...
  3. Sélectionner le disque. ...
  4. Choisir le type de disque (EFI GPT) ...
  5. Lancer l'analyse Testdisk. ...
  6. Faire une recherche rapide Quick Search. ...
  7. Sélectionner la partition endommagée. ...
  8. Laisser l'analyse du disque s'effectuer.

Comment réparer un disque local ?

Dans l'invite de commandes Windows, tapez chkdsk F: /F /R en faisant attention de remplacer F: par la lettre de la partition de votre disque dur que vous souhaitez réparer (le plus souvent C: qui est par défaut la partition d'installation de Windows) puis appuyer sur la touche Entrée .

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Comment forcer l'ouverture d'un disque dur ?

Étape 1: Ouvrez ce PC ou ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur et sélectionnez "Propriétés". Étape 2: cliquez sur "Outils> Vérification des erreurs d'onglet> Vérifier". Étape 3: Sélectionnez "Vérifier le disque local" et cliquez sur "Démarrer".

Comment réparer un disque dur avec diskpart ?

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez diskpart, puis appuyez sur Entrée. Ensuite, entrez la commande list disk et appuyez également sur la touche Entrée. Sélectionnez votre disque dur corrompu dans la liste et commencez à le formater : tapez format fs = NTFS. Un système de fichiers que vous choisissez vous-même.

Pourquoi je ne peux pas étendre le volume ?

Si votre partition a de l'espace disponible, mais qu'elle n'est pas formatée en NTFS ou RAW, vous n'aurez peut-être pas la possibilité d'étendre votre volume. En effet, le volume du serveur Windows ne prend pas en charge les partitions FAT32, exFAT ou EXT.

Comment récupérer des données sur un disque dur formaté ?

Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.

Comment déplacer une partition non alloué ?

1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". 2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.

Comment activer un disque dur non alloué ?

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire. Il devrait apparaître comme disque Inconnu, Non initialisé et Non alloué.

Comment allouer un SSD ?

Effectuez un clic droit sur la zone indiquant Non alloué, puis sélectionnez Nouveau volume simple... L'Assistant de nouveau volume simple s'affichera, cliquez alors sur Suivant. Laissez le champ Spécifier la taille du volume avec la valeur maximale (valeur par défaut), puis cliquez sur Suivant.

Comment faire un chkdsk avec l'option F ?

Utilisez l'une des méthodes suivantes :
  1. Pour exécuter checkdisk en mode lecture seule, à l'invite de commande, tapez chkdsk, puis appuyez sur < saisir >.
  2. Pour réparer les erreurs sans analyser le disque à la recherche de secteurs défectueux, à l'invite de commande, entrez chkdsk volume : /f, puis appuyez sur < entrer >.

Quel commande pour réparer Windows ?

7 commandes CMD pour réparer Windows
  • SFC : Réparer les fichiers système manquants ou endommagés de Windows.
  • DISM : Réparer les images de Windows.
  • rstrui : restaurer Windows.
  • chdsk : réparer les erreurs de disque.
  • bcdboot : réparer le BCD et démarrage de Windows.
  • bootrec : réparer le démarrage de Windows.

Pourquoi chkdsk ne fonctionne pas ?

Le problème de blocage de CHKDSK survient souvent lorsque le système de fichiers du disque dur est corrompu ou lorsqu'il y a des secteurs défectueux et des fichiers fragmentés sur le disque.

Article précédent
Quelle plante pour le cerveau ?