Comment réparer une carte mémoire qui ne fonctionne plus ?

Interrogée par: Roger Lemoine  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.

Comment réactiver une carte mémoire ?

Connectez la carte SD à un lecteur de carte et insérez le lecteur de carte avec votre carte SD dans un ordinateur. 2. Exécuter le logiciel de récupération de carte SD et analyser la carte. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre PC et sélectionnez votre carte SD dans l'icône Pilotes externes.

Comment savoir si ma carte SD est endommagée ?

Carte SD illisible

Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.

Comment réparer une carte SD endommagée sans la formater ?

Solution 2: Essayer la commande chkdsk pour vérifier les erreurs de carte mémoire. Il existe un utilitaire de commande simple et rapide disponible pour résoudre comment réparer une carte micro SD,. CHKDSK vérifie le système de fichiers pour les erreurs physiques pertinentes.

Comment récupérer les données d'une carte SD non reconnue ?

  1. Solution 1 : Utiliser un autre port USB.
  2. Solution 2 : Vérifier si le PC ou un lecteur de carte a un problème.
  3. Solution 3 : Désactiver la protection en écriture.
  4. Solution 4 : Changer la lettre de lecteur de la carte SD non détectée.
  5. Solution 5 : Exécuter CHKDSK pour détecter la carte SD.

comment réparer une carte SD endommagé

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi ma carte SD ne fonctionne plus sur mon portable ?

Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD

La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.

Pourquoi la carte mémoire ne fonctionne pas ?

Un mauvais contact peut faire en sorte que la carte SD ne soit pas détectée ou qu'un problème soit reconnu. Afin de la faire fonctionner à nouveau, retirez la carte SD, puis frottez doucement la pièce métallique et, si nécessaire, nettoyez également la fente de la carte SD du téléphone.

Comment lire une carte micro SD illisible ?

Si votre périphérique micro SD est illisible, il se peut que la carte utilise un système de fichiers incompatible ou qu'elle ne soit pas formatée du tout. Utilisez la gestion des disques pour formater correctement la carte. Cela résoudra votre problème.

Comment réparer une carte SD corrompue sur Android ?

Accès rapide pour réparer une carte SD endommagée dans Android
  1. Faites une sauvegarde de toutes les données de la carte.
  2. Formatez la carte à l'aide d'un ordinateur.
  3. Réinsérez la carte dans l'appareil Android.
  4. Si la carte n'est pas détectée, formatez la carte sur l'appareil Android.

Comment récupérer les données d'une carte SD formatée ?

La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.

Comment recuperer des photos sur carte SD endommagée gratuitement ?

LISTE DES LOGICIELS GRATUITS
  1. ADRC Data Recovery Software Tools. Cet utilitaire très complet vous permettra de récupérer vos données effacées, et ce, sur plusieurs variétés de supports de stockage. ...
  2. FreeUndelete. ...
  3. Glary Undelete. ...
  4. Panda Recovery. ...
  5. PC INSPECTOR File Recovery. ...
  6. Recuva. ...
  7. SoftPerfect File Recovery.

Qu'est-ce que ça veut dire carte SD corrompue ?

Le système d'exploitation peut entraîner la corruption de votre système de fichiers. L'éjection incorrecte de votre carte SD Samsung peut également en être la cause. Un dispositif de stockage comme la carte SD de Samsung peut être attaqué par un virus, d'où le problème de la "carte SD de Samsung est corrompue".

Comment Formater une carte mémoire sans perdre le contenu ?

Étape 1: Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez le lecteur de carte à votre ordinateur. Étape 2: Faites un clic droit sur "Ce PC", choisissez "Gérer", entrez "Gestion des disques". Étape 3: Localisez et faites un clic droit sur votre carte SD, choisissez "Formater".

Comment recuperer photo sur carte SD telephone ?

Si votre carte SD Android est détecté, vous pouvez sélectionner les types de données à analyser. Pour récupérer des photos à partir d'Android carte SD, vous devez sélectionner « Galerie » et « Photothèque ». Vérifiez ensuite le bouton « Suivant ».

Pourquoi ma carte SD n'est pas pris en charge ?

Une technique rapide et intelligente pour résoudre ce problème serait d'essayer de redémarrer le téléphone en mode de récupération. Lorsque le téléphone redémarre, sélectionnez "Effacer la partition de cache" dans le menu de service Android. En sélectionnant cette option, la carte SD sera effacée en quelques secondes.

Est-ce que Formater une carte SD supprimer les données ?

Techniquement parlant, vous ne pouvez pas formater une carte SD sans en perdre les données. D'un autre côté, formater une carte SD n'en supprime pas réellement les données étant donnée que lorsque le système de fichier est reconstruit, les fichiers deviennent comme invisibles.

Pourquoi je dois Formater ma carte SD ?

Lorsque vous utilisez une carte micro SD neuve (première utilisation), si celle-ci n'est pas reconnue par la caméra , veuillez formater la carte en passant par le menu formater.

Comment changer de carte SD sans perdre données ?

Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.

Quel logiciel pour lire une carte SD ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.

Comment scanner une carte mémoire ?

Insérez une carte mémoire dans un logement pour cartes mémoire de votre produit. Placez l'original de votre document ou photo sur le produit. Appuyez sur le bouton d'accueil, si nécessaire. Appuyez sur le bouton fléché de gauche ou de droite pour sélectionner Numériser et appuyez sur le bouton OK.

Comment ça marche Recuva ?

Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.

Comment recuperer les photos Formater ?

Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit ?

Partie 1. Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données gratuits
  • Recoverit Free (Windows et Mac)
  • Puran File Recovery (Windows)
  • Recuva (Windows)
  • Disk Drill (Windows et Mac)
  • Stellar Data Recovery (Windows et Mac)

Comment récupérer des photos sur un téléphone qui ne fonctionne plus ?

Votre téléphone doit prendre en charge un câble OTG. Connectez simplement votre téléphone Android à un câble OTG. Connectez la souris au câble. Récupérez ensuite les photos et autres fichiers multimédias du téléphone cassé.

Comment réinitialiser son Android sans perdre ses données ?

Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.

Article précédent
Comment se nettoyer les aisselles ?