Comment rendre un disque dur externe compatible Mac et PC ?

Interrogée par: Sébastien Clerc  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (28 évaluations)

exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.

Comment configurer disque dur externe pour Mac et PC ?

Rendre un disque dur compatible pour PC et Mac
  1. Connectez votre disque dur à votre Mac à l'aide du câble USB.
  2. Lancez l'utilitaire de disque.
  3. Sélectionnez votre périphérique de stockage dans la colonne de gauche.
  4. Appuyez sur l'onglet Effacer.
  5. Sélectionnez le format MS-DOS dans la liste.
  6. Appuyez sur le bouton Effacer.

Quel format de disque dur externe compatible Mac et PC ?

exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.

Comment Lire un disque dur externe sur Mac et PC ?

Allez sur Charger le système de fichiers depuis le périphérique. Cliquez sur Détecter automatiquement pour charger le disque dur connecté Choisissez les fichiers et dossiers à visualiser dans le lecteur HFS+

Comment partitionner un disque dur externe pour Mac et Windows ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Bureau" et sélectionnez "Gérer". Cliquez sur "Gérer" et sélectionnez "Gestion des disques" sous le dossier "Stockage". Pendant la gestion des disques, vous verrez toutes les partitions et tous les disques sur votre PC.

Rendre un Disque Dur / Clé USB compatible Mac et Windows ! [Tuto]

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la différence entre exFAT et FAT32 ?

Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.

C'est quoi le format exFAT ?

exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.

Comment lire un disque dur Mac sous Windows ?

Comment utiliser HFSExplorer pour lire un disque dur Mac sur Windows
  1. Connectez le lecteur formaté en Mac au PC Windows 10.
  2. Exécutez HFSExplorer en tant qu'administrateur.
  3. Sélectionnez Fichier dans la barre de menu.
  4. Choisissez Charger le système de fichiers depuis le périphérique.

Comment passer un disque dur de Mac à Windows ?

Formater un disque pour des ordinateurs Windows dans Utilitaire de disque sur Mac
  1. Dans l'app Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils. ...
  2. Dans la barre latérale, sélectionnez le disque que vous souhaitez formater pour une utilisation sur des ordinateurs Windows.

Comment lire des fichiers Mac sur Windows ?

MacDrive est un excellent programme qui vous permet d'utiliser des disques formatés Mac sur votre PC Windows comme un lecteur normal. En utilisant le programme, vous pouvez lire et écrire des données sur des disques HFS + comme un disque au format Windows normal.

Comment savoir si un disque dur est compatible avec mon ordinateur ?

Pour vérifier que votre SSD est compatible avec votre PC gamer, PC portable ou ordinateur de bureau, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC. La plupart des PC prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, donc dans la plupart des cas, ce sont de bons choix !

Comment formater en exFAT sur Mac ?

Choisissez comment vous souhaitez formater le périphérique.
  1. Entrez un Nom pour votre périphérique.
  2. Choisissez exFAT ou MS-DOS (FAT) pour le Format.
  3. Choisissez Enregistrement de démarrage de partition (MBR) pour le Schéma.
  4. Cliquez sur Effacer.

Comment formater un disque dur externe en exFAT ?

Sous Windows (Windows XP / 7 / 8 / 8.1 / 10)

- Faites un clic droit sur le périphérique externe concerné et choisissez Formater... - Choisissez le Système de fichiers (exFAT, FAT32 ou NTSF). La case formatage rapide doit rester cochée pour vous éviter d'attendre longtemps avant que le formatage ne soit effectué.

Comment changer le format d'un disque dur sur Mac ?

Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez un nom. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.

Pourquoi je ne peux pas utiliser mon disque dur sur Mac ?

Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.

Comment rendre accessible un disque dur externe Mac ?

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".

Quel format pour un disque dur externe ?

Windows propose un choix de trois systèmes de fichiers pour le formatage d'un disque dur externe : FAT (ou FAT16), FAT32 et NTFS. C'est ce dernier qui convient aux versions modernes de Windows, c'est-à-dire depuis Windows Vista.

Comment convertir un Fichier Mac sur Windows ?

Comment convertir un fichier MAC en fichier DOC
  1. Étape 1. Téléversez un ou plusieurs fichiers mac. ...
  2. Choisissez "vers doc" Choisissez doc ou tout autre format de sortie (plus de 200 formats supportés)
  3. Téléchargez votre doc. Laissez le fichier convertir et vous pourrez télécharger votre fichier doc juste après.

Comment lire le contenu d'un disque dur externe ?

En général, il sert à stocker des données que vous déplacez depuis votre PC. Pour lire les données stockées dans le disque dur externe, il vous suffit tout bonnement de le brancher à votre PC via un câble et il sera visible parmi les périphériques.

Comment lire une clé USB Windows sur Mac ?

Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée. Une autre façon d'accéder à votre clé USB est d'aller dans le Finder et de cliquer sur l'icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche.

Comment lire un disque dur formaté ?

Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.

Quelle différence entre exFAT et NTFS ?

Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.

Comment savoir si un disque dur est en FAT32 ou NTFS ?

Pour trouver le type de formatage des partitions de son disque dur, il faut sélectionner avec la souris le disque ou la partition en question, puis de cliquer sur le bouton droit de celle-ci et de sélectionner [Propriétés]. Le type de formatage est indiqué en regard de la ligne "Système de fichier".

Quel formatage FAT32 ou NTFS ?

Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.

Article précédent
Quel jus pour les poumons ?