Comment rendre sa salle de bain propre ?

Interrogée par: Aimée Le Peltier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (52 évaluations)

9 astuces de grand-mère pour entretenir sa salle de bain
  1. Éliminer les dépôts de calcaire. ...
  2. Nettoyer et faire briller le carrelage. ...
  3. Laver le rideau de douche. ...
  4. Éliminer les moisissures sur les joints de carrelage. ...
  5. Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations de la salle de bain. ...
  6. Faire briller la robinetterie.

Comment enlever la crasse dans la salle de bain ?

Le vinaigre blanc est le produit polyvalent naturel le plus efficace pour l'entretien de toute la maison. On peut ainsi l'utiliser pour le nettoyage de la salle de bain, du sol au plafond en passant par les murs, les sanitaires (WC, douche, lavabo et baignoire), et même les canalisations.

Comment avoir une salle de bain propre ?

Veillez à toujours avoir des réserves de papier toilette et de produits nettoyants. Rangez-les dans l'armoire de votre salle de bain pour toujours les avoir sous la main. Gardez une serpillière derrière la porte de la salle de bain, vous éviterez ainsi de marcher dans une flaque d'eau en entrant dans la pièce.

Comment nettoyer le carrelage mural de la salle de bain ?

Et c'est assez simple en fait : on imbibe son éponge d'eau et de savon noir (ou de détergent légèrement javellisé). On nettoie son carrelage et on rince à l'aide de la douchette. Pratique ! Si le carrelage est très encrassé, on le frotte plutôt avec une brosse imbibée d'eau de Javel.

Comment redonner de la blancheur à une baignoire ?

Mouillez la baignoire avec de l'eau chaude, saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude, puis pulvérisez de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge humide. Rincez et admirez le résultat !

Une Ancienne Astuce Pour Nettoyer Votre Salle De Bain en 2 Minutes

Trouvé 25 questions connexes

Comment bien détartrer la salle de bain ?

Mode d'emploi :
  1. Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur.
  2. Pulvérisez directement sur les plaques de calcaire de votre robinet.
  3. Laissez agir quelques minutes.
  4. Frottez avec une éponge ou une vieille brosse à dent.
  5. Efficace également pour nettoyer les embouts de robinets et les pommeaux de douche.

Comment bien nettoyer les joints de carrelage ?

Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.

Comment nettoyer à fond une salle de bain ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous : mélangez avec de l'eau, soit du blanc de Meudon, soit de la pierre d'argile ou soit du bicarbonate de soude. Frottez les joints noircis avec ce mélange à l'aide d'une brosse à dents et laissez reposer pendant une heure. Puis, rincez.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le carrelage ?

Si vous avez du carrelage en pierre chez vous, évitez de le laver avec du vinaigre blanc, du citron ou de l'ammoniaque. En effet, l'acidité de ces produits attaque et ternit la pierre. Et pour réparer les dégâts, les travaux de polissage coûtent un bras !

Comment laver les murs sans laisser de traces ?

Pour les petites taches non tenaces, vous pouvez simplement les laver avec de l'eau et des cristaux de soude.
  1. Dans un seau, versez 1 litre d'eau chaude et un verre de cristaux. ...
  2. Par petites portions, nettoyez avec une éponge, du bas vers le haut.
  3. Rincez tout de suite, pour séchez avec une serviette éponge.

Comment éviter le dépôt de calcaire ?

Ce qu'il faut retenir
  1. En cas de dépôt de tartre léger, mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude et vaporisez-en sur vos installations, avec parcimonie. ...
  2. D'autres solutions naturelles efficaces sont la pierre d'argile, et le bicarbonate de sodium, à utiliser seul ou mélangé à du vinaigre blanc.

Comment nettoyer la salle de bain avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un antiseptique, un bactéricide et un détartrant. Pour entretenir, nettoyer et faire briller la salle de bains avec du vinaigre blanc, versez un peu de produit sur une éponge ou un chiffon, frottez la surface concernée, puis rincez à l'eau claire !

Comment nettoyer le lavabo ?

L'idéal est donc d'utiliser simplement un savon doux comme du liquide vaisselle, du savon noir ou du savon de Marseille. Il suffit d'en verser quelques gouttes sur une éponge humide et de frotter pour enlever toutes les traces de salissures. Vous pouvez aussi choisir de vaporiser la cuve d'un spray spécial vitre.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Quel produit utiliser pour nettoyer sa salle de bain ?

Vinaigre blanc, savon noir et bicarbonate de soude : des produits 100% naturels pour nettoyer la salle de bain, tout en préservant notre santé et notre planète.

Comment rendre les joints de carrelage blanc ?

Dans un bol, ajoutez 30cl de vinaigre blanc et 1 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Mélangez doucement. Trempez une brosse à dents dans le liquide, puis frottez les joints de votre carrelage. Rincez à l'eau tiède : miracle, les joints sont totalement désencrassés !

Est-ce que le vinaigre attaque les joints ?

Il faut savoir que le vinaigre blanc, dilué avec de l'eau, ne risque pas d'attaquer les joints. Il permet même de bien les nettoyer, sans faire usage de produits chimique. Cependant, évitez d'utiliser le produit pur car il peut les fragiliser !

Ou ne pas utiliser le vinaigre blanc ?

Attention à ces objets que vous nettoyez avec du vinaigre blanc !
  • Les meubles cirés. ...
  • Les surfaces en marbre ou en granit. ...
  • Les carrelages en pierre naturelle. ...
  • Les parquets en bois. ...
  • Les écrans d'appareils électroniques. ...
  • Certains composants d'appareils électroménagers. ...
  • Les perles. ...
  • Les pierres précieuses.

Comment avoir un beau carrelage sans trace ?

Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Quand vous nettoyez une salle de bain Quelles sont les 3 premières choses que vous faites ?

Pour bien nettoyer votre salle de bains , faites les choses dans l'ordre. Commencez par les meubles et la robinetterie et terminez par le miroir et la paroi de douche. Sinon, les projections de produit et d'eau lors du rinçage vous obligeraient à tout nettoyer à nouveau !

Comment bien nettoyer les toilettes ?

Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse. Si le fond de votre cuvette est vraiment entartré, n'hésitez pas à répéter l'opération.

Pourquoi les joints de carrelage noircissent ?

Si vous constatez que les joints noircissent, c'est que le carrelage est au contact de l'eau ou posé dans une pièce au taux d'humidité élevé.

Comment nettoyer des joints noircis ?

Préparez un mélange constitué de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de dix centilitres de vinaigre blanc. Versez ce mélange dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser ensuite ce mélange sur les joints de votre carrelage et le laisser agir pendant 24 heures.

Quelle est le produit le plus efficace contre le calcaire ?

Le vinaigre d'alcool est le produit économique par excellence pour lutter contre le calcaire. A quelques euros le litre, il est d'une efficacité redoutable.

Quelle est la différence entre vinaigre blanc et vinaigre ménager ?

Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité

Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.

Article précédent
Comment reconnaître le rock ?