cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
2 Une fois éteint, appuyez et maintenez enfoncés en même temps le bouton d'augmentation du volume et le bouton marche/arrêt – ou bouton Bixby. 3 Lorsque l'appareil vibre, relâchez UNIQUEMENT le bouton indiqué ci-dessous. 4 L'écran des paramètres d'Android s'affiche. Relâchez les autres boutons.
Si vous avez oublié le schéma de déblocage de votre téléphone Android, Google a pensé à vous. En appuyant sur Schéma oublié, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, ce qui vous permettra de créer un nouveau code de déverrouillage.
Cette méthode peut ne pas fonctionner avec tous les téléphones en fonction de la version d'Android qui y est installée. Mais c'est une méthode facile que vous pouvez essayer pour réinitialiser votre téléphone en une seule étape. Ouvrez le clavier d'appel du téléphone. Composez *2767*3855# .
Pour effacer toutes vos données et réinitialiser votre téléphone : Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Formater directement depuis le PC
La méthode de formatage la plus rapide vous permet de remettre à zéro votre PC directement à partir d'une session ouverte. Vous pouvez démarrer la procédure en vous rendant dans « Ordinateur ». L'option « Formater » apparaît en effectuant un clic droit sur votre disque dur à formater.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
Formater une carte micro SD n'est pas toujours nécessaire. Si la carte mémoire est neuve, vous pouvez l'insérer directement dans votre smartphone, dans l'espace prévu (slot SD). En revanche, vous devrez formater votre carte SD si la carte a été utilisée précédemment.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
La réinitialisation remet les paramètres d'origine de votre smartphone, comme à la sortie d'usine. Vous comprenez ainsi qu'il est indispensable de faire une sauvegarde complète avant de tout restaurer sinon vous perdrez vos données. L'avantage de réinitialiser son smartphone est de lui remettre les pendules à l'heure.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Étape 1 : Après la connexion de la carte SD à l'ordinateur via un lecteur de carte SD, appuyez sur les touches Windows et X. Dans la fenêtre affichée, choisissez « Gestion du disque ». Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit sur la carte SD et sélectionnez « Formater ».
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.