Comment relancer IIS ?

Interrogée par: Michelle Blondel  |  Dernière mise à jour: 2. Februar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (41 évaluations)

Redémarrage d'IIS sur le serveur NDES
  1. Connectez-vous au serveur NDES avec des informations d'authentification d'administrateur.
  2. Sélectionnez Démarrer > Cmd, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. A partir de l'invite de commande, entrez iisreset .

Comment tester IIS ?

Pour vérifier les paramètres IIS pour l'application Web. Ouvrez la fenêtre Outils d'administration : dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Outils d'administration. Si Outils d'administration n'apparaît pas dans le menu Programmes, recherchez-le dans le Panneau de configuration.

Comment faire fonctionner un serveur Web IIS ?

Ouvrez Panneau de configuration, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Activez Internet Information Services. Développez la fonctionnalité Internet Information Services et vérifiez que les composants de serveur Web ci-dessous sont activés. Cliquez sur OK.

Comment savoir si IIS est installé ?

Dans le panneau Services de rôle, sous Outils de gestion, vérifiez que Console de gestion IIS est installé.

Comment accéder au serveur IIS ?

Pour accéder à l'administration à distance de votre hébergement Windows, à partir de votre espace client, allez dans la section HEBERGEMENT WINDOWS et cliquez sur l'option Remote Administration.

windows 10 et 7 - Installation et configuration de base de IIS (internet Information Services)

Trouvé 35 questions connexes

Comment ouvrir la console de gestion IIS ?

Ouvrez Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows. Développez la fonctionnalité Services Internet. Vérifiez que les composants IIS ci-dessous sont activés.

Comment s'appelle le service IIS dans Windows ?

Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.

Comment fonctionne IIS ?

Microsoft IIS est le serveur web fonctionnant sous Windows Server. IIS permet de gérer une application web avec une prise en charge avancée des langages de programmation au travers des modules CGI. IIS s'installe et s'administre via le gestionnaire de serveur comme tous les rôles Windows Server.

Comment installer le service IIS ?

Installer IIS dans PowerShell
  1. Dans la recherche, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell.
  2. Dans Windows PowerShell, tapez la commande suivante : Install-WindowsFeature -name Web-Server -IncludeManagementTools.
  3. Appuyez sur [Entrée]. IIS s'installe.

Pourquoi utiliser IIS ?

IIS permet aux applications web de tirer pleinement parti des fonctionnalités puissantes et de l'extensibilité de ASP.NET 2.0.

Quels sont les services permettant de gérer un serveur IIS ?

IIS prend en charge les protocoles suivants :
  • Hypertext Transfer Protocol (HTTP)
  • Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS)
  • File Transfer Protocol (FTP)
  • File Transfer Protocol Secure (FTPS)
  • Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)
  • Network News Transfer Protocol (NNTP)

Comment activer ASP net pour IIS ?

Autoriser l'extension ASP.Net
  1. Ouvrez le Gestionnaire des services Internet (IIS) : Dans Gestionnaire de serveur, sélectionnez Outils. ...
  2. Sélectionnez le nom du serveur, puis double-cliquez sur Restrictions ISAPI et CGI.
  3. Vérifiez ASP.NET est autorisé pour les versions 32 bits et 64 bits.

Comment installer IIS sur Windows ?

Internet Information Services est une fonctionnalité Windows qui peut être installée via le menu Démarrer. Dans le menu Démarrer , recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Recherchez et sélectionnez Internet Information Services pour installer IIS.

Comment désactiver le service IIS ?

Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer. Pour un site web, ouvrez le Gestionnaire iis (Internet Information Services), développez l'ordinateur local et ouvrez sites web ou sites. Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer.

Comment tester simplement le fonctionnement d'un serveur web ?

Le système Site24x7 outil est relativement facile à utiliser. Entrez simplement l'URL ou le nom du site Web dans le champ de saisie et cliquez sur "Tester maintenant" pour commencer. A partir de plus de 60 serveurs répartis dans le monde, vous pouvez évaluer l'accessibilité d'un site web.

Comment installer IIS sur Windows Server 2012 ?

Pour installer IIS sur Windows Server 2012

Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Tableau de bord, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, dans la page Avant de commencer, cliquez sur Suivant.

Où se trouve le gestionnaire de serveur ?

Effectuez une des actions suivantes pour ouvrir le Gestionnaire de serveur s'il n'est pas déjà ouvert. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Gestionnaire de serveur. Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur.

Comment activer les services Active Directory ?

Cliquez sur Démarrer, tapez Exécuter puis services. msc et cliquez sur OK. Dans la liste de services, double-cliquez sur Services Web Active Directory. Dans l'onglet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique.

Comment activer les services Windows ?

Pour l'ouvrir, rien de plus simple :
  1. Ouvrez la commande Exécuter.
  2. Entrez services. msc puis cliquez sur OK.
  3. La fenêtre Services apparaît. Elle affiche la liste de tous les services répertoriés par le système.

Comment changer le port de IIS ?

Dans la boîte de dialogue Services Internet (IIS), développez Ordinateur local ►Sites. Cliquez ensuite sur Site Web par défaut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Liaisons. Sélectionnez le paramètre HTTP et cliquez sur Modifier. Changez le numéro de port en 80 et cliquez sur OK.

Comment HTTP gère l'authentification ?

L'authentification HTTP ou identification HTTP (spécifiée par RFC 2617) permet de s'identifier auprès d'un serveur HTTP en lui montrant que l'on connaît le nom d'un utilisateur et son mot de passe, afin d'accéder aux ressources à accès restreint de celui-ci.

Quelle commande permet d'afficher les ports en écoute du serveur Web IIS sous Windows Server ?

Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.

Comment lister tous les services de Windows ?

Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton Ok. Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'affiche, saisissez la commande net start et pressez la touche Entrée. La liste des services en cours d'exécution est affichée. Pour copier cette liste dans un fichier texte, saisissez la commande net start > C:\services.

Où sont enregistrés les fichiers logs dans un serveur IIS ?

Les fichiers journaux IIS sont stockés par défaut dans le %SystemDrive%\inetpub\logs\LogFiles dossier de votre serveur IIS. Le dossier est configuré dans la propriété Directory de la page Journalisation pour le serveur ou un site individuel.

Quel service rend un serveur Active Directory ?

Active Directory (AD) est un service d'annuaire qui fonctionne sur Microsoft Windows Server. Sa fonction principale consiste à permettre aux administrateurs de gérer les permissions et de contrôler l'accès aux ressources du réseau. Dans Active Directory, les données sont stockées sous forme d'objets.