Comment régulariser un impayé EDF ?

Interrogée par: Henriette Morel  |  Dernière mise à jour: 12. Juli 2023
Notation: 5 sur 5 (39 évaluations)

Pour cela, il faut appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15 (tarif réglementé) ou au 09 70 82 15 51 (offres de marché). EDF conçoit que ses clients peuvent avoir des difficultés à payer ou qu'un oubli ait lieu. Il donne ainsi un délai de 14 jours pour que le consommateur régularise sa situation.

Comment régler un impayé EDF ?

La première chose à faire est de contacter votre fournisseur d'énergie. Vous pourrez alors payer votre facture ou obtenir un échéancier, échelonnant votre dette. Une fois l'option choisie, si votre électricité a été interrompue, elle sera remise en service sous 1 à 5 jours.

Comment remettre l'électricité après coupure pour impayé ?

Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.

Comment régulariser une facture EDF ?

Vous pouvez, en contactant simplement le service client d'EDF, demander une modification du montant de vos échéances. Attention cependant : si vous descendez trop bas, votre facture de régularisation n'en sera que plus salée. La facturation bimestrielle.

Comment payer une dette à EDF ?

En cas de difficultés de paiement de votre facture d'électricité ou de gaz : Vous devez contacter votre fournisseur par téléphone ou par écrit (formulaire en ligne, courriel ou courrier). Il pourra vous proposer un échéancier de paiement.

Electricité trop chère : un maire refuse de payer sa fature !

Trouvé 33 questions connexes

Puis-je changer de fournisseur d'électricité avec une dette ?

Toutefois, il reste possible de changer de fournisseur d'électricité avec une dette si vous avez mis en place un échéancier avec le fournisseur créancier, ou qu'il vous a accordé un délai de paiement. Dès lors, vous pouvez souscrire librement une offre chez le fournisseur d'électricité de votre choix.

Comment payer une grosse facture EDF en plusieurs fois ?

L'abonné a la possibilité de payer en plusieurs fois le montant de sa facture de régularisation EDF. Pour ce faire, le client doit simplement formuler sa demande auprès du fournisseur historique d'électricité. De cette manière, le montant de la facture intermédiaire est divisé sur plusieurs mois.

Qui peut m'aider à payer ma facture EDF ?

Le Fonds de Solidarité pour le logement (FSL) est une aide dispensée par les départements et dont EDF est le premier contributeur privé. Cette aide pour payer votre facture d'électricité ou de gaz EDF est attribuée sous conditions de ressources et est cumulable avec le chèque énergie.

Comment se passe une régularisation ?

La régularisation permet au client de payer exactement ce qu'il consomme. Lorsque ce dernier est mensualisé, le montant des factures mensuelles est basé sur une estimation annuelle. Or, souvent, ce chiffre ne correspond pas à la réalité.

Quel est le délai de prescription d'une facture d'électricité ?

Ce délai de prescription est de 14 mois à partir du dernier relevé de compteur électrique effectué par un technicien Enedis ou par vous-même lors d'un auto-relevé.

Est-ce légal de couper l'électricité ?

Est-il légal de couper l'électricité ? Oui, un fournisseur d'énergie a légalement le droit de couper l'électricité à un client qui ne paie pas ses factures. En revanche, il ne peut pas couper l'électricité durant la trêve hivernale (entre le 1er novembre et le 31 mars).

Comment savoir si EDF a réduit l'électricité ?

Toutefois, la réduction de la puissance d'un compteur est réglementée :
  1. Si le client a une puissance souscrite de 3 kVA, alors elle ne peut pas être descendue en-dessous de 2 kVA ;
  2. Si le client a une puissance souscrite de 6 kVA ou plus, alors elle ne peut pas être descendue en dessous de 3 kVA.

Comment régulariser le paiement ?

Vous pouvez régulariser la situation en payant directement le bénéficiaire par un autre moyen de paiement (par exemple : en espèces). Vous pouvez aussi le faire en demandant au bénéficiaire de représenter le chèque après avoir bloqué une provision suffisante sur votre compte.

Comment faire une demande de regularisation ?

D'une façon générale, la demande de régularisation se fait par un courrier envoyé au préfet avec toutes les pièces justificatives. Le délai d'instruction des dossiers varie selon les préfectures. Globalement, aucun récépissé n'est délivré pendant l'instruction des dossiers.

Comment calculer la régularisation ?

La régularisation est calculée sur la période allant du 1er septembre 2020 au 31 décembre 2020.
  1. Le nombre d'heures travaillées est égal à : 13,75 semaines* x 32 heures = 440 heures.
  2. Le nombre d'heures rémunérées est égal à : 4 mois x 96 heures = 384 heures.

Comment obtenir une aide financière d'urgence ?

Les démarches à effectuer pour obtenir une aide financière urgente dépendent de chaque organisme. Tout d'abord, pour une demande de prêt d'urgence auprès de la CAF, il faut contacter un travailleur social. Les démarches se font directement auprès de la CAF de votre département et sur rendez-vous.

Comment faire si je ne peux pas payer une facture ?

Une assistante sociale peut se mettre en relation avec le pôle social de mon fournisseur afin d'obtenir un échéancier de paiement. Si je suis éligible, une assistante sociale peut m'aider à déposer un dossier auprès du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Comment payer une facture sans argent ?

un chèque-eau qui permet de réduire le montant de la facture, sous la forme d'une aide préventive, ou un tarif progressif de l'eau avec une première tranche de consommation gratuite modulée en fonction des revenus du bénéficiaire.

Quel sera le prix de l'électricité en 2023 ?

Évolution des prix moyens du mégawattheure d'électricité par secteur d'activité entre 2021 et 2023. Note : les données sont provisoires pour 2022 et prévisionnelles pour l'année 2023. Lecture : le prix moyen de l'électricité vendue au secteur non marchand serait de 249 euros en 2023.

Comment reprendre un contrat électricité ?

Contrairement à une idée reçue, on ne transfère pas un contrat d'énergie (électricité ou gaz). On ne peut donc pas récupérer celui de son ancien domicile. Il n'est aussi pas possible de récupérer celui de l'ancien occupant : Il faut donc résilier son ancien contrat et en ouvrir un nouveau.

Comment EDF veut inciter financièrement ses clients à décaler leur consommation ?

Comment EDF veut inciter financièrement ses clients à décaler leur consommation. L'électricien va communiquer davantage auprès de ses clients particuliers et entreprises afin de promouvoir des offres dont la tarification varie en fonction des jours et des heures de la journée.

Comment reprendre un contrat d'électricité ?

Au moment d'un changement de propriétaire ou de locataire, il n'est pas possible de rependre le contrat du précédent occupant. En effet, pour procéder au changement d'abonné au compteur, la résiliation de l'ancien contrat est indispensable.

Qui décide du délai de paiement ?

Le délai de paiement est fixé, par principe, au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l'exécution de la prestation. Mais ce délai peut aller au-delà des 30 jours, sans dépasser 60 jours à partir de la facturation (ou 45 jours fin de mois) s'il est précisé au contrat.

Comment faire une demande de délai de paiement ?

Vous pouvez faire une demande de délai de paiement :
  1. depuis votre espace Particulier sur ce site. Connectez-vous à votre espace Particulier et accédez à votre « Messagerie sécurisée ». ...
  2. ou auprès de votre centre des finances publiques.

Quelles sont les conséquences des retards de paiement ?

La première conséquence du retard de paiement est la pénalité de retard qui peut être réclamée sans justification, mais ce n'est pas la seule. De plus, un fournisseur peut poursuivre en justice un client ayant des retards de paiement s'il subit un préjudice.

Article précédent
Quelle licence pour infirmière ?