Comment régler une fourche Fox ?

Interrogée par: Lucie Chevallier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (15 évaluations)

Réglage de l'affaissement
Fixez la pompe haute pression FOX Racing Shox à la valve Schrader. En vous référant au tableau des valeurs de réglage du ressort pneumatique ci-dessous, ajustez la pression de votre fourche FLOAT au niveau approprié au moyen de la pompe haute pression FOX. Ensuite, retirez la pompe.

Quelle pression fourche FOX VTT ?

Il suffit de gonfler la fourche avec votre pompe haute pression, puis de faire le réglage du SAG. Le premier gonflage peut se situer aux alentours de 100 PSi. Sinon, appliquez une pression moyenne qui corresponde à votre poids : 80 PSi si vous pesez 80Kg : 1kg de poids de corps = 1Psi.

Comment régler le rebond d'une fourche ?

Voici la procédure à suivre pour déterminer un rebond moyen : vous tournez la molette à fond d'un côté, puis à fond de l'autre et comptez le nombre de clics total, puis revenez à la moitié. Par exemple, 12 clics divisé par 2 = 6 clics dans un sens. C'est le réglage de base recommandé.

Comment régler fourche VTT FOX ?

Il est nécessaire de régler l'affaissement de votre fourche pour qu'elle réalise une performance optimale. En général, l'affaissement devrait se situer entre 15 % et 25 % du débattement total de la fourche.

Pourquoi ma fourche claque ?

C'est tout simplement un manque d'huile dans la fourche. Tu peux rajouter de l'huile de fourche par les trous de purge d'air avec une seringue sans aiguille.

Fourche vtt FOX 32 Float SC - Réglages et pression de gonflage - 343

Trouvé 30 questions connexes

Quelle pression Fox Float DPS ?

Gonflez la chambre d'air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi.

Comment régler le SAG ?

Tout dépend du débattement des suspensions avant et arrière du vélo. Pour un débattement de suspension de 100mm, il faut un SAG de 10%, de 120mm à 140mm, il faut un SAG de 20%, et pour 160mm ou plus, il faut régler le SAG à 30% ou plus.

Quel intérêt de bloquer sa fourche sur un VTT ?

Avec une fourche verrouillable, un VTT peut être utilisé en descente comme sur terrain accidenté avec montées. En actionnant un simple mécanisme, la suspension peut être rendue plus rigide pour la conduite en montée pour éviter de cabrer.

Comment régler la fourche de son VTT ?

Pour commencer, il faut régler le SAG* ou affaissement en statique. Ajustez la pression d'air dans votre suspension de sorte à ce qu'elle s'enfonce entre 10 et 15 % pour de la Rando/Cross-country ou 20 et 30 % pour de l'All-Mountain/Enduro. Si vous faites du Freeride/DH c'est 30 %.

Comment régler la suspension VTT ?

Tournez la molette jusqu'à atteindre votre poids et la fourche sera réglée. Pour les suspensions à air (ressort pneumatique), il faudra vous équiper d'une pompe haute pression pour suspension pour venir gonfler votre chambre d'air. Plus la pression à l'intérieur de la chambre est élevée, plus le ressort sera dur.

Pourquoi mettre des Token ?

Un token d'authentification (ou token de sécurité) est un dispositif matériel ou logiciel nécessaire à un utilisateur pour accéder à une application ou à un système réseau de manière plus sécurisée.

Comment fonctionne une fourche de VTT ?

L'hydraulique d'une fourche permet l'amortissement des chocs grâce à la circulation d'huile de laminage à travers un piston. Cela permet de ralentir les vitesses de déplacement des plongeurs dans les fourreaux pour conserver le contrôle du vélo.

Quelle est la pression d'air pour une fourche Rock Shox ?

Pression max ne devant pas excéder 148 psi. Pour la détente, les suggestions de réglages sont données en partant de la position totalement vissée dans le sens des aiguilles d'une montre / position la plus lente.

Comment mesurer le débattement de sa fourche ?

1) Mesurer le débattement total de la fourche, ici 140 mm. 2) Monter sur le vélo, faire quelques tours de roues puis mesurer l'enfoncement de la fourche, ici 35 mm. Le pourcentage correspond bien à une utilisation AM/EN, ma fourche est donc bien réglée. Reste seulement à vérifier le rebond et la précontrainte.

Qu'est-ce que le SAG en VTT ?

SAG : Le SAG d'un amortisseur est le réglage de son affaissement. Ce réglage permet d'adapter le ressort au poids du cycliste et à sa pratique. C'est la traduction Anglaise du mot "Affaissement". Il s'exprime en pourcentage de la course totale du piston.

Comment bloquer amortisseur Fox ?

Gonflez la chambre d'air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi. Vous ajusterez la pression d'air dans le chapitre Réglage de l'affaissement plus bas. Réglez l'affaissement. J'ai réglé l'amortisseur arrière sans problème.

Comment régler la fourche d'une moto ?

Pour cela il faut régler la vis : En vissant, la valve va tendre à se fermer et la suspension sera donc plus ferme. En dévissant, au contraire, la valve va tendre à s'ouvrir et donc le débit de passage de l'huile va augmenter. Ainsi la suspension s'enfoncera plus vite (sera plus molle).

Quelle pression pour amortisseur Fox Float R ?

Gonflez la chambre d'air principale à une pression entre 50 psi et 300 psi. Vous ajusterez la pression d'air dans le chapitre Réglage de l'affaissement plus bas.

Comment regonfler un amortisseur de moto ?

Il te faut soit un compresseur capable de monter au moins à 10 kg (encore que pour une utilisation enduro, 8 kg suffisent), ou une pompe haute-pression de type VTT, utilisée pour gonfler les amortos des bykes.

Comment régler un amortisseur FOX Float x2 ?

Le réglage se fait via deux clés six pans de 3 et 6mm ou en utilisant le mini-outil fourni. Cette approche n'est pas pour déplaire et l'on ne ressent pas le manque d'une molette utilisable à la main, souvent plus difficile à actionner.

Quelle pression dans amortisseur Fox ?

Essayes de régler ton amorto avec 14 à 15 bars en pression de base et tu verras ce que ça donne ensuite.

Comment faire le SAG ?

Faire le SAG

Dans le cas des ressorts hélicoïdaux, il faut plus ou moins précontraindre le ressort selon votre poids en le vissant de plusieurs tours pour le durcir. Attention, il ne faut pas visser plus de deux tours (trois grands maximum), car sinon votre suspension ne va pas fonctionner correctement.