Pour configurer un retour de scène passif, connectez les sorties de la table de mixage aux entrées de l'ampli. Puis, connectez les sorties de l'ampli aux entrées du retour de scène. Alors que les entrées d'un ampli de puissance reçoivent un signal symétrique, les sorties de l'ampli envoient un signal asymétrique.
On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
Pensez que le public vient aussi pour le spectacle visuel. Pour bien bouger sur scène, commencez par vous laisser porter par la musique. Rien ne sert de bouger dans tous les sens, il faut déjà être en rythme et en accord avec vos morceaux. Préparez votre mise en scène.
C'est une petite enceinte disposée sur le sol et dont les haut-parleurs sont dirigés vers le musicien (ou le chanteur). Les retours sont indispensables pour que tous les musiciens puissent s'exprimer d'une manière cohérente, mais surtout sans que le volume joue les enchères sur la scène.
Il suffit d'utiliser un câble XLR ou Jack TRS pour connecter les retours de scène actifs à l'un des départs auxiliaires de la table de mixage. Les retours de scène passifs en revanche nécessitent en plus l'utilisation d'un ampli de puissance externe pour transmettre le signal.
La fonction Audio Return Channel (ARC) (Canal de retour du son) vous permet de connecter un ampli-tuner A/V ou un système audio surround à votre téléviseur sans utiliser de câble optique ou audio composite supplémentaire.
Soyez présent.
Cela signifie ranger votre téléphone, vous exprimer avec votre corps, avoir pris une douche récemment et simplement être là à l'instant présent. Ce n'est pas un hasard si on appelle cela de la présence. Vous ne pouvez pas avoir de présence si vous ne vous montrez pas !
La régie Facade : Le sonorisateur se placera dans le public, ni trop près ni trop loin afin d'apprécier le niveau sonore moyen de la salle et d'avoir une bonne vision de la scène. Le mieux, c'est au centre légèrement décalé pour éviter les problèmes de recouvrement du centre.
1. Ils portent une oreillette. Grâce à elle, les chanteurs entendent leur voix enregistrée et calquent le mouvement des lèvres sur les paroles. "Il est évidemment impossible de repérer une oreillette de la salle, explique Richard Bona.
Il faut avant tout adapter la puissance de la sono dans l'espace à sonoriser. Pour une soirée dansante en salle de 100m2 avec 150 personnes, 2x400 watts RMS suffisent. Lorsque vous serez en extérieur, et du fait de l'absence de réflexion, il vous faudra 50% de puissance supplémentaire pour obtenir le même résultat.
Une console de mixage, aussi appelée pupitre, ou table, de mixage ou de mélange, est un appareil de traitement du signal audio se présentant sous la forme d'une console sur la face supérieure de laquelle sont disposés des organes de contrôle, servant à mélanger, dans des proportions déterminées par l'opérateur, ...
Ma sélection : Yamaha, KRK, Pioneer, Mackie, Focal. Pour une pièce de taille moyenne – une chambre par exemple – favorise les enceintes de 5 pouces. Assure-toi également de la présence des connectiques suivantes : XLR, Jack 6,35mm ou RCA.
Pour une soirée en extérieur de 20 à 50 personnes, prévoyez au moins 80 watts RMS. Au-delà de 50 personnes, il faut aller vers des modèles puissants, à partir de 100 watts RMS.
Après avoir gonflé volontairement votre ventre, yeux fermés et sourire aux lèvres, vous relâcher lentement l'air accumulé en prononçant "Chhhh". Une pratique régulière de cet exercice permet de s'exprimer plus doucement et aide à se sentir plus calme au moment de parler en public.
Afin d'activer le son pour cette connexion : Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.
On parle de « groupe acoustique » pour qualifier les groupes qui font ce type de musique. Des prestations sont dites « unplugged » lorsque des artistes reprennent leurs chansons dépouillées de leurs arrangements d'instruments électriques habituels.
– À partir de 90 personnes, il est préférable de disposer de 600 W RMS. – Si votre événement compte accueillir 100 personnes ou plus, votre système devra se baser sur 2×400 W RMS. – Au-delà de 150 personnes, un système de 1000 W RMS est à privilégier.