Comment récupérer les données à partir d'un PC dont la carte mère est morte ?

Interrogée par: Léon de la Allard  |  Dernière mise à jour: 20. Juni 2023
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

Pour récupérer vos données à partir d'un ordinateur non amorçable, utilisez un logiciel de récupération tel que OntrackEasyRecovery. Pour ce faire, connectez le disque dur de l'ordinateur hors service à un autre ordinateur. Téléchargez, installez et démarrez le logiciel.

Comment recuperer les données d'un PC qui ne s'allume plus ?

Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.

Comment savoir si la carte mère est grillée ?

Pour vérifier, essayez de démarrer l'alimentation sans la carte-mère. Si en reliant le fil vert avec le fil noir de l'alimentation, votre ordinateur redémarre, il faudra vous pencher sur le cas de la carte mère. Notez cependant qu'elle peut aussi l'être si l'alimentation est aussi en panne.

Quelle est la procédure pour recuperer une donnée sur l'ordinateur ?

Restauration de fichiers à partir de versions précédentes
  1. Ouvrez le Bureau en sélectionnant le bouton Démarrer. puis Ordinateur.
  2. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Comment savoir si la carte mère ne fonctionne plus ?

Pour résumer, les symptômes d'une carte mère défectueuse sont :
  1. Ecrans bleus Windows (BSOD)
  2. Crashs et écran noir.
  3. Arrêts soudains du PC.
  4. Redémarrages intempestifs.
  5. Ports USB à l'arrière qui ne fonctionnent pas.
  6. Périphériques qui se déconnectent tout seul.

Récupérer des fichiers sur un PC portable en panne

Trouvé 25 questions connexes

Est-il possible de réparer une carte mère ?

Les cartes mères de Mac tombent rarement en panne toutes seules. Quand elles sont défectueuses, il est possible de les réparer. Avant de faire une réparation de carte mère de Mac, il faut d'abord identifier les problèmes.

Pourquoi ma carte mère ne s'allume pas ?

Vérifiez si la carte mère dispose d'un bouton d'alimentation intégré. Toutes n'en sont pas équipées. Consultez le manuel de la carte mère si vous n'êtes pas sûr ou si vous avez des difficultés à le localiser. Ce bouton d'alimentation permet d'allumer le système comme un bouton d'alimentation correctement câblé.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit ?

Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.

Comment récupérer toutes les données ?

Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.

Quel logiciel pour récupérer des données ?

Les meilleurs logiciels de récupération de données
  • >> Télécharger Stellar Data Recovery.
  • >> Télécharger Recuva.
  • >> Télécharger PC Inspector File Recovery.
  • >> Télécharger Testdisk and Photorec.
  • >> Télécharger Disk Drill.
  • >> Télécharger Glary Undelete.
  • >> Télécharger Wondershare Recoverit.

Qu'est-ce qui peut endommager la carte mère d'un PC ?

La chaleur et la saleté

Pour savoir si la carte mère est réellement morte, demandez-vous qu'est-ce qui cause cela ? Il y a plusieurs raisons expliquant cette défaillance du PC, mais la plus fréquente est la surchauffe. La chaleur abîme tous les composants de la machine avec le temps.

Quel est le prix moyen d'une carte mère ?

Les montants varient entre 50 et 2 000 €, voire davantage. En choisissant un modèle premier prix, l'utilisateur verra les performances de sa machine limitée et l'évolution de cette dernière sera difficile, voire très restreinte.

Quel est le moyen le plus simple pour vérifier le fonctionnement de la carte mère en cas de défaillance de la mémoire ?

Vous pouvez également appuyer rapidement sur la touche F12 au démarrage de l'ordinateur et sélectionner Diagnostics à partir de la mémoire qui s'affiche. Un message Diagnostic Boot Selected doit s'afficher en haut à droite de l'écran.

Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?

Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.

Comment transférer des données d'un disque dur à un PC ?

Sélectionnez Explorateur de fichiers dans votre barre des tâches. Dans la barre de repère de gauche, sélectionnez Ce PC. Recherchez le lecteur externe et double-cliquez sur son icône correspondante. Recherchez le dossier dans lequel vos fichiers sont enregistrés, puis double-cliquez sur l'icône de ce dossier.

Comment forcer son PC à s'allumer ?

Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.

Comment récupérer les données d'un disque dur ?

Récupération de données sur un disque dur en 3 étapes
  1. Etape 1. Installez le logiciel de récupération de données Ontrack EasyRecovery. Procurez-vous Ontrack EasyRecovery et installez-le. ...
  2. Étape 2. Sélectionnez le média à analyser. ...
  3. Étape 3. Lancez la récupération de données.

Est-ce que Recuva est gratuit ?

Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.

Comment recuperer les données avec Recuva ?

Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.

Comment récupérer les données d'un disque dur gratuitement ?

Recuva est un logiciel de récupération de données disque dur gratuit, il peut aussi retrouver des documents supprimés de la corbeille et clé USB. Le logiciel gratuit de récupération de fichiers Recuva fonctionne bien sous Windows 10/8/7, Vista et XP.

Quel est le meilleur logiciel de réparation PC ?

Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.

Comment réparer un disque dur endommagé ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment reboot la carte mère ?

Il y a un bouton CLR_CMOS sur la carte mère. Veuillez appuyer sur ce bouton lorsque la machine est éteinte et que le cordon d'alimentation est débranché. Après avoir reconnecté l'alimentation et démarré, maintenez enfoncée la touche de suppression ou la touche F2 pour accéder au BIOS à réinitialiser.

Comment démarrer une carte mère sans boîtier ?

Si même à la bonne place rien ne se passe, munissez-vous d'un tournevis de préférence plat. Ensuite placez le tournevis en contact sur les 2 pins du "Power Switch" de votre carte mère. Le tournevis agit alors comme votre interrupteur quand vous presser dessus car il fait contact avec les deux pins.

Comment allumer un ordinateur qui ne veut plus s'allumer ?

Etape 1 : Eteignez le PC. Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation et retirez la batterie. Etape 3 : Appuyez durant 30 secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez-le. Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.

Article précédent
C'est quoi un peeling intime ?