Comment récupérer le code NEPH ?

Interrogée par: Andrée de la Lebrun  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (38 évaluations)

La solution la plus simple est de récupérer votre dossier auprès de votre ancienne auto-école. Votre NEPH figurera sur votre attestation d'inscription au permis de conduire, anciennement « Cerfa 02 ».

Comment récupérer mon numéro NEPH ?

Si vous ne connaissez pas votre NEPH :

Pour récupérer votre NEPH, il vous suffit d'effectuer une demande auprès de la préfecture de votre département.

Où trouver mon numéro NEPH sur le site ANTS ?

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l'ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L'état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.

Quel est le code NEPH ?

Le numéro NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que la préfecture enregistre votre souhait de passer les épreuves de l'examen du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).

Où trouver ses codes ANTS ?

Le code confidentiel est remis avec la carte grise. Il se trouve dans le courrier qui contient la carte grise quand on effectue une demande de certificat d'immatriculation.

Code de la route et NEPH - Comment obtenir mon numéro pour l'examen officiel 2022 ?

Trouvé 38 questions connexes

Pourquoi je n'ai pas reçu mon code NEPH ?

Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n'avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre demande.

Où telecharger le Cerfa 02 ?

Le document s'appelle Attestation d'inscription au permis de conduire : ⚠️ Vous pouvez le télécharger sur le site de l'ANTS seulement pendant 6 mois après son édition depuis votre espace ANTS. Gardez-le précieusement, il vous sera demandé pour la suite de votre formation.

Comment avoir un code NEPH sans auto-école ?

Il est très simple et totalement gratuit d'obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien que celles-ci facturent souvent d'important frais de dossier pour cette démarche !). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l'ANTS.

Comment savoir si mon numéro NEPH est toujours valide ?

Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n'est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.

Comment obtenir le code NEPH sur Ornikar ?

✅ FAIRE LA DEMANDE DE NEPH :
  1. Rendez-vous dans votre Espace Examen :
  2. Cliquez sur "Je fais ma demande en ligne", vous serez redirigé.e vers le site ANTS :
  3. Créez un compte sur le site de l'ANTS :
  4. Cliquez ensuite sur "Je fais une nouvelle demande"

Est-ce que le numéro NEPH est le numéro de permis ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Comment retrouver son Cerfa ?

Pour consulter le CERFA après la transmission du dossier, vous devez procéder ainsi : depuis l'accueil de votre compte asso, cliquer sur le bouton « Suivi des démarches > Voir les demandes de subvention » puis consulter le dossier et vous trouverez le CERFA à l'étape 3 de la demande.

Où trouver le Cerfa 02 sur ANTS ?

Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l'ANTS.

Quand recevoir son code NEPH ?

Le NEPH, c'est tout simplement ton numéro d'identification qui te sera remis par la préfecture lorsque tu procéderas à ton inscription en ligne au permis de conduire. Ce numéro unique est composé de 12 chiffres et t'accompagnera durant toute ta vie de conducteur.

Comment télécharger son Cerfa ?

Il faut donc parcourir le site de l'ants ou du service public pour trouver et télécharger le bon formulaire Cerfa. Vous les trouverez notamment sur le site du gouvernement sous la forme d'un fichier PDF. Ces documents sont généralement longs et fastidieux à remplir.

Où trouver le numéro de dossier pour consulter ses points ?

Le numéro de dossier NEPH est indiqué sur le permis de conduire et sur votre relevé d'information intégral. Le code confidentiel Télépoints est indiqué sur le courrier accompagnant le permis de conduire au format sécurisé "carte de crédit" ou sur un courrier vous informant d'un retrait de points (48N, 48M, 48SI).

Est-ce que le numéro NEPH change ?

Jusqu'en 2013, le NEPH était valide 6 ans, mais depuis cette date il s'agit d'un numéro attribué à vie. Ainsi, le NEPH reste identique si : le candidat rate son permis de conduire et qu'il doit le repasser. le candidat déménage et change de centre d'examen.

Comment activer son code NEPH sur ANTS ?

Pour demander la réactivation de leur numéro NEPH, les aspirants conducteurs doivent se rendre sur le site de l'ANTS puis doivent réaliser une demande de permis de conduire. Les candidats doivent choisir le bon motif de demande, car celui-ci ne pourra plus être modifié ensuite.

Comment savoir si on a le code ?

Soit par le biais de votre auto-école, soit directement dans votre boîte mail, envoyés par votre centre d'examen. Par voie électronique, la communication des résultats peut prendre de 2 heures à 48 heures après l'examen.

Comment savoir si on a le code avec la Poste ?

Les résultats de l'examen sont communiqués dans un délai de 48 heures maximum. Vos résultats sont envoyés à l'adresse e-mail communiquée et disponibles sur votre Compte à la rubrique « Mes sessions ».

Quel est le délai pour recuperer ses points de permis ?

6 mois. Si vous perdez 1 seul point, vous le récupérez au bout de 6 mois. Vous ne devez pas commettre de nouvelle infraction : Acte interdit par la loi et puni d'une sanction pénale au code de la route pendant cette période de 6 mois. Les points sont retirés lorsque l'infraction est établie.

Quel délai pour récupérer 4 points ?

Le délai d'attente pour récupérer automatiquement ses points est fixé par la loi LOPPSI 2 de mars 2011. Les infractions au code de la route qui peuvent vous faire perdre quatre points sont des infractions de 4ème classe, le délai de récupération sera donc de 3 ans.

Quel délai pour recuperer 2 points ?

Lorsqu'un conducteur subit une perte de 2 points sur son permis, il pourra les récupérer automatiquement au bout de 2 ans s'il s'agit d'une infraction relevant des catégories 1, 2 ou 3. Pour des infractions routières de 4ème et 5ème classe le délai est porté à 3 ans.

Où trouver le Cerfa 13821 * 01 ?

Vous trouverez le formulaire cerfa n°13821-01 en téléchargement gratuit sur notre site demarchesadministratives.fr. Il vous suffit de taper le nom du cerfa demandé sur la barre de recherche de la page d'accueil ou cliquer sur l'onglet "formulaires et cerfa" de cette même page.

Qui délivre le Cerfa ?

L'original est délivrée en mairie.