Accédez à votre ordinateur par le menu Démarrer. Accédez à votre carte SD et recherchez le dossier contenant vos images. Faites un clic droit sur le dossier et cliquez sur Restaurer les versions précédentes. Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer.
Comment récupérer les photos disparues de la carte SD
La façon la plus sûre de récupérer des photos supprimées de votre carte SD est d'utiliser un logiciel de récupération de données, tel que l'outil Disk Drill SD Card Recovery. Disk Drill est une application de récupération de données qui nous aide à restaurer les photos supprimées de notre carte SD.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur. Les fichiers stockés sur votre carte SD ont pu être supprimés.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre carte SD n'affiche pas vos photos. Vos fichiers sont peut-être cachés, la carte mémoire est peut-être infectée par un virus, ou vous l'avez peut-être supprimée ou formatée par inadvertance . Parfois, si vous continuez à prendre des photos sur une carte SD pleine, elles ne seront pas enregistrées.
Utilisez un logiciel de récupération de données : Si la carte micro SD est toujours non reconnue, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données spécialisé pour récupérer les fichiers. Des outils tels que Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard ou Disk Drill peuvent être utiles.
Vous avez perdu des fichiers de votre carte SD ? Disk Drill , un logiciel gratuit de récupération de données pour cartes SD, vous permet de récupérer vos images, vidéos, fichiers audio et autres fichiers supprimés. Disk Drill peut analyser et récupérer les données de tous types de cartes mémoire, notamment SDHC, SDXC, microSD, CompactFlash, xD et bien d'autres.
Vérifier l'espace de stockage
Recuva est un autre logiciel gratuit de récupération de cartes SD. Nous avons testé chaque scénario sur carte SD. Recuva a récupéré 100% des images JPG. Ce logiciel de récupération de cartes SD a bien réussi à récupérer d'autres types de fichiers dans nos quatre tests.
Copiez les photos manuellement :
La personnalisation des paramètres de synchronisation peut entraîner la disparition de vos photos de la galerie. Si vous avez stocké les photos sur la carte SD, tout problème lié à cette carte peut être la raison de la disparition des photos dans la galerie de votre téléphone Android.
Cela devrait être aussi simple que : brancher le lecteur de carte USB à l'ordinateur, insérer la carte SD, copier-coller les photos de la carte vers l'ordinateur .
Cela devrait être aussi simple que : brancher le lecteur de carte USB sur l'ordinateur, brancher la carte SD, copier-coller les photos de la carte vers l'ordinateur. Si vous obtenez des messages d'erreur, vous avez soit une carte pourrie, soit un lecteur de carte pourri, soit les deux.
Utilisez un logiciel de récupération de données : des outils comme Recoverit peuvent analyser votre carte SD et récupérer les fichiers perdus. Installez le logiciel, connectez votre carte SD et suivez les instructions pour récupérer vos données. Essayez avec un autre appareil : il arrive que le problème vienne de l’appareil et non de la carte SD.
Déplacer des fichiers avec l'onglet "Nettoyer"
Une fois la carte SD insérée, vous pouvez accéder à son contenu via l'application Gestionnaire de fichiers intégrée à votre appareil Android . Voici comment procéder : - Ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers. Son nom peut varier selon le fabricant de votre appareil (par exemple : « Fichiers », « Mes fichiers », « Explorateur de fichiers »).
Comment récupérer des fichiers supprimés d'une carte SD ?
Pour lire une carte SD sur un appareil Android 6, vous devez d'abord insérer la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez accéder à la carte SD en ouvrant l'application "Fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" sur votre appareil.
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération de données pour carte SD afin de récupérer des fichiers d'une carte SD corrompue . Ce type de logiciel est un outil spécialisé conçu pour récupérer les fichiers perdus, supprimés ou corrompus des cartes SD. Il analyse le support de stockage, localise les données récupérables et les restaure dans un emplacement sûr.
Les photos effacées accidentellement sur les cartes mémoire résultent souvent d'une manipulation incorrecte . La suppression accidentelle de photos ou le formatage de la carte mémoire figurent parmi les causes les plus fréquentes de cette perte. Les attaques de virus et les dommages physiques causés au support peuvent également en être responsables.
Récupérer des photos supprimées sur carte SD en 3 étapes
SOLUTION
Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.
L'un des meilleurs outils pour récupérer les données de votre carte SD sans formatage est Recoverit Memory Card File Recovery. Cet outil polyvalent analysera en profondeur le contenu de votre carte SD et trouvera les fichiers perdus, que vous pourrez ensuite enregistrer sur votre appareil.