Comment récupérer des fichiers après réinstallation Windows ?

Interrogée par: Patricia Pichon  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (66 évaluations)

Comment Récupérer des Fichiers après la Réinstallation de Windows 10. Téléchargez et installez Recoverit récupération de données sur votre ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés. Sélectionnez un endroit où se trouvaient vos fichiers perdus.

Comment récupérer ses données après une réinitialisation PC ?

Le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS permet aux utilisateurs de Windows 10 de récupérer des fichiers après la restauration/réinitialisation de système. Il supporte la récupération de toutes sortes de types de fichiers contenant des photos, audio, documents, vidéo, e-mail, etc.

Comment récupérer des fichiers après une restauration du système ?

Il s'agit d'une récupération sans CD ou support de stockage des données. Pour ce faire, cliquez simplement sur « Démarrer », puis sur l'onglet « Paramètres ». Ensuite, cliquez sur « Mise à jour et sécurité » et pour terminer le processus, cliquez enfin sur « Réinitialiser ce PC ».

Comment reinstaller Windows sans perte de données ?

Méthode n°1 : avec l'outil Réinitialiser ce PC
  1. Créez une clé USB d'installation de Windows 10.
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB de Windows 10.
  3. Après avoir validé les options régionales et linguistiques sur le premier écran, cliquez sur Réparer l'ordinateur.
  4. Cliquez sur Dépannage.
  5. Puis sur Réinitialiser ce PC.

Comment récupérer des fichiers avant formatage ?

Comment récupérer les données d'un disque dur formaté ?
  1. Sélectionnez le disque dur formaté avant de démarrer l'analyse. ...
  2. Recoverit analyse le disque à la recherche des fichiers supprimés. ...
  3. Triez les résultats par type de fichiers. ...
  4. Utilisez le champ de recherche pour trouver des fichiers spécifiques.

Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC Windows 10

Trouvé 21 questions connexes

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Quand on formaté on perd tout ?

Attention lors d'un formatage : vous perdrez toutes les données non sauvegardées. Vous devez donc vous assurer d'avoir à disposition tous les fichiers et données sur un autre support.

Est-ce que la réinstallation du système Windows supprimer vos données sauvegardées ?

La bonne nouvelle, c'est que sous Windows 10, vous n'avez pas besoin de tout réinstaller. Le système d'exploitation offre justement une fonction prévue pour remettre à zéro le système en quelques minutes. Les applications sont supprimées et leurs paramètres sont supprimés, mais vos fichiers personnels sont conservés.

Comment récupérer ses données lorsque Windows 10 est planté ?

Solution 1 : depuis les options de récupération

Lorsque Windows 10 plante au démarrage, il faut utiliser les options de récupération de Windows afin de tenter des réparations. Ces options de récupération permettent aussi de copier vos données et les mettre à l'abri.

Comment faire une restauration du système ?

Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.

Comment recuperer les données PC ?

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.

Comment réparer la restauration du système ?

Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.

Comment recuperer des photos d'un PC formaté ?

Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.

Comment recuperer ses photos après reinitialisation ?

Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.

Comment récupérer un fichier supprime de façon permanente ?

Utiliser un logiciel de récupération de données

Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.

Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement sur téléphone ?

Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.

Comment sauvegarder tout le contenu de mon ordinateur ?

Sous Sauvegarder les fichiers ou l'intégralité de votre ordinateur, cliquez sur Sauvegarder les fichiers. Sélectionnez l'emplacement de stockage de la sauvegarde de fichiers, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les disques à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.

Comment récupérer les données d'un disque dur ?

Préalablement, téléchargez le logiciel Ontrack EasyRecovery et préparez un emplacement sécurisé pour recevoir les fichiers récupérés.
  1. Étape 1. Branchez votre disque dur. Installez le logiciel puis lancez-le. ...
  2. Étape 2. Démarrez la recherche. ...
  3. Étape 3. Les fichiers récupérables s'affichent en vert.

Quel commande pour réparer Windows ?

Réparer Windows 10 en utilisant l'invite de commandes et l'outil SFC
  • Faire un clic droit sur le menu démarrer. ...
  • Dans l'invite de commandes, saisir sfc /scannow.
  • Appuyer sur la touche Entrée pour lancer l'utilitaire de vérification des fichiers système.

Où se trouve les fichiers de restauration Windows 10 ?

Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier de System Volume Information. Chaque sous-dossier possède un identifiant terminant par _restore. Ce dossier contient aussi des copies du registre Windows, fichiers systèmes de Windows, configurations etc.

Comment faire un retour en arrière sur Windows 10 ?

Avant de commencer, il est conseillé de sauvegarder vos fichiers par précaution.
  1. Ouvrez Paramètres, puis Options de récupération. ...
  2. Recherchez Retour en arrière. ...
  3. Cliquez sur le bouton Retour en arrière pour commencer le processus.

Comment réparer Windows à la Une ?

Pour cela, faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d'ouvrir les Paramètres Windows, sélectionnez « Personnalisation », puis dans le menu latéral de gauche, cliquez sur « Écran de verrouillage » et sous le paramètre « Arrière-plan », assurez-vous que Windows à la une est bien sélectionné.

Comment restaurer son PC sans perdre ses données ?

Pour réinitialiser votre PC
  1. Balayez vers le bord droit de l'écran, appuyez sur Paramètres, puis appuyez sur Modifier les paramètres du PC. ...
  2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
  3. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Démarrer.

Quelle est la différence entre supprimer et formater ?

C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.

Comment accéder à un disque dur sans le formater ?

Pour accéder au disque dur sans formatage, il n'y a pas d'autre moyen que de demander de l'aide à un logiciel de récupération de données. EaseUS Data Recovery Wizard est capable de lire l'appareil et de récupérer les données même si le lecteur devient RAW.

Article suivant
Quel est le féminin de Lucas ?