Comment reconnaître un bon climatiseur ?

Interrogée par: Raymond Francois  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (38 évaluations)

On considère qu'une climatisation doit posséder une puissance de 7000 BTU (soit 1950W) au minimum pour pouvoir rafraîchir une pièce de 15m², 9000 BTU (2500W) pour 25m², et enfin, 12000 BTU (3500W) pour 35m². Si votre pièce est plus grande que 54m², nous vous conseillons de dimensionner votre climatiseur.

Quelles sont les meilleures marques de clim ?

Les meilleures marques de climatisation : marques Haut-de-gamme, pour une qualité optimale :
  • Daikin. ...
  • Mitsubishi. ...
  • Hitachi. ...
  • Panasonic. ...
  • Toshiba. ...
  • Fujitsu General. ...
  • Technibel. ...
  • Samsung.

Quel est le climatiseur le plus performant ?

Performant, discret et d'une grande efficacité, ce climatiseur multisplit vous est recommandé les yeux fermés par ce comparatif. S'il est le meilleur climatiseur du marché, le Daikin 3MXM52M est aussi le plus cher.

Comment faire le choix d'un climatiseur ?

Les critères de sélection d'une clim

Le choix d'un équipement de clim dépend de : la surface à climatiser et le nombre de pièces. La configuration et le nombre de mètres carrés va déterminer la puissance de votre climatisation, ainsi que le système d'installation (multi-split, réseau gainable…).

Quel type de climatiseur choisir ?

Si le climatiseur doit être fréquemment mis à contribution, mieux vaut opter pour un appareil fixe, de type « split ». Dans les régions plus tempérées, un climatiseur mobile monobloc pourra suffire. Les ventilateurs et rafraîchisseurs d'air sont, eux, bien moins efficaces.

Comment choisir sa climatisation ?

Trouvé 43 questions connexes

Quand acheter un climatiseur au meilleur prix ?

Toutefois, pour avoir plus de chances de trouver une bonne affaire, le meilleur moment pour acheter un système de chauffage, de ventilation et de climatisation est la basse saison, c'est-à-dire le printemps ou l'automne.

Quelle est la meilleure climatisation pour une maison ?

La climatisation réversible : la plus efficace

Un climatiseur réversible est le système le plus efficace pour maintenir une température confortable quand dehors, c'est la fournaise. Il existe des modèles monobloc pour rafraîchir une seule pièce ou bien multisplit pour climatiser tout un logement.

Comment choisir un climatiseur silencieux ?

Comparez les modèles : l'étiquette énergie fait preuve d'une mention sur le bruit des appareils. Vous pouvez choisir celui qui fait moins de bruit, mais qui répond à vos besoins. Si la puissance acoustique est inférieure à 30 dB (équivalent au bruissement des feuilles), vous êtes assurés d'une utilisation silencieuse.

Quelle est la clim la plus economique ?

La climatisation réversible se révèle être l'une des plus économiques. Plus chère de 10% à l'installation, elle produit de la chaleur en hiver (grâce au système de la réversibilité) et permet de substantielles économies sur la facture (entre 15 et 25%) dans la durée.

Quel est le prix d'un climatiseur ?

Comptez entre 300 et 1 000 €. Les appareils split imposent un sacrifice financier plus important, pouvant aller de 800 à 1 800 €. Certaines options peuvent entraîner une forte augmentation du prix. C'est le cas de la fonction « déshumidification », qui permet de diminuer l'humidité d'une pièce sans la rafraîchir.

Quel est la meilleur marque de climatiseur mural ?

Les 8 Meilleurs Climatiseurs Muraux (Avis & Tests) de 2022
  • Olimpia Splendid Climatiseur sans Unité Extérieure.
  • Fintek climatiseur Oslo 4.0 monobloc sans unité extérieure.
  • Argo Apollo 12 HP climatiseur.
  • Daikin ATX35KV/ARX35K Climatiseur Fixe.
  • Clivet Essential Climatiseur 2 53M Monosplit 18000 BTU.

C'est quoi un climatiseur Inverter ?

Pour résumer, un climatiseur Inverter dispose d'un compresseur à vitesse variable qui permet d'adapter en continu la puissance frigorifique au besoin de la pièce à climatiser, ce qui a pour avantage d'assurer : Un confort rapide dès la mise en marche.

Comment choisir la puissance d'un climatiseur ?

Pour obtenir une première estimation de la puissance appropriée de votre clim, on effectue le calcul suivant : volume de la pièce (en m3) x 100. On ajoute ensuite à ce résultat 1 000 BTU pour chaque paroi vitrée que contient la pièce. La conversion en kW se fait ensuite en divisant simplement le total obtenu par 3 415.

Quelle puissance de clim pour une pièce de 40m2 ?

Si l'on prend l'exemple d'une pièce de 40 m² avec une hauteur de plafond de 2,50 mètres, on peut en déduire la puissance du climatiseur adéquate : 40 x 2,5 x 45 = 4 500 watts.

Quelle climatiseur pour une pièce de 50m2 ?

Un climatiseur mobile pour 50 m2 doit posséder une puissance frigorifique au moins équivalente à 14 000 BTU. Vous pouvez également consulter la puissance consommée du climatiseur, exprimée en Watts. Comptez environ 100 W par mètre carré, soit environ 5 000 W pour 50 m2.

Quelle climatisation pour une chambre ?

Le meilleur choix : opter pour un climatiseur de type « split », dont le compresseur est situé à l'extérieur. Ce type d'appareil propose un niveau sonore de 40 décibels, équivalent à celui émis par le bruit du vent… Pour un sommeil profond et réparateur.

Quel climatiseur pour une pièce de 20m2 ?

Pour 20m2 il faut une clim avec une puissance de 2000 Watts voir 2500 Watts.

Quelle climatisation installer ?

Pour une chambre de 12 m2, un climatiseur d'une puissance supérieure ou égale à 1 200 W est donc nécessaire. De même, pour un salon de 25 m2, optez pour une unité de climatisation de 2 500 W (ou 2,5 kilowatts) minimum. À noter, choisir la bonne puissance de climatisation permet d'économiser de l'électricité.

Quels sont les trois types de climatisation ?

Elle est mobile ou fixe, monobloc ou split ou centralisée.

Quelle différence entre climatisation et climatiseur ?

Climatiseur professionnel ou individuel ? La principale différence entre un climatiseur professionnel et un système de climatisation pour appartement réside dans la capacité de refroidissement de celle-ci.

Est-ce que la climatisation consomme beaucoup ?

Selon ses mesures, son climatiseur consomme en moyenne 800 Watts à l'heure. Une utilisation de 3 heures consommerait dont 2400 Wh. De manière peu surprenante, une clim fixe (pourtant multisplit) consomme moins qu'un climatiseur mobile.

C'est quoi un climatiseur split ?

Le climatiseur split est constitué d'une unité extérieure et d'une ou plusieurs unités intérieures qui sont réparties dans les différentes pièces du logement en fonction des besoins de rafraichissement. Ce type de climatisation séduit par sa modularité et ses excellentes performances.

Où placer la clim dans une maison à étage ?

Le meilleur endroit pour installer l'unité intérieure d'un climatiseur mural est au milieu d'un mur dans la pièce où le climatiseur sera installé. Très souvent, c'est l'endroit le plus ouvert qui permet une meilleure circulation et diffusion de l'air passant par la climatisation.

Article suivant
C'est quoi coupe flare ?