Comment rallonger un short en pantalon ?

Interrogée par: Sophie-Renée Chauvin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (34 évaluations)

1er étape : prendre deux grandes feuilles de papier (ou scotcher plein de petites ensemble) et les glisser sous le bas du patron de short devant et le bas de patron short dos. Scotcher les patrons avec les feuilles de papier. 2eme étape : Ensuite, il faut mesurer sa longueur de jambe voulue.

Comment rallonger un pantalon coupé trop court ?

Mesurez le tour du bas de jambe de votre pantalon et rajoutez 2 cm qui serviront à la couture latérale. Par exemple mon tour de bas de jambe fait 48 cm, je rajoute 2 cm = 50 cm. 3. Choisissez de combien vous voulez rallonger votre pantalon, doublez cette longueur et rajoutez également 2 cm pour vos coutures.

Comment allonger un short ?

L'astuce pour pouvoir agrandir un short (ou pantalon) est d'y ajouter deux empiècements en forme de triangle de chaque côté de la taille.

Comment transformer un pantalon trop petit ?

Pour agrandir la taille d'un pantalon, il vous faut ajouter de la matière. La méthode nécessite donc de découdre un endroit du pantalon, puis d'y intégrer une pièce de tissu. Plusieurs options sont possibles pour y arriver : on vous propose parfois d'ajouter du tissu au niveau de la couture milieu dos, par exemple.

C'est quoi un faux ourlet ?

Le faux ourlet ou l'ourlet rapporté

C'est un ourlet très utile par exemple lorsqu'on se rend compte que le vêtement que l'on est en train de réaliser n'a pas suffisamment de hauteur pour faire un ourlet ou pour rallonger un ourlet existant à l'aide d'une bande de tissu.

Rallonger un pantalon ? Une bonne idée ??

Trouvé 29 questions connexes

Comment faire un ourlet quand on a pas assez de tissu ?

Coupez les grandes pièces en deux.

Ainsi, au lieu de couper une seule grande pièce, vous pouvez couper celle-ci en deux plus petites qui rentreront dans votre étoffe (mais il ne faut pas oublier les valeurs de couture!) Essayez de diminuer la hauteur des ourlets, ou même de raccourcir le vêtement.

Comment agrandir un short en jean ?

Pour agrandir un jean trop serré, rien de plus simple. Enfilez-le, puis glissez dans une baignoire remplie d'eau chaude. Restez-y un quart d'heure en effectuant un léger massage sur le tissu aux endroits souhaités. Une fois le temps écoulé, épongez votre jean avec une vieille serviette et attendez qu'il sèche sur vous.

Comment agrandir un pantalon en longueur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment détendre un short en jean ?

Mettez votre jean dans l'eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d'assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.

Comment agrandir un short en coton ?

Si vos vêtements sont en coton, faites-les tremper 30 minutes, s'ils sont synthétiques, 15 à 20 minutes. Essorez délicatement sans trop tirer sur les fibres et mettez le vêtement à plat sur une serviette en la roulant sur elle-même. Cette opération aidera absorber l'humidité en douceur.

Comment agrandir un pantalon à la taille sans couture ?

Pour ce faire, utilisez de l'eau tiède et du shampoing ou de l'après shampoing. L'idée ici est de détendre les fibres du tissu. Vous pouvez laisser votre pantalon dans l'eau autant de temps que vous le souhaitez mais au minimum 30 minutes.

Comment couper un short ?

DIY | Raccourcir un short trop long
  1. On essaie le short et on place une épingle à l'endroit où on veut le couper. ...
  2. Ensuite, on découpe en faisant attention de ne pas faire de plis dans le tissu et de couper bien droit.

Comment agrandir un jean trop court ?

Si vous souhaitez simplement assouplir votre jean et gagner 1 ou 2 centimètres, plusieurs options s'offrent à vous. La première est de plonger votre jean dans un bain d'eau froide additionnée de vinaigre et de bicarbonate ou de shampoing. Laissez le tremper au moins 30 minutes puis laisser le sécher à l'air libre.

Comment faire un faux ourlet ?

L'ourlet rapporté ou faux ourlet
  1. Piquez à 2 mm du bord.
  2. Repliez sur l'envers la bande et remontez la couture à l'intérieur d' 1 ou 2 mm. Ainsi, la bande de tissu ne se voit pas sur l'endroit.
  3. Repassez.
  4. Faire un rentré et piquez tout le long.

Comment rallonger un top trop court ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment agrandir un vêtement trop petit ?

Un bon bain pour détendre les fibres

Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.

Comment agrandir un pantalon à la machine à laver ?

Tremper le jean à assouplir dans une bassine remplie d'eau froide additionnée de vinaigre blanc (un demi-verre) durant une nuit entière ; Le mettre à l'envers le lendemain matin ; Le passer à la machine à laver en lançant un programme de lavage normal et en ajoutant une seule dose de lessive.

Comment savoir si mon pantalon est trop petit ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce que les jeans se détendent ?

Plus le jean sera fin et contiendra de l'élasthanne, plus il risquera de se détendre. Si vous choisissez une toile et un tissage plus épais, avec moins d'1% d'élasthanne dans la composition, prenez votre taille habituelle. Le jean s'adaptera à vos formes sans se détendre.

Quels sont les avantages de l'élasthanne ?

Les avantages de l'élasthanne

En pouvant s'étirer jusqu'à 7 fois sa taille, l'élasthanne apporte un confort inégalé à votre vêtement. De plus, son aspect élastique lui permet de reprendre forme peu importe votre activité. Le couple élasticité/stabilité est particulièrement important pour nous.

Est-ce que le jean rétréci au lavage ?

La chose la plus importante à savoir quand on veut laver un jean, c'est que ce genre de tissu est sensible à la chaleur. En effet, plus la température sera haute et plus les fibres vont se contracter, jusqu'à rétrécir, parfois définitivement.

Comment faire un ourlet en urgence ?

Et ne nécessite que très peu de matériel.
  1. Enfilez votre pantalon et déterminez la bonne longueur. ...
  2. Marquez la bonne longueur de l'ourlet, sur une seule jambe, à l'aide de deux épingles, une devant, une derrière. ...
  3. Enlevez le pantalon, retirez les épingles et repassez l'ourlet de la jambe que vous avez marquée.

Comment faire un ourlet Soi-même ?

La courbe se formera naturellement lorsque vous replierez le tissu. Repliez l'excédent de tissu vers l'intérieur, le long de la ligne du pli de l'ourlet, en faisant coïncider les coutures de côté. Maintenez votre ourlet avec des épingles, puis repassez-le afin d'obtenir un pli net. Mettez votre pantalon sur l'envers.

Comment faire un ourlet invisible sans machine ?

Le principe du point invisible est simple : l'aiguille doit naviguer d'un bord à l'autre en prenant le moins de matière possible (un brin est l'idéal). Pour coudre un ourlet au point invisible, la méthode reste la même ! Tour à tour, piquez l'ourlet puis le tissu puis l'ourlet, etc.

Article précédent
Comment on trouve un COI ?