Comment prouver ascendant à charge ?

Interrogée par: Margot Clement  |  Dernière mise à jour: 30. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (23 évaluations)

Si vous êtes propriétaire : acte de propriété et facture d'électricité, de gaz ou d'internet ; • Si vous êtes hébergé chez un particulier : attestation d'hébergement + justificatif de domicile récent + copie recto-verso de la CNI ou carte de séjour de l'hébergeant (NB : la carte de séjour de l'hébergeant doit indiquer ...

Qui sont les ascendants à charge ?

Le terme ascendant à charge désigne les parents ou grands-parents pour lesquels les enfants ou petits-enfants subviennent à leurs besoins.

C'est quoi un ascendant non à charge ?

Le visa long séjour ascendant non à charge est en fait un visa long séjour 'visiteur'. Il doit être demandé quand le parent ou le descendant français français ne remplit pas les conditions pour l'autre visa 'Ascendant à charge'.

Quel visa pour ascendant d'un français ?

Vous devez possédez un visa dit de court séjour (type C). Ce visa est commun aux pays de l'espace Schengen . Il permet de séjourner en France et dans les autres pays de l'espace Schengen, sauf exception. Il faut aussi détenir d'autres documents qui varient selon l'objet du séjour.

Comment obtenir un visa long séjour ascendant de français ?

Afin de vous procurer ce Visa, vous devez être ascendant de français, c'est à dire avoir un descendant français. Avec ce Visa, il vous est possible de rester auprès de votre descendant en France pendant plus de 3 mois. Il est à noter que le conjoint de l'ascendant étranger peut aussi bénéficier de ce Visa…

Certificat de résidence pour ascendant Algérien à charge par son enfant de nationalité française

Trouvé 16 questions connexes

Comment je peux faire venir mes parents en France ?

La demande se fait au consulat de France du pays de résidence de mes parents. Exceptionnellement les parents étrangers, peuvent demander un titre de séjour en France avec un visa court séjour, si des motifs exceptionnels le justifient (santé, cas de force majeure, urgence non imputable au demandeur).

Comment faire un regroupement familial pour ma mère ?

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial en France
  1. Pouvoir justifier d'une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
  2. Posséder un titre de séjour d'une durée minimale d'un an ou être en possession d'un justificatif de renouvellement de ce titre.

Comment inviter ma famille en France ?

Le formulaire de demande original (cerfa n°10798) vous est remis au guichet de la mairie. Vous devez le remplir et le signer sur place. Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, l'époux ou l'épouse et les enfants mineurs de l'étranger accueilli figurent sur la même attestation d'accueil.

Quel est le visa le plus facile à obtenir en France ?

Le visa de long séjour, type D, vous permet d'entrer et séjourner en France de 4 mois à 1 an. Si vous êtes majeur, vous devez demander un visa de long séjour même si votre nationalité vous dispense de visa de court séjour.

Quel est le délai d'attente pour savoir si une demande de visa France a été acceptée ?

Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie.

Est-ce qu'une tante est un ascendant ?

Les ascendants comprennent également les personnes qui sont des collatéraux des ascendants (oncle et tantes, grands-oncles et grandes tantes. etc. Qui dans chaque lignée paternelle ou maternelle ont un ascendant commun.

Quel visa pour visite familiale en France ?

→ Le visa court séjour de type C

Ce visa est destiné à un étranger souhaitant séjourner en France pour une période courte pour un voyage touristique ou une visite familiale, par exemple.

Qui sont les ascendants en ligne directe ?

Les ascendants en ligne directe, incluant le père et la mère, les grands-parents et les arrière-grands-parents ; Les ascendants en ligne indirecte, qui incluent les oncles et tantes, les grands oncles et les grands-tantes.

Qui fait partie des ascendants ?

Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.).

Comment savoir si on est ascendant ou descendant ?

Par définition, le descendant est toujours dans le signe opposé à celui de l'Ascendant (si vous êtes par exemple Ascendant Bélier, votre descendant est forcément en Balance).

Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.

Comment transformer un visa touristique en visa long séjour ?

Pour cela, télécharger le formulaire de demande de prolongation de visa de court séjour et la liste des pièces à produire en photocopies en fonction de votre situation : motif lié à la Covid-19 ou motif médical, professionnel ou familial . Les demandes de prolongation de visa feront l'objet d'un examen au cas par cas.

Quelle est la nationalité la plus facile à obtenir ?

Saint-Christophe-et-Niévès est aussi connu pour son programme de citoyenneté par investissement, qui est l'un des plus facile à obtenir au monde. Comme son nom l'indique, ce dispositif s'adresse aux investisseurs étrangers qui souhaitent avoir un deuxième passeport.

Comment prouver les liens familiaux ?

au domicile, attestation CAF, contrats de travail, attestations bancaires, etc.) Copie recto-verso du titre de séjour ou de la carte d'identité du conjoint / partenaire / concubin. parentale, participation aux activité scolaires ou extrascolaires, etc.

C'est quoi liens personnels et familiaux ?

Ce sont tous les membres de la famille éloignés comme les cousins, oncles et tantes etc. Le fait d'avoir ce type de liens familiaux est quasiment sans intérêt et ne doit jamais servir à formuler une quelconque demande de titre de séjour pour motif de vie privée et familiale.

Quelles sont les conditions pour inviter quelqu'un en France ?

Un formulaire d'attestation d'accueil à remplir

La personne souhaitant inviter l'étranger chez elle doit faire la demande d'attestation à la mairie du lieu d'hébergement prévu. Elle doit remplir et signer sur place le formulaire cerfa n°10798*04, fourni en mairie de votre ville.

Qui a le droit de faire un regroupement familial ?

Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d'accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

Refus de regroupement familial : quels sont les motifs et les recours ?
  • Refus de regroupement familial pour raisons financières.
  • Refus de la requête faute de logement décent.
  • Refus de regroupement familial pour raisons culturelles.
  • Refus de la demande pour fraude.

Comment justifier un lien de parenté visa ?

Présentez les originaux ou les copies de vos documents. Exemples de documents d'identité : certificat de naissance, carte nationale d'identité, certificat de mariage. UNIONS DE FAIT : Présentez une preuve de cohabitation avec votre conjoint(e) d'au moins une année.

Article suivant
Où aller après la prépa ?