Comment protéger sa voiture des coups de portière ?

Interrogée par: Marc de la Renard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (61 évaluations)

Les baguettes autocollantes des portières
Les usagers de la route qui souhaitent faire installer des baguettes sur les portières de leur voiture après l'achat peuvent appliquer des baguettes autocollantes ou magnétiques sur leur portière.

Comment enlever les coups de portière ?

Débosselage d'une portière de voiture avec une ventouse

Tout d'abord, chauffez doucement la tôle dans la zone de la bosse avec un pistolet thermique ou versez de l'eau bouillante sur la zone. C'est important pour que la peinture devienne souple et ne s'écaille pas lorsque la bosse est retirée.

Comment éviter gel portières voiture ?

Bien souvent, une telle situation sera causée par la formation d'humidité entre les caoutchoucs d'étanchéité et le cadre de la portière. Graisser fréquemment les caoutchoucs avec un produit aérosol à base de silicone s'avère une bonne solution préventive pour éviter de tels désagréments.

Comment empêcher les portières d'auto de geler et coller ?

La glycérine, le savon de Marseille, la cire ou le talc ont tous des propriétés qui empêcheront le caoutchouc des joints de coller au métal des portières. On trouve également, dans les magasins qui vendent des produits pour les automobiles, des bombes au silicone ou à la poudre de graphite.

Comment protéger sa voiture dans un parking ?

La housse de voiture

Afin de la protéger au mieux lorsqu'elle est garée dehors, équipez-vous d'une housse de voiture. C'est d'ailleurs un outil de protection utile pour votre auto, que celle-ci soit stationnée dans un parking souterrain, une allée privée ou une place de parking public.

PROTEGE PORTE NOIR DE 3M - Avis client de Jean-Yves

Trouvé 23 questions connexes

Est-il bon de mettre une bâche sur une voiture ?

La bâche est votre meilleure alliée

Humidité, givre mais aussi soleil (oui, oui, même en hiver) : les éléments se liguent contre la voiture stationnée à l'extérieur. La bâche est la solution la plus simple (et à un prix très abordable) pour la préserver chaque jour.

Comment faire tenir une bâche sur la voiture ?

Comment mettre une bâche standard ou une housse sur une voiture ?
  1. Trouver l'étiquette « front » et placer le point central avant de l'élastique sur le devant du véhicule.
  2. Dérouler progressivement la bâche ou la housse vers l'arrière.

Comment empêcher les joints de portières de coller ?

Avant l'arrivée des grands froids, la meilleure solution consiste à badigeonner tous les joints de sa voiture (portières et coffre) avec de la glycérine, de la cire de bougie, du savon de Marseille ou encore du talc. Toutes ces matières empêcheront le caoutchouc de coller au métal.

Comment empêcher une porte de coller ?

La glycérine, le savon de Marseille, la cire ou le talc ont tous des propriétés qui empêcheront le caoutchouc des joints de coller au métal des portières.

Comment decoller portière gelée ?

Décoller les portières

Exercez une pression en appuyant aussi fort que vous le pouvez sur la portière gelée. La pression devrait briser la glace autour de la poignée et vous permettre d'ouvrir la portière.

Comment protéger auto du verglas ?

1- Enveloppez vos rétroviseurs dans des sacs de plastique et attachez-les avec un élastique avant les précipitations. Vous n'aurez qu'à les enlever lorsqu'il sera temps de partir. 2- Éviter de fermer les fenêtres de votre véhicule au maximum en les «scellant».

Comment déglacer une voiture ?

La recette est simple : mélanger 2/3 de part d'alcool à friction avec 1/3 d'eau, mettre la solution dans une bouteille et pulvériser directement sur les vitres. Après quelques secondes, vous verrez la glace disparaitre comme par magie.

Comment nourrir le caoutchouc ?

La vaseline ou le suif de cerf peuvent pénétrer de manière optimale le caoutchouc si le produit de soin à l'aide d'une éponge est appliqué. Va etre un baume est utilisé, l'effort est très faible. Ainsi, une épingle peut être rangée dans la boîte à gants et peut être utilisée après chaque lavage de voiture.

Comment débosseler sa voiture en quelques secondes ?

– Chauffez la bosse à l'aide du sèche cheveux pendant une trentaine de secondes à une minute. Une fois chaud, le plastique se dilatera, ce qui permettra de réparer la carrosserie plus facilement. – Appliquez immédiatement après de l'air froid sur cette même zone grâce à votre bombe à air.

Comment enlever un petit coup sur la carrosserie ?

Si vous disposez d'une ventouse, placez-la au centre de la bosse et appuyez légèrement pour faire pression. Tirez ensuite vers vous pour tenter de rebomber la matière. Vous devrez sans doute vous y reprendre à plusieurs fois pour un résultat probant.

Ou Debosseler sa voiture ?

La première méthode permettant de se débarrasser des bosses présentes sur une carrosserie est d'utiliser une ventouse comme celle que les usagers peuvent avoir dans leurs toilettes, ou bien une ventouse spécialement pensée pour les carrosseries.

Pourquoi les portes claquent ?

Tout simplement parce qu'un courant d'air résulte d'un gradient de pression et, si celui-ci franchit une porte ouverte, l'air aura tendance à diminuer le gradient, donc à ouvrir davantage la porte ou la fermer parfois violemment suivant le sens de progression du volume d'air.

Comment recoller un joint de portière de voiture ?

Coupez un morceau de joint d'environ 2 cm plus long que le trou dans la couture. Poussez le nouveau morceau à l'intérieur du trou et enfoncez-le. La pression est suffisante pour maintenir le joint de caoutchouc .

Comment ouvrir une porte collée par la peinture ?

Essayez de donner des coups de poings en haut et en bas. S'il y a un peu de jeu, ça pourrait peut-être "fendre" la peinture, ce qui permettrait de manoeuvrer la porte.

Comment entretenir joint caoutchouc voiture ?

Pour nettoyer les joints en caoutchouc de votre voiture, munissez-vous d'un chiffon microfibres, d'un aspirateur, d'une bassine d'eau savonneuse et éventuellement d'une brosse à dents. Si vous devez entamer une bataille contre la mousse, procurez-vous un spray fongicide du commerce.

Comment graisser les joints de voiture ?

Pour entretenir les joints de votre voiture, nous vous conseillons d'utiliser le Lubrifiant au Silicone WD-40 Specialist. Sa formule n'attire pas les salissures et assure une isolation contre l'humidité. Elle est compatible avec le caoutchouc, ce qui est donc parfait pour les joints de la voiture !

Comment graisser joint de porte ?

Lubrifier les joints d'étanchéité des portes

Vaporisez un aérosol à base de silicone sur tous les joints d'étanchéité. Le silicone empêchera la glace de faire adhérer le caoutchouc au métal des portières. Cela rendra l'ouverture des portières plus aisée et pourrait même prévenir l'arrachement des joints.

Comment protéger sa voiture en extérieur ?

L'un des meilleurs moyens pour protéger un véhicule dormant à l'extérieur est de se fournir une housse de protection spécialement conçue pour les automobiles. Ainsi, le propriétaire du véhicule pourra le laisser dehors même par grands froids ou sous la pluie : fini le pare-brise couvert de givre au réveil.

Comment éviter la condensation sous une bâche ?

Veillez à ce que tout soit bien sec ! Parce que si votre équipement est déjà mouillé, l'humidité mettra plus longtemps à s'évacuer sous votre housse ! Laisser un passage d'air au pied de votre housse. En pratique laissez 2 à 3 cm entre le sol et la housse pour permettre à l'humidité de s'évacuer !

Comment conserver le moteur du véhicule ?

Quelques astuces pour faire durer votre voiture dans le temps
  1. Ayez le réflexe « révision » ...
  2. Vérifiez régulièrement les niveaux. ...
  3. L'humidité n'est pas votre amie. ...
  4. Lavez, lavez lavez ! ...
  5. Cessez de maltraiter votre embrayage.
  6. Vérifiez vos pneus. ...
  7. Inspectez votre batterie. ...
  8. Ne faites pas la sourde oreille.